Sony Playstation Vue : un nouveau service de SVOD pour concurrencer Netflix
En septembre dernier, le service de contenu vidéo Netflix est arrivé en France, après plusieurs mois et années d’attentes, pour le plus grand bonheur des fans de séries et de films. Mais ses concurrents se débattent comme de beaux diables pour ne pas disparaître tandis que d’autres se lancent dans le domaine comme nous pouvons le voir avec Sony, qui propose un nouveau service TV sur Internet baptisé : Playstation Vue.
Pour rappel, la SVOD (Subscription video on demand) est un système d’abonnement permettant de visionner du contenu vidéo en illimité, que cela soit des films, des séries ou des documentaires. Il ne faut surtout pas le confondre avec la VOD classique qui consiste à louer des films pour une durée limitée.
Revenons en maintenant au nouveau service TV du japonais, le Playstation Vue. Tout d’abord, il ne sera pas disponible avant le premier trimestre 2015 et il faudra absolument disposer d’une Playstation 3 ou 4 pour y accéder, une manière de vendre un peu plus de consoles de salon. Là où se différencie le service par rapport à ses concurrents, c’est qu’il proposera du contenu en fonction des jeux des utilisateurs de la console.
Au programme :
- des vidéos Live
- de la VOD
- et des vidéos tirées de 75 chaînes différentes (Discovery, FOX, CBS, etc.)
Vous aurez aussi la possibilité de regarder les 3 derniers jours des programmes ou plus simplement de les programmer afin de les enregistrer, attention Sony précise que vous n’aurez que 28 jours pour les visionner, après nous pouvons imaginer qu’ils seront automatiquement effacés.
Le service Playstation Vue sera disponible avant la fin du mois, mais en version bêta pour une poignée d’utilisateurs à Chicago, Los Angeles, New York et Philadelphie. Pour les autres il faudra attendre le premier trimestre 2015 comme je l'ai annoncé précédemment. Enfin, le prix n’a pas été dévoilé, mais ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un abonnement mensuel. Plus tard, il devrait aussi apparaître sur les tablettes iPad et certainement les terminaux Android et les produits Xperia.