Un anime nippon mythique bientôt adapté en live-action par le producteur de The Witcher
On ne va se le cacher, mais quand Hollywood s'attaque à des adaptation live-action de mangas et animes japonais, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Doit-on vous rappeler Dragon Ball Evolution ? Cependant, il y a un projet qui est alléchant et qui a déjà été repoussé à deux reprises en raison de la crise sanitaire et franchement, on espère que cette nouvelle adaptation de cet anime culte sera incroyable.
Hollywood s'attaque à un nouvel anime nippon culte
On sait déjà que My Hero Academia, dont l'acte final vient d'être annoncé, et L'Attaque des Titans auront le droit à leur adaptation live prochainement. Mais on vient d'apprendre qu'un autre monument culte de la culture japonaise sera lui aussi adapté en prises de vues réelles.
Ce monument, c'est Les Chevaliers du Zodiaque ! En effet, après la série 3D de Netflix, les guerriers célestes seront sur grand écran à la sauce Hollywood.
Ce projet d'adaptation de la série culte diffusée dans les années 80 avait déjà émergé en 2018, mais en raison de la pandémie, le tournage a été reporté deux fois. Cependant, bonne nouvelle, la production devrait débuter prochainement. C'est en tout cas ce qu'annonce l'actrice Famke Janssen, qui incarne Jean Grey dans la franchise X-Men, dans un entretien à Forbes.
L'actrice explique qu'Hollywood fera un film "basé sur une série animée très populaire en Europe". Un long-métrage "inspiré de la mythologie grecque". Elle ajoute :
Nous devions tourner l'année dernière mais à cause de la pandémie le tournage a déjà été repoussé deux fois. On espère que ça sera pour cette année. On croise les doigts.
Le producteur de The Witcher derrière la caméra
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la réalisation de ce film sera confiée à Tomasz Baginski qui n'est autre que le producteur de l'adaptation de The Witcher en série pour Netflix. Si on sait que le scénario sera chapeauté par Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son (à qui l'on doit la série animée Saint Seiya sortie en 2018), le casting semble n'être composée que de Famke Janssen. Aucun autre nom n'est, pour l'heure, rattaché au projet.
Toujours est-il que l'on surveille de près ce dossier et on espère, comme de nombreux fans des Chevaliers du Zodiaque, que cette nouvelle adaptation d'un mythe de la culture nippone ne sera pas du même acabit que Dragon Ball Evolution.
Si vous voulez, par curiosité, mater ces daubes, par pitié : TELECHARGEZ ! Oui, c'est illégal, mais ça l'est toujours moins que produire ces merdes devrait l'être !
Je pense que tout va reposer sur la période de l'hisoire qu'ils vont adapter.
S'ils comptent couvrir tout le sanctuaire, je pense que c'est mort d'avance, il y aura trop de choses à raconter et pas assez de temps pour le faire et ils risquent de reproduire la même erreur.
Mais je me dis que s'ils se contentaient d'adapter le début, jusqu'à la fin des chevaliers noirs par exemple, et donc laisser une ouveture possible pour une suite, s'il est bien réussi et marche bien, ça pourrait le faire.