Rechercher Annuler

Surprise, ce film de super-héros produit par Marvel est le plus rentable de 2023

De Mélanie - Posté le 6 mai 2024 à 14h51 dans Cinéma

Sale temps pour les super-héros. Maîtres du box-office tout au long de la précédente décennie, les justiciers de Marvel et DC Comics peinent désormais à attirer le public dans les salles obscures. Malgré tout, un film inattendu est devenu le plus beau succès du genre en 2023, prouvant que la recette peut encore faire un carton.

Spider-Man , The Marvels, Blue Beetle... ce film a eu le plus de succès en 2023

En 2023, comme tous les ans depuis presque 20 ans, plusieurs films de super-héros se sont succédés dans les salles obscures. Chez Marvel, ce sont Les Gardiens de la Galaxie 3, Ant-Man et la Guête : Quantumania et The Marvels qui ont plus ou moins (surtout moins) comblé les attentes des fans. Côté DC Comics, les échecs se sont enchaînés, entre Shazam ! La Rage des DieuxThe Flash et Blue Beetle, avant qu'un Aquaman et le Royaume perdu termine l'année sur une note un peu plus positive. Ces flops permettent-ils de corroborer la thèse populaire comme quoi le public serait fatigué des films de super-héros ? Pas sûr, puisqu'un film tire son épingle du jeu, et en beauté : Spider-Man : Across the Spider-Verse, la suite de Spider-Man: New Generation, sortie en 2018.

Across the Spider-Verse

D'après nos confrères de Deadline, connus pour la fiabilité de leurs chiffres, ce film d'animation signé Sony et co-produit par Marvel est le grand gagnant de 2023. Initialement prévue en octobre 2022, la sortie en salle a été retardée à cause de l'embouteillage en post-production causé par la crise de la Covid-19. Ce sequel des aventures de Miles Morales, également réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, a été unanimement salué par la presse et le public, et a réalisé un beau score au box-office mondial. Spider-Man : Across the Spider-Verse a enregistré le deuxième meilleur démarrage de 2023 aux USA avec 120,6 millions de dollars (derrière les 162 millions de dollars de Barbie), soit 3,4 fois plus que les 35,3 millions de dollars du premier film. Réalisé en complète indépendance vis-à-vis du MCU, il a fait un bénéfice de 328 millions de dollars : Spider-Man : Across the Spider-Verse dépasse les 200 millions de dollars de bénéfices, frôlant les 339 millions de dollars de bénéfices nets de Spider-Man : Far From Home.

Et vous, que pensez-vous de ce succès ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Super-herosbox officespider-manSpider-Man : Across the Spider-Verse

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 2 mois :

Il y a de l'intérêt pour les films originaux, intéressant, captivant. C'est pas une surprise.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Iluv@t@r</strong>

Par Iluv@t@r, il y a 2 mois :

Ant-man 3 aurait été une surprise la c'est simplement l'évidence il faut revoir votre titre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.