Sony augmente le prix du PlayStation Plus sans offrir de nouveauté

3 juin 2019 à 15h34 dans Jeux vidéo

Sony Interactive Entertainment a décidé d'augmenter le prix de l'abonnement PlayStation Plus d'ici cet été et plus précisément au 1er août prochain. Cette mauvaise nouvelle concerne aussi les joueurs français. Seconde mauvaise nouvelle, cette hausse tarifaire n'apporte aucune nouveauté.

Sony augmente le prix du PlayStation Plus sans offrir de nouveauté

1 euro de plus par mois

Cette augmentation qui sera effective dès cet été comme dit précédemment, est d'un montant de 1 euro, ce qui veut dire que l’abonnement passera de 7,99 à 8,99 euros par mois. Pour les autres offres qu’elles soient au trimestre (24,99 euros) ou à l'année (54,99 euros), aucune augmentation ! Avec cette nouvelle grille tarifaire, l'abonnement trimestriel gagne en intérêt et n'impacte au final que les abonnés au mois. Notons que la dernière hausse du PlayStation Plus remonte à 2017.

Du côté de Sony, aucune justification concernant l'euro supplémentaire sur l'abonnement au mois et aucune compensation ou nouveauté pour mieux faire passer la pilule. Pour la firme japonaise, il s'agit simplement de s'aligner aux conditions du marché.

Pour rappel, le PlayStation Plus est un service proposé aux possesseurs d'une console PlayStation pour pouvoir jouer en ligne. De plus, il offre chaque mois seulement 2 jeux gratuits sur PlayStation 4 puisque depuis mars dernier, la marque n'offre plus de jeux PS3 ni PS Vita.

Attention, cette augmentation n'impactera pas les abonnés s'étant engagés avant le 31 juillet 2019.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : pushsquare.com
count
Commentaires (3)
baisse des services augmentations des tarifs ils ont tout compris chez Sony
photo de profil de Flocro Par Flocro, il y a 5 ans Répondre
"Attention, cette augmentation n'impactera pas les abonnés s'étant engagés avant le 31 juillet 2019."
Voilà comment faire avancer les pigeons.
Rourourououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 5 ans Répondre
Et dire que j'ai été ban avec leur gentil "renouvellement automatique" au bout de un an, qu'il faut décocher (donc si on le sait pas on se faire enc****)
et entre temps l'abo etait apssé de 50 à 60€ !

sony refuse de me rembourser, car je ne voulais pas reprendre un an sup, du coup annulation paypal et ban de mon compte :)
photo de profil de callMeBaby Par callMeBaby, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler