Spider-Man : ce nouveau comics très sombre sur Peter Parker qu'on veut voir à l'écran
Tous les super-héros ont une part d'ombre, et Peter Parker ne fait pas exception. Marvel vient tout juste d'annoncer la sortie prochaine d'une anthologie violente centrée sur le passé de Spider-Man, alors qu'il est vêtu de son fameux costume noir. Cette nouvelle intrigue très sombre à laquelle se mêle le symbiote serait très stylée en adaptation cinématographique !
un peter parker ténébreux à l'affiche de Spider-Man : Black Suit & Blood
L'araignée la plus sympathique de New York a la côte. De sa présence dans le MCU sous les traits de Tom Holland aux jeux vidéo d'Insomniac Games en passant par les comics et les films d'animation avec Miles Morales, Spider-Man est partout. On pourrait penser que le public se lasse des aventures du super-héros, pourtant il n'en est rien. Un succès corrélé avec une grande diversité de supports et de représentations du personnage. Les artistes de la Maison des Idées n'hésite pas à réinventer régulièrement la figure de ce justicier mythique, quitte à le plonger dans des aventures sombres dont il n'a pas l'habitude. Ce sera le cas de l'anthologie Spider-Man : Black Suit & Blood, qui proposera aux lecteurs de faire un bond dans le passé en allant du côté de la période post-Secret Wars.
En effet, Peter Parker y aura récupéré son tristement célèbre costume noir, qu'on aimerait voir dans le MCU, dont l'usage décuple sa force, tout en le faisant lentement basculer du côté obscur. Cette anthologie de quatre numéros, présentée comme une célébration du 40e anniversaire de la période de ce costume, est scénarisée et dessinée par J.M. DeMatteis (La Dernière Chasse de Kraven), Elena Casagrande (Black Widow), J.M. Straczynski et Sumit Kumar (These Savage Shores), ainsi que Dustin NGuyen (Batman: Streets of Gotham). Attendu pour le 7 août 2024 en version anglaise aux États-Unis, Spider-Man : Black Suit & Blood n'arrivera sans doute pas en France avant l'an prochain dans une version traduite.
On adorerait voir cette nouvelle anthologie colorimétrique de Marvel à la Sin City (rouge, blanche, noire) inspirer un film de l'homme-araignée. Et vous, qu'en pensez-vous ?