Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : l'intrigue et les scènes post-génériques ont fuité après une séance-test

De Lucas Mollard - Posté le 14 novembre 2021 à 11h56 dans Cinéma

On attend toujours plus d'informations sur le film le plus attendu de toute l'année 2021 chez Marvel. Spider Man : No Way Home est très certainement en train de devenir le film suscitant le plus d'attentes de tout le Marvel Cinematic Universe, principalement parce qu'il est censé réunir toutes les anciennes itérations de l'Homme-Araignée qui ont existé chez Sony. Alors que le film arrive à la fin de la post-production, des projections tests ont été réalisées auprès d'un public restreint. Mais l'un des spectateurs aurait eu la langue un peu trop bien pendue.

Attention, cet article contient de gros spoils potentiels dès le deuxième paragraphe.

Spider-Man : No Way Home : une langue trop pendue

Il nous faudra attendre encore un long mois pour pouvoir voir de nos yeux le prochain film Spider-Man du MCU. Celui-ci est prévu pour le 15 décembre, de quoi offrir un bon moment à un fan du personnage pour Noël. Tout ce que l'on sait du film aujourd'hui provient des nombreux leaks et des informations que Marvel veut bien nous confier, comme le récent trailer dont nous vous parlions dans un récent article. Certains fans ont même été chanceux, ils ont pu voir le film en avant-avant première, lors de séances de projections test. Ces séances sont principalement très fermées, avec des contrats de confidentialité à respecter à tout prix sous peine de sanctions. Un des spectateurs d'une projection test s'est malheureusement amusé à divulguer le contenu du film sur Internet.

En effet, Spider-Man : No Way Home est une vraie passoire à spoils. Si la version que le fan a vu n'était pas terminée du côté effets spéciaux, il assure sur le forum 4Chan de manière anonyme que de nombreux éléments des récents leaks sont vrais. Selon lui, Venom apparaîtrait dans le film, dans une scène post-crédit. Il rencontre Peter Parker au Daily Buggle alors qu'il vient tout juste de se faire recruter. Il confirme également le caméo de Daredevil en la personne de Matt Murdoch, qui serait là avant la collision des multivers provoquée par le sort de Doctor Strange. Daredevil d'ailleurs, qui occuperait l'autre scène post-crédit, avec un Matt Murdoch se convainquant de devenir un super-héros, canonisant la série Netflix dans le MCU.

pic.twitter.com/f8iHpMD7Am

November 9, 2021

Des spoils à prendre avec des pincettes ?

Concernant l'intrigue du film cependant, le spectateur annonce d'importants décès dans le casting du film. Les trois Spider-Man travailleront ensemble contre le Bouffon Vert qui servira d'antagoniste ultime, et non le Docteur Octopus comme le laisse penser la bande-annonce. Un Bouffon vert qui tuera Tante May, Ned et Happy. Tom Holland avait à demi-mot confirmé cela en expliquant que cet épisode serait bien plus sombre et triste que tous les autres. Concernant la fin, tout devrait aller dans le sens de Peter Parker. Plus personne ne se souvient de lui, MJ l'a oublié et il peut entamer tranquillement sa nouvelle vie à l'université. Une fin qui n'en est pas vraiment une, le personnage de Peter n'étant pas réellement décédé.

Mais pourtant, il faut prendre avec du recul ces propos. Le spectateur a posté ça via un compte anonyme sur 4Chan, un réseau bien connu pour ses nombreux trolls. De plus, il n'a pas été plus loin que confirmer ce que les leaks et rumeurs ont déjà avancé, en s'appuyant également sur d'autres théories de fans. De quoi nous mettre interroger la véracité de ces propos. Mais le secret autour de Spider-Man : No Way Home est si poreux que cela ne serait même pas étonnant. Volontairement ou non, Sony semble avoir fait fuiter presque tous les éléments du film. De là à dire qu'ils en ont fait le point d'orgue de leur campagne marketing, il n'y a qu'un pas. Autrement, nous avions réfléchi à cinq manières pour Sony d'amener Tom Holland en dehors de chez Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manNo way homespider-man 3Spider-man No Way HomeMarvelsortieCinemafilmMCUDisneyleakfuitesscénariointrigue

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La Castafiore, il y a 2 mois :

Si rien que le quart de ce qui a été dis dans tous les leaks est vrai, cela est suffisant pour me convaincre d'aller voir le film.

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 2 mois :

Au bout d'un moment il faudrait peut-être sérieusement se poser des questions sur la sécurité chez Marvel, soit il y a un peu de stratégie de com dessous, soit il faut vraiment se remettre en question...

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 2 mois (en réponse à Akrios):

Bien sûr que c'est de la com, comme quand Tom Holland faisait des spoils

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 2 mois :

Wouahh ce film promet vraiment avec tout ce qu'on entend dire dessus ca fait encore monter la hype un peu plus
Ca ne m'étonnerait pas que ce film deviennent le plus vendu de tout les temps

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.