South Park : Netflix publie un erratum et assure ne pas être à l'origine de la censure

De GomeWars Auteur - Posté le 8 octobre 2019 à 17h38 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce lundi 7 octobre, Netflix s'expliquait sur l'absence d'une dizaine d'épisodes de la série South Park, récemment ajoutée à la bibliothèque de la plateforme. Mais alors qu'au départ, Netflix annonçait suivre les pas des autorités audiovisuelles françaises, le géant est revenu sur sa décision après coup. 

La faute aux ayant-droits selon netflix

Dans un erratum publié sur le compte Twitter de Netflix France, la plateforme revient sur l'absence d'une dizaine d'épisodes de la série South Park. Outre les 15 premières saisons occultées, Netflix se dédouane en expliquant que la précédente explication était erronée et qu'elle n'est pas en tort. Et pour cause, elle ne diffuserait que les épisodes envoyés par les ayant-droits. 

L'ayant-droit en question mentionné par Netflix, c'est Viacom, un géant américain qui possède notamment MTV Networks, Paramount Pictures, Game One, Nickelodeon et, bien évidemment, Comedy Central. Néanmoins, Viacom n'a pas communiqué sur l'absence de ces épisodes et l'affaire reste classée sans suite, pour le moment. Si Netflix France a tenu à publier cet erratum, c'est parce que le CSA, contacté par Libération au sujet de cette affaire, a assuré qu'il n'existait aucune interdiction légale liée à ces épisodes de South Park. Tous peuvent être diffusés à condition de respecter la signalétique adaptée.

Les épisodes manquants pourront, un jour peut-être, être retrouvés chez Amazon Prime Video, qui a acquis l'intégralité de la série, dès que cette dernière sera mise en ligne. La diffusion aurait dû débuter le 30 septembre dernier, mais la plateforme de SVOD d'Amazon semble avoir été victime d'une confusion en interne, et ne semble pas savoir quand les épisodes seront disponibles. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSouth ParkerratumcensureepisodeAmazon Prime Video

Source(s) : LibérationTwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Billy, il y a 1 mois :

Sont à cran les CM décidément..

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Bullshit de Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Tu veux nous baiser Netflix !?

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 1 mois :

Ah bah vous voyez bien, je vous l'avez bien dit ! C'est la censure de la France de gauche bien pensante pro homosexuel/féministe /pma/avortement/zoophilie qui empêche la diffusion des épisodes de South Park !! C'est pire qu'en Chine ici !!!

Oh... Attendez...

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 1 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Parce que la France de droite bien pensante est en freeride en mode deadpool?lel

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 1 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Ouais, c'est pas très malin de caractériser cette pensée sur un penchant politique. Soit les gens sont trop progressistes pour accepter ce genre d'humour, soit ils ne le sont pas assez, ça n'a plus grand chose à voir avec la droite et la gauche.

Mais il est clair que vivre dans un monde dans lequel South Park est censuré sur sa propre plateforme de diffusion à grande échelle est écoeurant au possible, et démontre bien ce que la série critique amplement tout au long de ses épisodes fabuleux !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 1 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

" je vous l'avez bien dit ".
J'avais envie de te répondre pour que tu sois salé, mais finalement tu arrives à te décrédibiliser tout seul. Apprend le français, ensuite on pourra discuter .

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 1 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

C'est justement tout le contraire, ce sont des groupes religieux et proche de l’extrême droite qui pousse à la censure de SP.
Et ça n'est même pas dû à la France non plus car le CSA a démenti toute censure.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 1 mois (en réponse à plo):

Hmm bien sur, c'est l'extrême droite et les catholiques qui censurent tout aujourd'hui, ils ont des défauts, mais dans la france actuelle, ils ne censurent pas grand chose.
Evite de dire des absurdités.

Répondre à ce commentaire

Par BuraHara, il y a 1 mois (en réponse à plo):

A la base, quand on regarde quels épisode ont été censuré dans le passé aux USA c'était effectivement des problèmes de religions.

Ici, c'est un peu vrai, mais ça reste différent.
Si je ne me trompes pas, les 10 épisodes censuré sont: La machine à rigoler, Taille du Membre Indexée, Chiasse Burger, Thanksgiving sur History Channel,Chupaquhébreux, Un bracelet pour une cause, World War Zimmerman, Ginger Cow,Va te faire financer, Les Méchants ninjas.

Et oui, la PLUPART des épisodes censurés n'ont pas grand rapport avec des thèmes sur les homo, les noirs, etc, contrairement à d'autres épisodes comme certains aimeraient le croire. La religion est présente, mais les épisodes choisis ne sont rien comparé à d'autres...

Au final, il ne semble y avoir aucune vraie logique dans cette censure. Où alors disons les choses clairement : la taille de pénis est un sujet très sensible.

Répondre à ce commentaire

Par Lizzlea, il y a 1 mois :

Hé, tout le monde !!!! J'ai enlevé mon pantalon ❤️❤️❤️ Allez sur le site et regardez, absolument gratuitement ->>> KISKI.BEST ❤️­­❤️­­❤️

Répondre à ce commentaire

Par Lizzlea, il y a 1 mois :

Hé, tout le monde !!!! J'ai enlevé mon pantalon ❤️❤️❤️ Allez sur le site et regardez, absolument gratuitement ->>>> KISKI.BEST ❤️­­❤️­­❤️

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 1 mois :

Donc au début c'est la faute des organisations de défense des minorités, puis de la CSA et maintenant de Viacom... Ça fait le deuxième erratum en deux jours, j’attends des nouvelles de Viacom pour le troisième. Ils sont dos au mur sur ce sujet mais continue de trouver des excuses bidons.

Et on sait tous que ce sont les hommes crabes qui se sont immiscés dans la direction de Netflix !

Répondre à ce commentaire

Par InThanosWeTrusr, il y a 1 mois :

Ah ouais t'as décidé de me b***** Netflix. Ça te dirait d'aller de me chercher des capotes et des clopes car j'aime bien m'en fumer une après m'être fait bien b*****. Vas-y Netflix b****-moi b****-moi !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois