Rechercher Annuler

Anime : voici les mangas qui méritent une adaptation en live-action selon vous

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 mai 2021 à 11h11 dans Mangas/Comics

Les adaptations de nos mangas préférés en live-action ont souvent bien mauvaise réputation. Il faut dire que rendre réalistes des oeuvres dans lesquelles nos personnages favoris ont des pouvoirs exceptionnels peut rapidement déraper. Qu'importe, un nouveau sondage vient d'être effectué, et vient de déterminer quel manga devrait être adapté en live-action selon vous.

Un sondage pour savoir quel anime devrait être adapté en live-action

Récemment, un très grand sondage lancé au Japon a demandé à un millier de fans, âgés de 16 à 60 ans, de déterminer quel anime ou manga mériterait une adaptation en live-action. Il faut dire que le live-action (que l'on connaît en France sous l'appellation "prise de vues réelles") est à la mode depuis quelques années maintenant. Nous en avons eu moult exemples avec Nicky Larson, Ghost in the Shell (avec Scarlett Johansson), ou encore Death Note (et tant d'autres).

Le résultat de ce grand sondage rassemblant un millier de fans (qui apprécient des animes de divers horizons) nous a été dévoilé via Yahoo!Japan. Nous vous proposons donc, sans plus tarder, de découvrir à votre tour le top 10 résultant du sondage précédemment effectué

10) hunter x hunter

Nombre de votes : 14

9) my hero academia

Nombre de votes : 15.

8) jojo's bizarre adventure

Nombre de votes : 15.

7) slam dunk

Nombre de votes : 15.

6) detective conan

Nombre de votes : 18.

5) naruto

Nombre de votes : 24.

4) jujutsu kaisen

Nombre de votes : 34.

3) l'attaque des titans

Nombre de votes : 48.

2) demon slayer

Nombre de votes : 60.

1) aucun

Nombre de votes : 456.

Vous l'aurez compris, la plupart des fans d'animes souhaitent à tout prix éviter une nouvelle mauvaise surprise (bien que certaines adaptations en live-action aient réussi à tirer leur épingle du jeu). Presque la moitié du millier de fans interrogés désire en effet stopper la vague "live-action" qui emporte peu à peu nos animes préférés. Et vous, êtes-vous d'accord avec les résultats obtenus dans ce sondage ? Nous vous laissons répondre à notre propre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires ! Sachez d'ailleurs qu'un nouvel anime nippon mythique va bientôt être adapté en live-action, par le producteur de The Witcher, et il n'est pas dans les résultats présentés ci-dessus.

Une erreur ?

Mots-Clés : animémangalive-actionadaptationprise de vues réellesl'attaque des titansSNKJujutsu KaisenDemon SlayersondageJapon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Bulabille, il y a 4 mois :

Je réponds comme la plupart des sondés : mille fois : AUCUN !

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 mois :

Pourquoi vouloir absolument faire des adaptations live ? Parce que c'est la mode ? Parce que ça "rapporte" ? (je suppose, sinon je comprend pas la raison).

Je ne crois pas qu'une seule adaptation d'animé en ait valu la peine. Le matériau d'origine se suffit largement à lui-même et permet de faire ce que justement on ne peut pas faire en live (ou ça devient ridicule). Donc non. Stop, on en veut pas de vos lives action :'(

Répondre à ce commentaire

Par PetLeRhin, il y a 4 mois :

J'avais apprécié le Live Action de Gantz.

Mais il faut avouer que c'est très rare d'avoir des Lives-Action appréciable

Répondre à ce commentaire

Par Tandoori, il y a 4 mois :

Pour qu'une adaptations live soit réussi il faut quelle comporte une vision d'un cinéaste ainsi qu'un jeux d'acteur qui s'éloigne des animés/manga pour un jeux plus d'acteur plus réaliste. Quand c'est le cas les adaptations sont réussi par exemple edge of tomorrow (adaptation de all You Need Is Kill) et pacific rim ( adaptation des animes mecha telle que evangelion)

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 4 mois :

Perso les live actions... Rien à faire, mais j'vois mal un Naruto ou un AOT en live action... J'imagine seulement les trucs de cuisine, sport ou romance être possible ET potable.

Répondre à ce commentaire

Par Mheed, il y a 4 mois :

L'attaque des titans ?? Mais il existe déjà XD

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 4 mois (en réponse à Mheed):

Non il n'existe pas, il n'existe paaaaaas

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 4 mois (en réponse à Skankhunt42):

Malheureusement, si et c'est une catastrophe :p.

Répondre à ce commentaire

Par Jinzank, il y a 4 mois :

Imaginez Berserk avec une bonne équipe et un gros budget

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 mois (en réponse à Jinzank):

Surtout pas. Non.
L'anime POURRI de 2016 et l'affreux jeux band of the hawk ont asser souiller cette merveille qu'est berserk.
Stop le massacre, vraiment.
Attendons sagement le prochain chapitre, ça iras bien.

Répondre à ce commentaire

Par Jinzank, il y a 4 mois (en réponse à Grunge):

Il faut surtout ne pas laisser n'importe qui s'occuper des adaptations

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 4 mois :

Il existe quelques (très) rares adaptations en Live action d'animé comme, et je parie que beaucoup l'ont oublié, l'excellent Crying Freeman de Christophe Gans.

Il avait aussi en projet l'adaptation de Patlabor mais le projet a été abandonné faute de temps. C'est bien dommage, d'ailleurs.

Il y a aussi l'adaptation de Battle Angel Alita qui, si elle suit plus l'adaptation de l'animé que celle du manga, est tout à fait honnête.

Celle, récente, de Bleach est, elle aussi plutôt correcte, d'ailleurs.

Il y a aussi une version Live Action d’Assassination Classroom plus que correcte, même s'il faut bien avouer que le passage en Live action y perd quand même un peu dans le spectaculaire.

Le vrai soucis serait de trouver LE réalisateur qui ne trahira pas le matériaux d'origine et surtout saura voir ce qu'il ne faut surtout pas perdre à la converssion et peu en sont réellement capables.

Le meilleur exemple est celui de Ghost in the Shell dont l'adaptation a certes su conserver quelques plan/scènes iconiques mais est au final passé totalement à côté du plus important, sacrifiant la profonde et riche réflexion sur le transhumanisme à une histoire totalement recentrée sur l'action.

Enfin, pour qu'un animé soit vraiment sublimés par une adaptation en live action, tout dépendra essentiellement de deux facteurs :
- Le réalisateur : Il devra bien avoir compris l'animé et ce qui a fait son succès et ne SURTOUT PAS vouloir le changer à sa sauce (genre l'abominable adaptation Netflix de Death note).
- Les acteurs : S'ils prennent le film par dessus la jambe et n'en ont rien à foutre, le résultat peut être là aussi totalement raté (exemple : le Valérian et Laureline de Besson, même si ce n'est pas le seul problème du film :p).

Sinon, une de mes adaptations avortées que je regrette le plus, par ex, c'est celle de Cobra the space pirate (http://www.zlandicae.fr/images/cobar.jpg).
Ça aurait pu être encore plus top avec le vrai acteur qui avait servit de modèle (notre Belmondo national, et oui), mais bon, il était trop vieux pour prendre ce rôle ;)...

Répondre à ce commentaire

Par gzetg, il y a 4 mois :

Pour detective conan, il y aurait quasiment pas besoin d'effets spéciaux par rapport aux autres

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.