PS5 : Sony prend des mesures pour les précommandes
Vous attendez la PS5 ? Il ne reste plus que quelques mois avant sa sortie prévue le 20 novembre prochain. Et une chose est sûre c'est qu'à son lancement les demandes seront énormes. Il semblerait que, pour s'assurer que tout le monde puisse mettre la main dessus, Sony limite le nombre de console à une par foyer.
Stopper la spéculation et éviter les ruptures de stock
C'est en tout cas ce que laisse présager un message d'erreur que des utilisateurs de Reddit ont pu trouver sur la boutique officielle PlayStation Direct. Comme l'atteste la capture d'écran du code source du site, on peut lire :
Vous ne pouvez acheter qu'une version de la console PS5 : Disque ou Digital. Vous avez déjà ajouté une console PS5 à votre panier.
Le constructeur japonais aurait donc prévu de limiter le nombre de commandes de console à une seule par foyer afin d'assurer que chaque client puisse en acheter une dès le lancement et éviter la rupture de stock.
Car il n'est pas rare que certains s'amusent à acheter en grande quantité un produit très demandé pour se faire du bénéfice en le revendant nettement plus cher. De cette façon, Sony stopperait toute spéculation sur sa prochaine console.
Comme le rappelle nos confrères de chez IGN, ce n'est pas la première fois que l'entreprise nippone agit de la sorte. Lors de la sortie de la PS4, les précommandes étaient déjà limitées à une console par foyer. Sauf qu'aujourd'hui, Sony semble imposer de faire le choix entre la version Disque ou Digital.
Sauf si Sony a prévu d'imposer cette règle d'une seule version par foyer aux revendeurs partenaires, il sera toujours possible de passer par Amazon, par exemple, pour mettre la main sur l'autre version.
De plus, le code source indique également qu'un label pourrait faire son apparition sur les pages des accessoires et des jeux PS4 pour s'assurer de la compatibilité avec la console next-gen de Sony.
Pour l'heure on ne connaît pas la date à laquelle seront ouvertes les précommandes de la PS5 mais l'entreprise a confirmé que les clients seront prévenus à l'avance.