Zelda : le live-action teasé par le boss de Sony, vous allez être déçus
Après des mois de rumeurs, notamment accentuées par le succès de Super Mario Bros., le film, l'un des films les plus rentables de 2023, Sony et Nintendo ont officialisé le développement d'un live-action The Legend of Zelda. Si celui-ci n'est pas prêt de voir le jour, de rares informations à son sujet sont révélées au compte goutte. Il y a quelques heures, c'est le PDG de Sony qui a teasé ce qui attendrait les fans.
après les rumeurs, un film the legend of zelda officialisé
Cela faisait des années que les rumeurs autour d'un film Zelda couraient de temps à autres, mais c'est l'immense succès critique et commercial du film Super Mario Bros. qui les a vu s'intensifier. Et au mois de novembre, Shigeru Miyamoto a officialisé l'existence du projet. Si le développement en lui-même n'en était alors qu'à ses balbutiements, le producteur iconique de Nintendo, qui a notamment co-créé la franchise The Legend of Zelda, a révélé qu'il travaillait dessus depuis plusieurs années déjà.
Nintendo et Sony co-produiront ce long-métrage en live-action, qui sera réalisé par Wes Ball (trilogie du Labyrinthe, La Planète des Singes : le Nouveau Royaume). Celui-ci promet un "film d'aventure fantastique et génial". Le réalisateur américain de 43 ans a également fait part de ses inspirations, qui témoignent à la fois de son bon goût et de l'ambition du projet. Il avait en effet cité la trilogie du Seigneur des Anneaux, dont il souhaite toutefois s'éloigner, mais aussi le travail d'Hayaho Miyazaki, co-fondateur du studio Ghibli, à qui l'on doit notamment Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, ou plus récemment Le garçon et le héron. Et à présent, c'est au tour de Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, de teaser le film.
un film inspiré de breath of the wild et tears of the kingdom ?
C'est lors de la journée d'ouverture du Consumer Technology Show (CES), qui se tiendra jusqu'au 13 janvier et qui se présente comme "l'évènement tech le plus puissant au monde", que Kenichiro Yoshida a teasé ce qui attend les fans dans le film The Legend of Zelda. Malheureusement, sa déclaration risque de faire des déçus, car elle est extrêmement courte et, en réalité, assez nébuleuse. Comprenez par là que les propos du boss de Sony pourraient en réalité s'appliquer à n'importe quelle oeuvre tirée de la franchise, voire n'importe quelle IP d'action-aventure. Néanmoins, voici ce qu'a déclaré l'homme, juste après voir confirmé qu'une série God of War en collaboration avec Amazon était toujours en développement.
Nous sommes également excités au sujet de l'expansion d'une autre propriété intellectuelle, avec l'adaptation de la franchise de jeux vidéo de Nintendo, The Legend of Zelda. Ce film en live-action proposera une histoire incroyable d'aventure et de découverte.
Si on n'apprend pas grand chose de ce petit teasing de la part du CEO de Sony, celui-ci peut tout de même nous donner une idée de la direction que prendra l'adaptation cinématographique de la franchise de Nintendo. Celle-ci pourrait en effet s'inspirer davantage de Breath of the Wild et de Tears of the Kingdom. En plus d'être de loin les jeux les plus vendus de la série, ils sont également ceux dans lesquels les concepts d'aventure et de découverte sont les plus essentiels.