Star Wars : 7 films confirmés par Disney, une nouvelle ère commence au cinéma
Mickey Mouse s'était un peu emballé, et remet de l'ordre dans ses petites affaires. En effet, la firme aux grandes oreilles avait annoncé un nombre de projets exubérant, dont certains n'ont plus fait parler d'eux depuis des mois. À l'occasion de la Star Wars Celebration 2025 au Japon, Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, et Dave Filoni, le directeur créatif de Lucasfilm, ont confirmé six films. Une nouvelle ère s'annonce à destination du grand écran...
Disney confirme ces films Star Wars
Le film The Mandalorian & Grogu, signé Jon Favreau, sortira bel et bien dans les salles obscures en mai 2026. Si vous êtes curieux à ce sujet, vous pouvez découvrir juste ici toutes les informations sur le film dévoilées lors de la Star Wars Celebration 2025. Starfighter, réalisé par Shawn Levy et mettant en scène Ryan Gosling, et sera un projet indépendant de la Saga Skywalker. Situé dans la chronologie de Star Wars quelques années après l'épisode 9, il sera projeté dans les salles obscures presque un an jour pour jour après The Mandalorian & Grogu, le 26 mai 2027.
Après avoir été attaché à un projet sur Boba Fett, le réalisateur et scénariste Simon Kinberg s'était vu confié le une nouvelle trilogie -les épisodes X, XI, XII ? Rien n'est sûr à ce sujet, sinon que Kathleen Kennedy a confirmé le développement de ce triptyque. Concernant le film avec Rey Skywalker (Daisy Ridley), The New Jedi Order, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : il n'a pas bougé du programme de Disney. Réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, il se situera 15 ans après L’Ascension de Skywalker et racontera, comme son titre l'indique, comment l’héroïne fonde un Nouvel Ordre Jedi.
Le film sur l'aube des Jedi, de James Mangold, est toujours dans les tuyaux de Disney. Après avoir mis en scène l'excellent Logan en 2017 et le très médiocre Indiana Jones et le Cadran de la destinée en 2023 (un flop au box-office), le réalisateur s'attaquera aux origines de l'Ordre Jedi, 25 000 ans avant les évènements survenus dans la saga principale. Le projet aura une dimension épique et biblique, d'après les rumeurs. Le volet réalisé par Taika Waititi, annoncé en grande pompe par Disney en 2020, est toujours en développement chez Disney. Celui qui nous fit pleurer avec Jojo Rabbit, mourir de rire avec Vampires en toute intimité et kiffer avec Thor : Ragnarok s'emparera de l'univers de Star Wars pour un mystérieux projet. Rien de nouveau sur l'intrigue n'a été annoncé, mais le film est confirmé.
Disney "oublie" ces films Star Wars
Depuis 2017, Lucasfilm et Disney annoncent des projets qui finissent soit par être reportés indéfiniment, soit par être abandonnés en chemin. Le film censé unifier sur grand écran le "mandoverse" par Dave Filoni ne verra peut-être jamais le jour. Chargé de conclure les arcs narratifs des séries The Mandalorian, Ahsoka, Le Livre de Boba Fett, il était censé se situer entre les épisodes VI et VII de la Saga Skywalker. Malheureusement, il n'a pas été mentionné par Kathleen Kennedy lors de la Star Wars Celebration 2025...
Pas de chance pour les fans de Lando Calrissian, son film est au point mort... Incarné par Donald Glover, a.k.a Childish Gambino, le personnage est un allié / meilleur ennemi de Han Solo, dont il partageait les aventures solo en 2018 dans Solo: A Star Wars Story. Après avoir été annoncé sous forme de série télévisée, le projet semble maintenant bien parti pour être tout simplement enterré.
Malgré l'annulation de deux projets, le futur de Star Wars au cinéma s'annonce brillant. Un renouveau qui devrait faire plaisir aux fans du grand écran !
Et pour découvrir le nouveau projet alléchant de Star Wars sur Dark Maul, c'est juste ici.