Venom 3 : cette star de Marvel rejoint le casting du prochain film Sony de Tom Hardy
Depuis 2018, les férus d'adaptations de comics peuvent suivre les aventures de Tom Hardy en Eddie Brock / Venom. Après les 850 millions de dollars récoltés par le film, Venom est évidemment revenu pour une suite. Deux films décriés par la critique mais suffisamment soutenus par le grand public pour qu'un troisième volet soit dans les cartons. Un Venom 3 qui se fera, semble-t-il, avec une star du MCU.
Une star du MCU dans Venom 3 ?
Avec Venom et Venom : Let There be Carnage, le deuxième film, la franchise a engrangé pas moins de 1,36 milliard de dollars au box-office. Un résultat suffisamment satisfaisant pour que Sony valide la production d'un troisième opus. Un Venom 3 réalisé par Kelly Marcel, scénariste des deux premiers films, qui s'occupera également du scénario de ce nouveau volet des aventures d'Eddie Brock. Un projet encore voilé de mystères qui devrait sortir en 2024.
Naturellement, Tom Hardy sera de retour à l'écran. Mais l'acteur britannique ne sera pas seul. Il y a plusieurs semaines maintenant, c'est l'actrice Juno Temple, connue notamment pour le rôle de Keeley Jones dans la série Ted Lasso qui était annoncée pour rejoindre le casting de ce Venom 3. Bien évidemment, à mesure que la production continue, les annonces fusent. Et voilà que Deadline est en mesure d'annoncer que l'acteur Chiwetel Ejiofor, Mordo dans Doctor Strange et plus globalement, le MCU, sera lui aussi au casting du film.
Contacté par le média américain, Sony n'a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet. Bien évidemment, le rôle tenu par Ejiofor est encore tenu secret. Allié de Brock ou ennemi ? Rien n'est moins sûr, les spéculations vont bon train. Néanmoins, c'est une bonne nouvelle que Chiwetel Ejiofor soit au casting de ce Venom 3. Après avoir été candidat à un Oscar pour son rôle dans 12 Years a Slave, Chiwetel Ejiofor a affronté Doctor Strange dans Doctor Strange and the Multiverse of Madness, après avoir son apprenti quelques années auparavant dans Doctor Strange.
Un acteur qui n'est pas étranger à l'univers des comics grâce à ses apparitions dans le MCU. Il pourrait donc apporter davantage de crédibilité à l'univers que tente de créer Sony, mais qui peine à convaincre les amateurs du genre. Et plus récemment, il est apparu aux côtés d'Emilia Clarke dans The Pod Generation, dont la première a eu lieu au festival de Sundance. Reste à savoir si ce Venom 3 convaincra suffisamment les fans de films de super-héros pour que la franchise reprenne du poil de la bête.
D'ici là, Sony doit redorer le blason de Spider-Verse avec Kraven le Chasseur, El Muerto, Madame Web et Spider-Woman. Quatre films pour sauver l'univers cinématographique de Sony, espérons que la qualité soit au rendez-vous. Réponse au fil des prochains mois.