Rechercher Annuler

Game of Thrones : cette star demande 40 millions de dollars suite à de graves accusations

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 avril 2024 à 16h29 dans People

Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé cette déclaration de l'actrice Hannah Waddingham, qui était revenue sur cette scène horrible qui l'avait traumatisé lorsqu'elle incarnait la sœur Septa Unella dans Game of Thrones. Et plus récemment encore, une autre star de la série HBO a également refait parler d'elle, faisant alors suite aux graves accusations auxquelles elle avait été confrontée il y a quelque temps déjà.

 

Joseph Gatt attaque en justice la ville de Los Angeles après avoir été accusé de pédophilie

En avril 2022, Joseph Gatt avait été arrêté par la police de Los Angeles, faisant alors l'objet d'une enquête pour "communication inappropriée avec un mineur". L'acteur britannique, connu entre autres pour son rôle de Thenn Warg dans la série à succès Game of Thrones, avait alors été arrêté et mis en examen la même année. Mais maintenant que les charges ont été abandonnées, Gatt est bien décidé à ce que son nom soit lavé, et à être dédommagé pour le préjudice subi.

En effet, comme rapporté par Variety, l'acteur a poursuivi en justice le comté de Los Angeles et son procureur, George Gascón, suite à ces fausses accusations de pédophilie et son arrestation "totalement infondée", réclamant 40 millions de dollars. Il a également déposé plainte contre la procureure adjointe, Angela Brunson, mais aussi contre l'inspecteur du LAPD (Los Angeles Police Department) Denos Amarantos et contre la ville de Los Angeles, pour les motifs suivants :

Destruction choquante et intentionnelle de la carrière d'acteur et de la réputation personnelle de Joseph Gatt par le personnel chargé de l'application de la loi du comté de Los Angeles, qui résulte d'une enquête criminelle complètement bâclée, dépourvue de toute cause probable, menée par un procureur adjoint manifestement en conflit d'intérêts, qui a cherché à détruire Gatt en se fondant uniquement sur des préjugés et une animosité personnelle.

joseph gatt

Lors du procès, il avait été établi que les accusations étaient sans fondement, les "preuves" incriminants Gatt ayant été entièrement fabriquées par un fan "obsédé". Selon la récente plainte, il aura fallu attendre un an après l'arrestation de Gatt pour que le fan soit interrogé et que sa crédibilité soit vérifiée. Mais à ce moment-là, l'acteur avait déjà été accusé d'un "crime sans fondement" et "qualifié publiquement de pédophile en série". 

Et pour en apprendre plus sur The Hedge Knight, découvrez quel est le duo d'acteurs du prochain spin-off de Game of Thrones révélé par HBO.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesaccusationplaintelos angeles

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 2 mois :

il a bien raison

Répondre à ce commentaire

Par Musclor à l'hélium, il y a 2 mois :

Et j'espère que l'ordure qui a colporté ces accusations, le procureur, l'adjointe et l'inspecteur soient punis jusqu'à la fin de leurs vie en payant une rente sans jamais pouvoir se relever.

Combien de petites ordures ont dû déjà donné leurs opinion sur lui sans preuves en l'accusant et l'insultant de tous les noms. Notamment les pseudos stars sur twitch et youtube qui propageant des rumeurs graves ou en portant des jugements sans une once de recul.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.