Justice League : Zack Snyder tease un nouveau costume pour le Joker de Jared Leto
Prévu pour le 18 mars 2021 sur HBO Max, le Snyder Cut fera revenir le Joker de Jared Leto, apparu dans Suicide Squad de David Ayer. Le réalisateur Zack Snyder a d'ailleurs teasé un nouveau costume pour le Joker.
Un nouveau costume
L'annonce du retour de Jared Leto dans le rôle du Joker a suscité beaucoup d'étonnement et d'interrogations. La performance de l'acteur oscarisé a en effet profondément déplu à de nombreux fans du personnage, qui ont trouvé son interprétation décevante. Pourtant, Zack Snyder semble accorder une totale confiance à Jared Leto, puisqu'il a annoncé son grand retour dans son Snyder Cut.
Zack Snyder, conscient des espoirs que cristallise sa version de Justice League, communique énormément sur ce grand événement cinématographique et télévisuel de l'année 2021. Le 2 février, le réalisateur de Watchmen et de Sucker Punch a partagé sur sa page Twitter une photo du Joker, qui laisse entendre qu'il aura un nouveau costume dans le Snyder Cut.
Amazing character you created. Honored to have our worlds collide. @DavidAyerMovies @JaredLeto pic.twitter.com/6FubzkPh4Y
— Zack Snyder (@ZackSnyder) February 2, 2021
C'est un personnage incroyable que vous avez créé. Je suis honoré de voir nos mondes entrer en collision.
En arrière-plan, on devine le Clown Prince du Crime interprété par Jared Leto, qui semble avoir remisé ses vêtements clinquants du film Suicide Squad pour une tenue peut-être plus sobre. Les cheveux longs du Joker laissent également présager que, physiquement, cette nouvelle version du Joker sera plus proche du film éponyme avec Joaquin Phoenix.
Cela signifie-t-il que l'accueil très froid par le public concernant l'interprétation de Jared Leto dans Suicide Squad n'était qu'une question de costume ? Absolument pas. Cependant, on imagine que l'arrivée du film Joker en 2019, et son succès, ont convaincu l'acteur de Requiem for a Dream de revoir complètement sa partition. Si dans Suicide Squad Jared Leto semblait pasticher, assez maladroitement, et ce jusque dans sa préparation, le regretté Heath Ledger, peut-être que l'interprétation de Joaquin Phoenix permettra d'apporter un joli nuancier au jeu de Jared Leto, qui pourrait gagner en subtilité.
Attention, nous ne sommes pas en train de dire que Jared Leto est un mauvais acteur. Ses rôles dans Requiem for a Dream ou Mr. Nobody sont de véritables démonstrations de son talent. Cependant, on a l'impression que l'acteur américain s'est senti piégé par l'interprétation titanesque de Heath Ledger, et qu'il a pu avoir l'impression de ne pas pouvoir interpréter le Joker sans tenter de lui ressembler a minima.
Ensuite il faut voir qu'il joue quoi... moins de 10 min à l'écran ?
Ce n'est pas lui le grand méchant dans ce film contrairement à The Dark Knight, c'est Steppenwolf. Il est, au mieux, un personnage secondaire dans ce film...
Il a joué un Joker écrit avec les pieds, il pouvait rien faire de plus.
Que ce soit Ledger ou Phoenix, ils n'auraient pas fait mieux sur ce film.
Avec un Joker bien écrit comme pourrait nous donner Snyder, je suis sur que Leto peut faire un super Job.