Spider-Man : deux nouvelles dates pour de nouveaux films
Sony a annoncé hier deux nouvelles dates mystérieuses qui pourraient s'apparenter à des films Spider-Man. En effet, les aventures du tisseur de toiles incarné par Tom Holland ne sont pas encore finies et il y a également plusieurs projets en cours concernant le spider-verse. Alors à quoi correspondent-elles ? On fait le point.
le spider-verse, venom ou spider-man 4 ?
Ces deux nouvelles dates annoncées en douce par Sony sont passées inaperçues, et pourtant elles ont toute leur importance. En effet, l'univers de Spider-Man bénéficie d'un univers étendu en dehors du MCU. Avec le film d'animation Spider-Man : New Génération, le long-métrage a donné suite à un jeu vidéo sur le même personnage sorti sur PS4 et PS5. La franchise sera également enrichie d'un deuxième opus vidéoludique sur le personnage afro-américain, qui sera commercialisé dès le 20 octobre uniquement sur PS5.
Concernant le grand écran, Sony n'en a clairement pas fini avec son super-héros dont il détient les droits, et deux nouveaux films Spider-Man vont faire leur apparition.
venom et spider-man 4 avec tom holland ?
Dans son nouveau calendrier, deux nouveaux longs-métrages en collaboration avec les studios Marvel sont en effet apparus. Nous pouvons aisément supposer qu'il s'agira de films ancrés dans l'univers de Spider-Man puisque Sony détient les droits d'exploitation et ne fait que "prêter" son personnage aux studios Marvel. La date du 8 novembre 2024 est consacré à un film encore inconnu sous le nom "Untitled Sony/Marvel". Une date auparavant occupée par Deadpool 3, mais qui a vu sa sortie avancée. Une deuxième date est consacrée à un film en live-action, baptisé "Untitled Sony/Marvel Live Action", fixée au 27 juin 2025.
Il pourrait s'agir de Spider-Man : Beyond the Spider-Verse pour le 8 novembre 2024 puisqu'il n'est pas précisé "Live-Action". Les aventures de Miles Morales battent leur plein avec Across the Spider-Verse actuellement au cinéma, et un autre film centré sur le personnage a également été confirmé par la production. Il pourrait également s'agir de El Muerto, un spin-off de l'homme-araignée. Il s'agit d'un anti-héros doté de pouvoirs que lui procure son masque de catcheur. En ce qui concerne la date du 27 juin 2025, elle pourrait être réservée à un troisième film Venom avec Tom Hardy, ou encore de Spider-Man 4 avec Tom Holland. L'acteur a d'ailleurs réagi auprès de Variety concernant ce quatrième opus.
Je ne peux pas en parler, mais je peux dire que nous avons eu des réunions. Nous avons mis les réunions en pause en solidarité avec les scénaristes. Il y a eu plusieurs conversations, mais à ce stade, c'est très, très précoce.
Rappelons que Venom a été intégré au MCU depuis le sort raté de Doctor Strange dans Spider-Man : No Way Home. Il a néanmoins été renvoyé dans son univers lors de la scène post-générique, laissant néanmoins un bout du symbiote dans le MCU. D'ailleurs, cette star de Marvel rejoint le casting pour le prochain long-métrage.