Spider-Man Noir : on sait de quoi va parler la série Marvel avec Nicolas Cage

17 juillet 2024 à 14h13 dans Séries TV

La série Spider-Man Noir avec Nicolas Cage donne enfin de ses nouvelles. On aurait même un début de synopsis qui pourrait même nous révéler l’identité des premiers antagonistes du show.

Spider-Man Noir : on sait de quoi va parler la série Marvel avec Nicolas Cage

Le projet Spider-man noir

Pour revenir aux origines de ce projet, il faut remonter à 2018, date de sortie du film Spider-Man : New Generation. Rapidement devenu culte, ce film d’animation ambitieux se concentre sur Miles Morales. Ce dernier est plongé dans le multivers et rencontre de nombreux variants de Spider-Man. Spider-Gwen, Peter Parker, Spider-Cochon ou encore Spider-Man Noir ne sont que des exemples parmi tant d’autres. La suite, Spider-Man : Across the Spiderverse a encore poussé ce concept plus loin. Les deux films sont devenus des références absolus du genre, en attendant la sortie du troisième volet : Spider-Man : Beyond the Spiderverse.

Spider-Man Noir

En parallèle, Amazon Prime a décidé de développer une série en live-action autour du personnage de Spider-Man Noir. A peine présent dans le deuxième volet, Spider-Man Noir joue un rôle secondaire dans le premier épisode : New Generation. Doublé par Nicolas Cage, le héros séduit rapidement les fans et les producteurs. A tel point que Amazon a donc décidé de produire cette série en live-action autour du personnage, avec, toujours, Nicolas Cage dans le rôle.

Un premier synopsis

Cette série inédite prendra place aux USA dans les années 1920-1930 durant la Grande Dépression. Selon le journaliste Daniel Richtman, souvent très au fait des news Marvel, Nicolas Cage incarnera une version alternative de Ben Reilly, le clone de Peter Parker. Toujours selon l’influenceur, il devrait se retrouver contre deux méchants iconiques : Silvermane et Spectre.

Nous allons suivre Ben Reilly. Ce dernier va se retrouver au cœur d’une affaire de corruption à New York en 1933. La série va également aborder son passé de super-héros. Reilly enquête sur la mort d'Edward Addison, ce qui l'amène à découvrir que le maire est mouillé dans quelque chose d’inavouable qui implique Silvermane et Spectre.

Silvermane fait sa première apparition en 1969 dans les comics. Silvio Manfredi, surnommé Silvermane pour ses cheveux argentés, est un criminel originaire de Sicile. Il commença sa carrière en tant qu'homme de main et gravit les échelons pour devenir un parrain de la Maggia. Pendant des années, Silvermane a essayé de trouver un sérum lui permettant d’augmenter son espérance de vie et ses capacités. Il se tourna notamment vers le Dr Connors pour s’emparer de son sérum de lézard. Finalement, au fil du temps, Silvermane se transforma en cyborg. Ses organes vitaux et sa tête ont été greffés dans un corps métallique possédant une force surhumaine. Toutefois, ses organes sont ceux d'un homme de 80 ans, donc très vulnérables.

Silverman

Quant à Spectre, il fait sa première apparition en 1976. Spectre possède le pouvoir de lire les esprits, de créer des illusions et de contrôler mentalement ses victimes. Un pouvoir qui lui permettait aussi de troubler le sens araignée de Peter Parker. Yuri Watanabe fut la seconde personne à prendre l'identité de Spectre après Brian De Wolff. Capitaine au sein du NYPD, Yuriko Watanabe est une admiratrice de Spider-Man. Un jour, elle déroba du matériel appartenant à Mysterio et se forgea l'identité secrète du Spectre, se faisant passer pour le fantôme de Jean DeWolff. Sans pouvoir, elle se sert de la technologie pour se faire une place dans le monde super-héroïque et super-vilain de l'univers Marvel.

Yuri Watanabe

Nous supposons que Brendan Gleeson jouera Silvermane. Il se murmure également que l’Homme de Sable pourrait apparaître dans la série. Pour rappel, cette série est écrite par Oren Uziel, connu pour avoir scénarisé quelques succès comme 22 Jump Street, Mortal Kombat ou encore The Cloverfield Paradox. Le show est évidemment produit par Phil Lord et Christopher Miller, qui travaillent également sur la trilogie du Spiderverse. Nicolas Cage sera donc de retour dans le rôle du Spider-Man Noir à la fois pour Beyond the Spiderverse et pour cette série dérivée Amazon.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (5)
Tellement hâte de voir ce que ça va donner. On a pas encore de date de sortie ?
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 6 mois Répondre
Pourquoi changer autant l'histoire de base ?
photo de profil de Thony Par Thony, il y a 6 mois Répondre
L'histoire de base ne change pas, on peut la lire et relire indéfiniment...
Comme ça cette adaptation sera plus surprenante, moins prévisible - Ben Reilly peut être plus violent qu'un Peter Parker, sans que ça ait l'air trop bizarre.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 6 mois (en réponse à Thony) Répondre
En quoi mettre un ben Reilly d'un monde alternative est plus pertinent que l'histoire du Peter de base dans le comics ? sa quete de vengeance après la mort de l'oncle Ben, sa rencontre avec Ben Ulrich, la statue de l'araignée... l'essence même de l'histoire, c'est pas d'avoir un des clones de Peter...
photo de profil de Thony Par Thony, il y a 6 mois (en réponse à Flo) Répondre
Peut-être que ce n'est pas un clone, mais un Peter qui aurait juste eu d'autre nom et prénom - et une autre destinée, moins alambiquée que dans les comics.
Une série n'a pas la même narration qu'un comic Book, et n'a pas à être un copier-coller... Sinon, autant se passer de l'un des deux ("oh non j'ai pas lu le livre, j'ai juste vu le film, c'était plus rapide !").
Ça serait dommage que les œuvres écrites soient remplacées par les œuvres avec des images qui bougent.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 6 mois (en réponse à Thony) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler