The Mandalorian & Grogu : ces 6 révélations de la Star Wars Celebration à retenir
Nous vous avions prévenu que de grosses infos seraient dévoilées lors de la Star Wars Celebration 2025 au Japon, et c'est effectivement le cas ! Ci-dessous, découvrez les six points clés à retenir des annonces de Disney / Lucasfilm concernant The Mandalorian & Grogu.
#1 Pedro Pascal retirera son casque
A new look at Pedro Pascal in #TheMandalorianAndGrogu is shared at #StarWarsCelebrationJapan 2025 pic.twitter.com/cNnf2AV0iL
— The Hollywood Reporter (@THR) April 18, 2025
Ce n'est pas la première fois (et ce n'est sans doute pas la dernière fois) que Din Djarin, le personnage interprété par Pedro Pascal, retire son emblématique casque à l'écran. Les cascades et les combats étant assurés par les deux doublures de l'acteur, Brendan Wayne et Lateef Crowder, Pedro Pascal se contente généralement de prêter sa voix au Mandalorian. À en croire le visuel ci-dessus, il sera tout de même présent dans le film à visage découvert, pour le plus grand bonheur de ses fans.
#2 Retour aux sources
Comme La Guerre des Étoiles en 1977, The Mandalorian & Grogu est inspiré de l'oeuvre d'Akira Kurosawa, le célèbre réalisateur japonais. Les Sept Samouraïs, Rashōmon, Yojimbo, Le Château de l'araignée... Dans les années 50 et 60, il a signé plusieurs films devenus avec les années des références pour les cinéphiles et pour les cinéastes. Jon Favreau s'était déjà inspiré de la filmographie d'Akira Kurosawa pour les trois premières saisons de The Mandalorian, et il poursuit cette tradition sur grand écran.
#3 Grogu au coeur de l'action
Pedro Pascal and Grogu during #StarWarsCelebration pic.twitter.com/rzB0KL3o7N
— Culture Crave (@CultureCrave) April 18, 2025
D'après nos confrères de Screen Rant, les images montrées lors de la Star Wars Celebration 2025 confirment que Grogu va prendre plus de place dans l'intrigue :
Les images mettent en évidence le rôle plus actif de Grogu dans le film, notamment en le voyant nager dans l'eau. Dans une autre partie, on le voit utiliser la Force pour démanteler un droïde.
Le petit être vert a bien grandi depuis ses débuts sur Disney+ en 2019, et il va enfin avoir un rôle plus important au sein de l'intrigue.
#4 Le fils de Jabba le Hutt débarque
Holy hell Rotta the Hutt is a fuckin unit. #StarWarsCelebration pic.twitter.com/zmchtRV8Mj
— The Kyber Culture (@kyberculture) April 18, 2025
Jeremy Allen White en fils de Jabba le Hutt ? Les rumeurs étaient folles, et elles étaient vraies ! Après une première apparition dans Star Wars: The Clone Wars, le film animé de Dave Filoni sorti en 2008, Rotta sera donc à l'affiche de The Mandalorian & Grogu. Selon Screen Rant, "l'une des scènes montrées lors de la convention montre un Hutt présent dans une arène" (vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus). Rotta sera un gladiateur doté de gros biceps et de tablettes de chocolat, soit l'inverse de Jabba...
#5 La date de sortie n'a pas bougé
The Mandalorian and Grogu comes to theaters May 22, 2026. #StarWarsCelebration pic.twitter.com/Z7DRuvkG7M
— Star Wars (@starwars) April 18, 2025
Alors certes, cette information n'est pas nouvelle, mais il est tout de même important de préciser que la date de sortie de The Mandalorian & Grogu est toujours fixée au 20 mai 2026. Ce sera le prochain film Star Wars à sortir au cinéma, et au vu du marasme de la saga, c'est plutôt une bonne nouvelle. La production s'est visiblement déroulée sans accroc (une fois n'est pas coutume). Une première bande-annonce peut donc être espérée par les fans au cours de l'été.
#6 Des images de l'Empire et le rôle de Sigourney Weaver
Filoni and Favreau tease filming #TheMandalorianAndGrogu for IMAX and building a massive Walker set. Here are some bts images plus new shots from the film. #StarWarsCelebration pic.twitter.com/cKdA4jIFbb
— Erik Davis (@ErikDavis) April 18, 2025
Le court teaser montré lors de la Star Wars Celebration 2025 montrent Din Djarin à bord d'un TB-TT, en train de se frayer un chemin au sein de l'Empire, utiliser ses armes, faire exploser le transport blindé et s'envoler avec Grogu. En ce qui concerne Sigourney Weaver, qui passe de l'univers d'Avatar à celui de Star Wars, travaillera pour le compte de la Nouvelle République. Les images la montrent "parlant à Din Djarin comme un chef le ferait avec un sous-fifre, laissant entendre qu'elle est responsable de l'attribution des missions des Mandaloriens contre les restes impériaux de la galaxie". De plus, le vaisseau de Din Djarin, le Razor Crest, fera son grand retour !