Spider-Man : Andrew Garfield explique pourquoi il était primordial qu'il incarne une dernière fois Peter Parker

16 novembre 2022 à 15h34 dans Cinéma

Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland : ils sont trois acteurs à avoir enfilé le costume de Spider-Man ces vingt dernières années. Jusque-là, seul le second n'a pas joué dans une trilogie, la franchise dont il était la tête d'affiche s'étant arrêtée au bout de seulement deux volets. Une coupure brutale des aventures de ce second Peter Parker qui aura laissé aux fans du personnages comme à l'acteur lui-même un sentiment d'inachevé... Qu'il décrit comme une rupture amoureuse dans une récente interview expliquant pourquoi il était primordial qu'il incarne une dernière fois Peter Parker.

Spider-Man : Andrew Garfield explique pourquoi il était primordial qu

Andrew Garfield et Spider-Man, une love story inaccomplie

Après The Amazing Spider-Man 1 et 2 en 2012 et en 2014, deux autres films et des spin-offs étaient initialement prévus. Des projets qui n'ont toutefois jamais vu le jour, puisque Spider-Man et toute la galerie de personnages qui l'entourent sont officiellement entrés dans le MCU en 2015, ouvrant la voie à un nouveau reboot du super-héros avec Tom Holland dans le rôle principal. Finalement, ni Tobey Maguire ni Andrew Garfield n'ont raccroché leurs masques en ayant terminé leurs franchises d'homme-araignée avec une conclusion satisfaisante.... Heureusement, réparant cette erreur et accomplissant un des fantasmes ultimes des fans, Spider-Man : No Way Home a réuni toutes les versions de Peter Parker grâce au Multivers ! L'implication des deux héros de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le film, aux côtés de leurs anciens ennemis, a permis de clore leurs histoires jamais achevées. Un soulagement pour Andrew Garfield, qui a comparé son expérience avec le justicier dans The Amazing Spider-Man à une rupture amoureuse dans une récente interview avec GQ. 

Je n'avais pas forcément l'intention d'en faire d'autres [des Spider-Man]. J'étais très ouvert à ce qu'il devait se passer, quel que soit la suite. Mais il y avait un sentiment d'inachevé. Genre, qu'est-ce que cette expérience a signifié ? Et comment puis-je finir cette boucle par moi-même ? Et je faisais ça - c'était comme ce schéma classique, quand vous vous remettez d'une relation amoureuse, et que vous commencez à vous sentir vraiment libre et détaché de cette relation - la personne en face sait qu'il faut appeler juste après la première bonne nuit de sommeil que vous avez eue.

Il faut dire que dans The Amazing Spider-Man 2, Gwen Stacey (Emma Stone) mourait dans les bras de Peter Parker après qu'il ait échoué à lui sauver la vie. Un dernier chapitre pour la trajectoire du héros d'Andrew Garfield qui avait laissé aux spectateurs comme à l'acteur un sentiment amer... Jusqu'à ce que cette version du personnage sauve Michelle Jones (Zendaya) dans No Way Home ! Une bien meilleure conclusion, n'est-ce pas ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : GQ
count
Commentaires (4)
ça ne remplace pas des aventures en solo. C'est une conclusion baclée
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Et c'est quoi la conclusion ? J'ai du louper un truc dans le film, trop absorbé par le fanservice désolé
photo de profil de Yes Par Yes, il y a 2 ans (en réponse à sanssucre) Répondre
C'est dommage que ce film ait été bâclé et cherche juste à toucher la corde nostalgique
Je l'ai vu y'a deux semaines, et franchement quelle déception quand tu le compares aux films de chacun en solo
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans Répondre
Attendez, vous dîtes que ça a conclue une histoire sur ces deux personnages ? De quelle histoire on parle ?
photo de profil de Kaijul Par Kaijul, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler