Venom 3, Ghostbusters 4... Voici les films annoncés par Sony au CinemaCon 2022
Régulièrement, les acteurs du monde du cinéma se retrouvent lors de divers évènements. En ce moment, c'est l'édition 2022 du CinemaCon qui se tient. L'occasion pour Sony Pictures de présenter ses projets en cours, parmi lesquels des suites très attendues. On fait le point.
Sony Pictures : des annonces lors de la CinemaCon 2022
Parmi les nombreux évènements consacrés à l'industrie du cinéma, le CinemaCon de Las Vegas occupe une place de choix. Et pour cause, celle-ci prend place chaque année depuis plus de 35 ans. Organisée depuis 1975 par la National Association of Theatre Owners (NATO), qui réunit notamment de nombreux propriétaires de cinéma, elle propose notamment des annonces, des séminaires, ainsi que des diffusions de films en avant-première.
L'édition 2022 du CinemaCon a débuté ce lundi 25 avril et prendra place jusqu'au jeudi 28, et Sony a déjà tenu sa conférence. Au programme, des annonces plutôt alléchantes, à défaut d'être véritablement surprenantes.
Trois suites très attendues
Commençons donc par les annonces les plus marquantes faites par Sony Pictures lors du CinemaCon 2022. D'abord, une saga qui aura marqué la jeunesse de millions de personnes dans les années 80 fera son grand retour. S.O.S Fantômes (ou Ghostbusters, en VO) reviendra en effet sous la houlette de Sony pour un cinquième film, qui devrait néanmoins s'appeler Ghostbusters 4. Celui-ci fera ainsi l'impasse sur le très moyen Ghostbusters féminin de 2016 pour faire suite à S.O.S Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters : Afterlife), sorti l'année dernière et constituant lui-même une suite directe au deuxième volet sorti en 1989.
Autre grosse annonce, Sony va continuer d'étendre son Spider-Verse et plus particulièrement les projets animés qui y sont liés. Après Spider-Man : New Generation (2018) et avant même qu'Across the Spider-Verse (2023) n'ait vu le jour, Sony Pictures a annoncé que la suite des aventures animées des hommes-araignées se nommera Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, en attendant un éventuel titre en français. Prenez votre mal en patience, puisque la date de sortie est estimée au mois de mars 2024.
Troisième grosse annonce qui était attendue, Venom 3 a été officialisé. Si vous doutiez qu'une suite verrait le jour en raison des critiques exécrables des deux premiers volets, Sony compte bien épuiser la formule tant que celle-ci permet d'attirer les spectateurs dans les salles obscures et de rapporter au box-office. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, mais on espère simplement que les studios sauront se remettre en question afin de proposer un troisième film plus convaincant. Avec une connexion de plus en plus forte au MCU et un acteur aussi bon que Tom Hardy dans le rôle du symbiote, on est en droit d'espérer.
Les autres annonces de Sony
Voilà pour les suites de franchises qui ont déjà fait leur preuves. Pour ce qui est d'autres annonces, évoquons El Muerto, un spin-off des Spider-Man visant à étoffer quelque peu le Spider-Verse après Morbius. Ce personnage peu populaire est un lutteur professionnel mexicain, dont le masque lui confère une force et une puissance surhumaine. Celui-ci sera campé par le rappeur Bad Bunny, devenu populaire ces dernières années. Sortie prévue pour le mois de janvier 2024.
Enfin, de nouvelles images du thriller Bullet Train ont été dévoilées. On y retrouvera Brad Pitt, Sandra Bullock ou encore Aaron Taylor-Johnson, des criminels se trouvant dans un même train et découvrant qu'ils sont liés par une mission. Il sortira le 27 juillet 2022.
Alors, laquelle de ces annonces vous hype le plus ? En tout cas, Sony fait parler de lui en ce moment.
Sinon Sony y a bien que les Spider Man animés qui sont bien (et même excellent!) mais le reste par pitié, arrêtez tout : les venoms moisis, et autres spider ennemis à 2 balles j'en peux plus ! Quand je vois comment ils ont massacré Morbius qui a la base est très cool, j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous pondre avec ce perso d'El Muerto limite inconnu !
Surtout que le remake féminin avait au moins le mérite de ne pas honteusement capitaliser sur l'image d'un acteur décédé (et pour les "gneugneu c'est fait avec respect" ... ils ont vendu des figurines "Egon fantôme" !! )
Ah si tiens, on va en profiter pour régler tous les trucs du 1 qui maintenant pourraient ne pas plaire... Bon à part le fait que l'agence pour l'environnement est le méchant humain du film.
Ghostbusters 2016 avait au moins le mérite de proposer une histoire originale et bien ancrée dans sa période et de se moquer de lui même, avec un doublage simplement parfait.
Les gens lui préfèrent un remake de Ghostbusters 1 mais dans la cambrousse pour éviter de trop dépenser et avec un cosplay de 11 de Stranger Things en perso principal...