Un brevet déposé par Sony laisse présager que la firme travaillerait sur une PS5 rétrocompatible
Après le dépôt d'un brevet par Nintendo pour transformer votre smartphone en Game Boy, c'est au tour de Sony de laisser courir des rumeurs sur sa future PS5, qui pourrait être rétrocompatible !
En effet, dans ce brevet déposé par Sony le 29 mai dernier et intitulé "remastering by emulation", on suppose que la firme japonaise prévoit que tous les anciens jeux PlayStation soient jouables sur la PS5. D'après ce brevet, on comprend que Sony souhaite améliorer les graphismes de ses anciens jeux pour qu'ils puissent répondre aux standards actuels. Un peu comme ce que propose le système de Microsoft.
Améliorer le rendu final des anciens jeux
En fait, Sony travaille actuellement sur le développement d'une technologie qui serait capable d'identifier les textures, images et volumes en temps réel. La console pourra ainsi remplacer en temps réel les différents élément qui composent un jeu avec des contenus upscalés par des infographistes. L'objectif étant de produire une qualité de rendu finale supérieure.
A noter que la nouveauté ici, c'est que l'entreprise nippone souhaite également améliorer le rendu sonore de ces titres.
Bien évidemment, rien ne permet d'affirmer que ce brevet concernera la prochaine console de salon du constructeur ou s'il s'agit d'un coup d'essai. En effet, économiquement parlant, peu d'anciens jeux sont joués sur les nouvelles consoles. Mais au vu du nombre de rééditions de titres, il existe tout de même une demande sur le marché. Ce brevet n'est pas nouveau, car il existe depuis 2016. Mais Sony vient de le mettre à jour, ce qui pourrait laisser penser que l'entreprise travaille bien sur cette technologie dans le but de l'intégrer à sa future PS5. Nous devrions en savoir davantage au cours de l'E3 2019.
en tout cas j'espère que c'est dans mini 2 voir 3 ans histoire d'avoir un truc bien finie et qu'on ai un bon gros kit de jeu au lancement (cyberpunk/bge2/etc)
C'est tous des gros FDP. Et nous aussi, on est des gros FDP de consommateurs c'est tout.