Rechercher Annuler

Un anime nippon mythique bientôt adapté en live-action par le producteur de The Witcher

De Jordan - Posté le 25 mars 2021 à 11h22 dans Cinéma

On ne va se le cacher, mais quand Hollywood s'attaque à des adaptation live-action de mangas et animes japonais, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Doit-on vous rappeler Dragon Ball Evolution ? Cependant, il y a un projet qui est alléchant et qui a déjà été repoussé à deux reprises en raison de la crise sanitaire et franchement, on espère que cette nouvelle adaptation de cet anime culte sera incroyable.

Hollywood s'attaque à un nouvel anime nippon culte

On sait déjà que My Hero Academia, dont l'acte final vient d'être annoncé, et L'Attaque des Titans auront le droit à leur adaptation live prochainement. Mais on vient d'apprendre qu'un autre monument culte de la culture japonaise sera lui aussi adapté en prises de vues réelles.

Ce monument, c'est Les Chevaliers du Zodiaque ! En effet, après la série 3D de Netflix, les guerriers célestes seront sur grand écran à la sauce Hollywood.

Ce projet d'adaptation de la série culte diffusée dans les années 80 avait déjà émergé en 2018, mais en raison de la pandémie, le tournage a été reporté deux fois. Cependant, bonne nouvelle, la production devrait débuter prochainement. C'est en tout cas ce qu'annonce l'actrice Famke Janssen, qui incarne Jean Grey dans la franchise X-Men, dans un entretien à Forbes.

L'actrice explique qu'Hollywood fera un film "basé sur une série animée très populaire en Europe". Un long-métrage "inspiré de la mythologie grecque". Elle ajoute :

Nous devions tourner l'année dernière mais à cause de la pandémie le tournage a déjà été repoussé deux fois. On espère que ça sera pour cette année. On croise les doigts.

Le producteur de The Witcher derrière la caméra

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la réalisation de ce film sera confiée à Tomasz Baginski qui n'est autre que le producteur de l'adaptation de The Witcher en série pour Netflix. Si on sait que le scénario sera chapeauté par Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son (à qui l'on doit la série animée Saint Seiya sortie en 2018), le casting semble n'être composée que de Famke Janssen. Aucun autre nom n'est, pour l'heure, rattaché au projet.

Toujours est-il que l'on surveille de près ce dossier et on espère, comme de nombreux fans des Chevaliers du Zodiaque, que cette nouvelle adaptation d'un mythe de la culture nippone ne sera pas du même acabit que Dragon Ball Evolution.

Une erreur ?

Source(s) : forbes.com

Mots-Clés : hollywoodadaptationlive-actionLes chevaliers du zodiaqueFamke JanssenaniméJapon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire (3)
pic

Dernier avis positif

Par Camille Trip, il y a 7 ans

Critique en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wel4obzaQyA

Ou pour ceux qui préfère lire:

» lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par vagabond, il y a 7 ans

Pour ma par je lais vue en VO mais ça ne ma pas empêcher d'être très dessus par se film, qui est à mon humble avis… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Ne gâchez pas tout svp

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 an :

lol j'ai hâte de voir ca, quand on voit les film d'animation récent et la cata que ca a été je pense qu'un chef d'œuvre est en approche.

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 1 an :

Vous voyez ce meme où Sheldon Cooper souffle dans un sac en papier ? Bon et bien, c'est l'état dans lequel je suis en ce moment même en lisant cette news.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an :

Et bien... comme si les précédentes (et futures) adaptations Live ne suffisaient pas... Le pire, c'est que des crétins iront regarder et donc donner indirectement du pognon à tous les connards qui font des live action pour qu'ils en fassent ENCORE PLUS !!!
Si vous voulez, par curiosité, mater ces daubes, par pitié : TELECHARGEZ ! Oui, c'est illégal, mais ça l'est toujours moins que produire ces merdes devrait l'être !

Répondre à ce commentaire

Par Aurora, il y a 1 an :

Là où le film d'animation dont beaucoup ne sont pas très fan (soit parce que les autres détestent et suivent le mouvement, ou soit parce qui trouvent que la substance n'a pas pu être respectée à cause de la durée réduite, ce qui est mon cas), on peut lui accorder que visuellement il est très beau.
Je pense que tout va reposer sur la période de l'hisoire qu'ils vont adapter.
S'ils comptent couvrir tout le sanctuaire, je pense que c'est mort d'avance, il y aura trop de choses à raconter et pas assez de temps pour le faire et ils risquent de reproduire la même erreur.
Mais je me dis que s'ils se contentaient d'adapter le début, jusqu'à la fin des chevaliers noirs par exemple, et donc laisser une ouveture possible pour une suite, s'il est bien réussi et marche bien, ça pourrait le faire.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 an (en réponse à Aurora):

c'est marrant mais moi c'est l'aspect graphique et l'animation du film d'animation qui ma rebuté, plus que l'histoire, même si elle est pas top

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 1 an (en réponse à Aurora):

L'épisode dansant avec Masque de Mort est effectivement très loin de respecter la substance du dessin animé original et ça n'est du qu'à une terrible faute de goût, pas au fait d'avoir voulu condenser l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Gemini, il y a 1 an :

non s'il vous plaît, ne touchez plus à Saint Seiya...

Répondre à ce commentaire

Par kane46, il y a 1 an :

moi je suis pas contre mes il doivent respecter l'histoire d'origine est garder les personnage telle qu'ils ont etait creer ces a dire cinq garçon (shun est un mec faut pas qu'ils fasse comme netflix)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.