Rechercher Annuler

Spider-Man : ce nouveau comics très sombre sur Peter Parker qu'on veut voir à l'écran

De Mélanie - Posté le 24 mai 2024 à 13h17 dans Mangas/Comics

Tous les super-héros ont une part d'ombre, et Peter Parker ne fait pas exception. Marvel vient tout juste d'annoncer la sortie prochaine d'une anthologie violente centrée sur le passé de Spider-Man, alors qu'il est vêtu de son fameux costume noir. Cette nouvelle intrigue très sombre à laquelle se mêle le symbiote serait très stylée en adaptation cinématographique !

un peter parker ténébreux à l'affiche de Spider-Man : Black Suit & Blood 

L'araignée la plus sympathique de New York a la côte. De sa présence dans le MCU sous les traits de Tom Holland aux jeux vidéo d'Insomniac Games en passant par les comics et les films d'animation avec Miles Morales, Spider-Man est partout. On pourrait penser que le public se lasse des aventures du super-héros, pourtant il n'en est rien. Un succès corrélé avec une grande diversité de supports et de représentations du personnage. Les artistes de la Maison des Idées n'hésite pas à réinventer régulièrement la figure de ce justicier mythique, quitte à le plonger dans des aventures sombres dont il n'a pas l'habitude. Ce sera le cas de l'anthologie Spider-Man : Black Suit & Blood, qui proposera aux lecteurs de faire un bond dans le passé en allant du côté de la période post-Secret Wars.

Spider-Man : Black Suit & Blood

En effet, Peter Parker y aura récupéré son tristement célèbre costume noir, qu'on aimerait voir dans le MCU, dont l'usage décuple sa force, tout en le faisant lentement basculer du côté obscur. Cette anthologie de quatre numéros, présentée comme une célébration du 40e anniversaire de la période de ce costume, est scénarisée et dessinée par J.M. DeMatteis (La Dernière Chasse de Kraven), Elena Casagrande (Black Widow), J.M. Straczynski et Sumit Kumar (These Savage Shores), ainsi que Dustin NGuyen (Batman: Streets of Gotham). Attendu pour le 7 août 2024 en version anglaise aux États-Unis, Spider-Man : Black Suit & Blood n'arrivera sans doute pas en France avant l'an prochain dans une version traduite. 

Spider-Man : Black Suit & Blood

On adorerait voir cette nouvelle anthologie colorimétrique de Marvel à la Sin City (rouge, blanche, noire) inspirer un film de l'homme-araignée. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : peter parkerspider-manComicsMarvelSony

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 4 semaines :

Les covers sont canon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.