SOS Fantômes : le set LEGO ECTO-1 va devenir un collector, car il ne sera plus disponible
Noël approche, et les amateurs de LEGO ainsi que les fans de SOS Fantômes vont avoir de quoi se réjouir avec le set LEGO ECTO-1. Ce modèle du véhicule emblématique est juste parfait pour les collectionneurs et les passionnés de cette saga. Néanmoins, si vous voulez avoir votre propre modèle à construire, il va falloir faire vite, car ce set va bientôt être retiré de la vente, ce qui va en faire une pièce rare pour les collectionneurs.
SOS Fantômes : la voiture Ecto-1 est culte dans le cinéma
Dans la saga SOS Fantômes, la voiture ECTO-1 est l’un des éléments les plus emblématiques de cet univers et il est régulièrement utilisé par les chasseurs de fantômes pour se déplacer dans la ville de New York. Avant de se transformer en véhicule d'intervention, il s'agissait d'une Cadillac Miller-Meteor Ambulance de 1959, mais par la suite elle est devenue un véritable symbole pour cette franchise de la Pop Culture et dès sa première apparition en 1984. On la reconnait très facilement avec ses sirènes distinctives et son équipement monté sur le toit pour traquer les fantômes et autres monstres.
Le set LEGO ECTO-1 est un véritable hommage à ce véhicule iconique. Dans la boite de ce set, vous retrouverez pas moins de 2352 pièces afin de pouvoir reconstruire cette voiture. Une fois assemblée, la voiture mesure 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, ce qui en fait une très belle pièce de collection. Elle arbore de nombreux détails authentiques comme des portes qui s'ouvrent, un siège de mitrailleuse extensible, une trappe arrière avec un piège à fantômes mobile, et un volant directionnel. Ce set offre aussi d’autres équipements essentiels pour la chasse aux fantômes comme des détecteurs de PKE.
Ce qui est intéressant avec ce set LEGO et qu'il ne sera bientôt plus disponible sur la boutique officielle LEGO, néanmoins, il reste encore quelques exemplaires chez certains revendeurs. En tout cas, il va prendre de la valeur dans les années à venir.
C'est la même chose pour la Navette Impériale de Star Wars, car LEGO ne la commercialise plus, elle va donc être très prisée par les collectionneurs. Cet autre collector comprend 660 pièces qui permettent de recréer fidèlement ce vaisseau qui mesure plus de 25 cm de haut, 24 cm de long et 35 cm de large, ce qui en fait une très belle pièce à exposer.