Rechercher Annuler

Marvel's Spider-Man : un easter egg hilarant du jeu PS4 fait son retour dans la version PS5

De Corentin - Posté le 16 novembre 2020 à 14h06 dans Jeux vidéo

Marvel's Spider-Man Miles Morales a enfin pénétré le marché avec sa sortie PS4 le 12 novembre dernier. Le nouveau titre d'Insomniac Games fait office de standalone au Marvel's Spider-Man PS4, sorti deux ans plus tôt en 2018. Un succès commercial et critique de ce dernier, qui a amené les développeurs à proposer une version remasterisée du jeu sur PS5. Outre les améliorations graphiques, Insomniac Games nous gratifie également d'un bel easter egg.

Un come back légendaire 

Si Marvel's Spider-Man PS4 a été acclamé par de nombreux joueurs pour l'écriture de ses personnages, certains d'entre eux sont entrés dans la légende malgré eux pour leur design. En cause, une modélisation totalement improbable digne des plus grandes heures de gloire de la PS1. Les fans se souviendront notamment de Hagrid dans Harry Potter à l'école des sorciers  et son étrange ressemblance avec un blobfish. Insomniac était parvenu à rééditer cet exploit sur PS4 avec son titre sur l'homme-araignée.

En effet, des joueurs avaient fait une étrange découverte en tombant sur des PNJ affublés d'un modèle 3D basse résolution et une absence totale de textures. Appelés par la suite "boat people", ces personnages résultaient d'une découverte accidentelle puisque ces PNJ n'étaient pas censés être vus d'aussi près. Ils présentent ainsi des modèles peu détaillés afin de préserver les performances 3D et les développeurs ne jugeaient pas nécessaire d'user de cette technologie pour des personnages que les joueurs ne devaient rencontrer. 

Toutefois, si vous pensiez qu'Insomniac profiterait de la version PS5 pour rectifier le tir... que nenni. Il semblerait que le studio a fait preuve d'autodérision en gratifiant les joueurs d'un magnifique easter egg. C'est en tout cas la découverte faite par un utilisateur sur Reddit qui a capturé la présence de ces "boat people". Une apparition qui ne se limite pas à une simple présence puisque sur le haut de l’un d'entre eux, nous pouvons apercevoir un post-it dans lequel il est écrit : “Nous vous avons manqué?”. Une belle touche d'humour signée Insomniac, qui ravira certainement les fans. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Marvel's Spider-Maneaster egg

Par Corentin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Americanvenom, il y a 4 ans :

Cette tête improbable, magique !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 ans :

Ils ont la même qualité physique que ma femme..

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans :

Mais... ce n'est pas un easter egg ca.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.