Sony regroupe toutes les activités PlayStation au sein d'une nouvelle société
Pour le moment et cela jusqu’au 1er avril 2016, Sony dispose de deux entités distinctes concernant les produits PlayStation, une qui est Sony Computer Entertainement pour les produits physiques comme la console de salon et l’autre Sony Network Entertainement qui est spécialisée dans les produits virtuels comme le PlayStation Store ou encore le PlayStation Network, mais cela va changer puisque Sony a décidé de donner naissance à Sony Interactive Entertainement LLC.
Andrew House à la tête de cette nouvelle société
Sony Interactive Entertainement LLC. sera dirigé par l’actuel président de Sony Computer Entertainement, Andrew House, qui travaille depuis plusieurs années au sein de la firme. Il aura pour mission de développer la relation entre les utilisateurs PlayStation et la marque, ainsi que d’augmenter leurs dépenses pour faire grimper les revenus de l’entreprise.
Celle-ci sera située à San Mateo en Californie et sera en charge des marchés asiatiques et européens via des filiales qui se situent à Londres et à Tokyo.
Voici l’organigramme de Sony Interactive Entertainement LLC :
L’entreprise n’oublie pas le charismatique Shuhei Yoshida, patron de Sony Computer Entertainement Worldwide Studios, qui sera sous la direction de Shawn Layden, c’est pour cela qu’il n’apparaît pas dans l’organigramme.
Est-ce que la nouvelle stratégie de Sony va-t-elle payer ? Il faudra attendre une petite année pour savoir ce qu’il en ressort !