Rechercher Annuler

Skyrim : Remastered, tout ce qu'il y a à savoir sur les DLCs

De Guillaume Chagot - Posté le 10 novembre 2016 à 9h55 dans Jeux vidéo

Déjà deux semaines que Skyrim : Remastered est sorti sur PC, PS4 et Xbox One. Alors que la bibliothèque des mods ne cesse de se remplir, il est l'heure de se pencher vers un aspect différent de ce contenu additionnel : les DLCs. Au nombre de trois dans The Elder Scrolls V : Skyrim, ils sont automatiquement implémentés dans sa version remasterisée. Mais avant ça, interlude vidéo tout en trailer. 

Diviser pour mieux régner

Sorties respectivement en mai, octobre et novembre 2012, les trois extensions de Skyrim ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Dawnguard et Dragonborn, les premier et troisième DLC sont à peu près équivalents au niveau de leur contenu. Quant à Hearthfire, deuxième DLC, ce dernier se concentre sur les bâtisses que peut posséder le joueur. Il est maintenant l'heure de mettre les pieds dans le plat et de débuter par l'aîné des triplés. 

Dawnguard 

Après les dragons et les loups-garous, c'est au tour des vampires de venir vous planter une épine dans le pied. Même si les humanoïdes au sang froid sont déjà présents dans le jeu originel, le DLC va les placer au centre de la lumière (malgré eux). Vous apprenez au gré de votre aventure l'existence de la Garde de l'Aube, une organisation chasseuse de vampires. Une fois rendu à leur fort, une prophétie vous est dévoilée. 

Inscrite dans un Parchemin des Anciens, la Tyrannie du Soleil prévoit l'obscurcissement total de l'astre et par ce biais, le monde de Skyrim est plongé dans le noir. Accro à la vitamine D, votre personnage va devoir réagir et ainsi, prendre part à la prophétie. Seulement, serez-vous du côté des vampires ou des chasseurs ? Le choix est vôtre. Ne jouer que la nuit peut toutefois se révéler particulièrement barbant. Nombreux sont les joueurs qui ont laissé tomber le côté croc sanglant pour retrouver un semblant de soleil. 

&

Dawnguard inclut également l'arrivée d'attaques de vampires. Ces derniers débarqueront dans villages et cités à la recherche de proies. Le gameplay des loups-garous et des vampires s'accroit grâce à ce DLC puisque deux nouveaux arbres de talents font leur apparition. L'arbre du Seigneur Vampire compte onze atouts tandis que celui du loup-garou n'en compte que huit. Ces derniers permettent au joueur d'accroitre sa force et ainsi de profiter de ces formes particulières plus en profondeur. 

&

Egalement au menu : de nouvelles armes. Auparavant, le joueur ne pouvait profiter que des armes Daedra une fois un certain niveau atteint. Avec Dawnguard, les armes en os de dragon se débloquent. Os et écailles de dragon se trouvent donc une autre utilité que la vente. Pour tester vos armes, de nouvelles créatures débarquent. Parmi elles se trouve le plus puissant des dragons, le Dragon Légendaire. 

Hearthfire 

Une fois votre épisode avec les suceurs d'hémoglobine mis de côté, il est temps de se poser, et si possible en terrasse accompagné d'une assiette de charcuterie. Hearthfire vous permet d'acquérir trois bâtisses en plus de celles comprises dans le jeu originel. Le Manoir Bourduvent pour les amoureux de marécages, le Manoir d'Heljarchen pour les aficionados de terres glacées et le Manoir du Lac pour les amoureux d'eau fraîche et de verdure. 

Pour obtenir le droit de propriété d'une bâtisse, vous devez au préalable être thane de la chatellerie la plus proche. Comment faire ? Adressez-vous au Jarl de la cité et rendez-lui service. Une fois chose faite, vous pourrez acquérir l'acte de propriété pour 5000 pièces d'or. Une somme relativement peu importante une fois vêtu d'un équipement standard. Ensuite, vous devez vous munir de matériaux afin de bâtir votre nouvelle acquisition comme bon vous semble. 

é

Chaque maison possède trois ailes : Nord, Ouest, Est. Chaque aile possède des plans de construction qui lui sont propres. De plus, même si les ailes possèdent différents plans, un seul peut être construit. Chaque maison est alors unique et sied vos envies. Les sols, murs et les meubles sont également à construire soi-même. Bois, argile, pierre et une belle flopée de lingots de fer sont donc de rigueur afin de ne manquer de rien. 

Dragonborn

Dernier DLC de la fratrie, Dragonborn va vous envoyer tâter de la cendre. Au cours de votre routine de Dovakhiin, des rumeurs concernant l'île de Solstheim parviendront à vos oreilles. Seulement, l'île volcanique n'est pas toute proche et la nage étant risquée, le bateau est donc nécessaire. Une fois sur place, vous découvrirez que la totalité du lieu est en proie à un mal étrange, transformant certains habitants en esclaves sans volonté. Origine du problème : Miraak, mystérieux prêtre-dragon et premier Enfant de Dragon.

Dragonborn n'inclut pas seulement une ile, mais également une flopée de nouveaux équipements, armes et armures, ingrédients, monstres, sorts et cris. Autrement dit, vous avez de quoi faire. Là où Dawnguard se concentrait sur le plan réel, Dragonborn vous embarquera dans une aventure toute autre. Vous aurez l'occasion de mettre le pied dans Apocrypha, demeure du prince Daedra de la connaissance Hermaeus Mora. 

&

Outre le fait de vous confronter à de nouveaux dangers, Dragonborn vous récompensera en donnant l'occasion de dompter et de chevaucher des dragons, rien que ça. Une motivation suffisante pour prendre la mer et rendre une petite visite à cette ile triste et désolée que peut être Solstheim. 

Une erreur ?

Mots-Clés : skyrimremasteredDLC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Skyrim Special Edition (8)
pic

Dernier avis positif

Par redjiii, il y a 8 ans

j'avais adoré skyrim mais la en remastérisée c'est le pied :3
tant mieux pour les glitchs :D cdrole de… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Arathorn, il y a 8 ans

En gros c'est juste pour nous faire patienter... ils n'auraient pas dû sortir The ELDERS SCROLLS ONLINE ce jeu nul et coûteux et sortir un bon… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Skyrim Special Edition ? Laisse un avis !
Commentaires (13)
photo de profil de <strong>Guiguiche</strong>

Par Guiguiche, il y a 8 ans :

Dawnguard est vraiment le meilleur des trois !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nox</strong>

Par Nox, il y a 8 ans (en réponse à Guiguiche):

Je suis d'accord avec toi ^^
Pour les fans de Vampire c'est le pied !
A chaque fois qu'Hitek publie un article sur Skyrim je suis obligé de m'y replonger tellement j'adore ce jeux *-*

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>CrossMG</strong>

Par CrossMG, il y a 8 ans :

je comprends toujours pas comment on instal la version remastered, j'ai skyrim sur pc et aucune mise à jour ne s'est faire et je trouve pas "skyrim remastered" sur steam

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sleed</strong>

Par Sleed, il y a 8 ans (en réponse à CrossMG):

En fait si tu possédais déjà Skyrim normalement sur Steam tu as dans 4 dlc les 3 présentés ci dessus et un dernier gratuit, bah c'est celui ci

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>CrossMG</strong>

Par CrossMG, il y a 8 ans (en réponse à Sleed):

ok mais je les trouve ou et je les installe comment ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Annarazel</strong>

Par Annarazel, il y a 8 ans (en réponse à CrossMG):

Il se nomme Skyrim Spécial édition enfaite

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mojo jojo</strong>

Par Mojo jojo, il y a 8 ans :

Je veux pas faire mon grincheux mais avec tout les mods HD qui ont étaient mit à notre disposition, mon jeu reste un poil plus jolie que la version remasterisé (ce n'est que mon avis donc ne vous énervez pas ^^ ) le fait que bethesda fasse ça avec skyrim est super (je connais pas beaucoup de gens qui referais un jeu juste pour faire plaisir à ses joueurs)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bolduc</strong>

Par Bolduc, il y a 8 ans (en réponse à Mojo jojo):

Faut pas se leurer, c'est essentiellement dans le but de vendre le jeu une deuxième fois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nox</strong>

Par Nox, il y a 8 ans (en réponse à Bolduc):

Je suis pas d'accords avec toi, le jeux s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires entre 2011 et 2014, ce qui est un record. A titre de comparaison, GTA 5 s'est vendu à plus de 29 millions d'exemplaires. Donc je pense pas qu'ils ont fait ça uniquement dans le but de "le vendre une deuxième fois".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nox</strong>

Par Nox, il y a 8 ans (en réponse à Nox):

Ce que je voulais dire par là c'est que, le jeux est déjà tellement populaire que le but de cette édition spéciale n'est pas de le rendre encore plus mais plutôt de satisfaire une armée de fans toujours en quête de graphismes plus beau.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoplay</strong>

Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Mojo jojo):

Oui, mais franchement : Skyrim Spécial Edition AVEC les mods, et là t'as pas mieux.

Rien que l'ajout du TAA avec un bon ENB et des textures 2K-4K, et le tout se confond vraiment avec des jeux d'aujourd'hui.
Et avec la compatibilité 64bits, ça reste très fluide (100fps) pour un jeu que j'ai (vraiment) surchargé de mods.

Alors que sur l'ancienne version, avec la même config, je mettais un shader, et ça me divisait déjà les FPS par deux..

Bref, ça vaut le coup. Rien que pour la gestion et la bonne optimisation des grosses configurations.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arsaki</strong>

Par Arsaki, il y a 8 ans :

Si c’était leur principal motivation ils n'aurait pas offert le jeux a ceux qui l'on deja ( ce qui représente une grande partie des gamers vu le nombre de vente qu'ils ont fait )
Cet épisode sert seulement a nous faire patienté en attendant la suite qui n'arrivera pas tout de suite malheureusement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bolduc</strong>

Par Bolduc, il y a 8 ans :

@Nox : Vendre un jeu ce n'est pas spécialement le rendre plus populaire mais engranger de l'argent, et ça, c'est bien le but de n'importe quelle société. Maintenant oui, y'a une part de fan-service bien sûr, mais la priorité c'est l'argent.

@Arsaki : Ils l'ont offert aux joueurs PC grosse nuance. Donc y'a bien un objectif financier derrière tout ça, car il y a encore énormément de joueurs console encore aujourd'hui.

Mais ce n'est pas négatif, c'est une société c'est normal qu'ils cherchent à faire de l'argent, surtout que c'est fait de façon propre avec un remaster de qualité, pas comme certaines licences qui enculent tout le monde avec 15 skins d'armes à 2€ pièce ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.