Une start-up nantaise créée en juillet 2013 essaye actuellement de révolutionner le JukeBox grâce à un nouvel outil collaboratif et social, la ((sounderbox)) !
C’est Anthony Gongora, Quentin Adam, Clément Delafargue et Henri-Pierre Mousset qui sont à l’origine de ce projet reprenant le principe du JukeBox en y apportant un aspect social et collaboratif. Le principe de fonctionnement est plutôt simple puisque le propriétaire d’un lieu peut décider d’installer ce système et les visiteurs du lieu pourront prendre le contrôle de la programmation musicale depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Le système s’installer très facilement. Il suffit de relier la ((sounderbox)) à un système audio et vidéo et de la connecter à Internet grâce à un port Ethernet. Une fois connecté les utilisateurs peuvent se connecter très simplement au système grâce à une web application depuis un QR Code ou une adresse URL. Une interface mobile optimisée permet ensuite de demander la lecture d’un ou plusieurs morceaux. 30 millions de titres sont disponibles grâce à des partenariats réalisés avec Spotify, Soundcloud et Deezer. Une fois les titres ajoutés, les autres utilisateurs peuvent voter pour l’ordre de passage des différentes chansons. Pour le côté social, les photos de profil Facebook des utilisateurs sont affichés à l’écran de contrôle du lieu.
La tarification de ((sounderbox)) est très simple. Il suffit de payer 69 euros HT par mois pour pouvoir profiter de l’intégralité du service. A noter qu’il est nécessaire de rester abonné durant un an. Le concept est toujours en développement pour l’ajout prochain de nouveaux services. L’équipe prévoit lancer prochainement une application de Blindtest et de Karaoké.
Par , il y a 11 ans :
Pas mal le concept. Est ce que le gérant d'un lieu peu gérer les droits des utilisateurs ? Par exemple, proposer uniquement un style de musique et ensuite les gens choisissent ?
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