Star Wars : le rôle d'Han Solo dans la saga devient plus important grâce à Andor

9 mai 2025 à 13h31 dans Séries TV

Han Solo, le célèbre contrebandier joué par Harrison Ford dans la trilogie originale, puis celle des préquels sortie dans les années 2010, a un rôle-clé dans la saga des Star Wars. Et avec la diffusion de l'excellente saison 2 d'Andor sur Disney+, et l'apparition d'un nouveau type de connexion à la Force, sa place au sein de l'intrigue devient encore plus importante.

Star Wars : le rôle d

Andor introduit un nouveau terme dans Star Wars

andor saison 2

L'univers de Star Wars ne cesse de s'agrandir au fil des ans et de ses différents programmes dérivés : les films, les séries, les comics, les romans... Le lancement de Disney+, la plateforme de streaming des studios aux grandes oreilles, a permis d'explorer de nouvelles aventures sur petit écran. Une de celles-ci est consacrée à Cassian Andor (Diego Luna), un des personnages principaux de Rogue One. La deuxième saison, actuellement en cours de diffusion, retrace les dernières années de sa vie avant sa mission suicide contre l'Empire, Dark Vador et Palpatine, d'ailleurs humilié par Mon Mothma dans l'épisode 9. Dans l'épisode 7, intitulé Un messager, l'univers de Star Wars se dévoile sous une nouvelle facette : lors d'une conversation avec Cassian Andor, une guérisseuse le qualifie de "Rassembleur". Selon elle, ce terme définit des personnes ayant un type de connexion à la Force particulier... Ce qui ne manque pas de nous rappeler Han Solo !

Han Solo et Cassian Andor, même combat ?

l

Au cours de l'épisode, Bix Caleen emmène Cassian Andor voir une guérisseuse de la Force afin de soigner une blessure qui cicatrise mal, malgré le manque d'enthousiasme du pilote. Cette soignante a pourtant des révélations intéressantes à faire : d'après elle, Cassian est "unique" et "important", c'est "un messager" qui "rassemble les gens là où il va" :

La plupart des êtres portent en eux ce qui les a façonnés. Ils portent le passé. Mais certains... très peu... rassemblent au fur et à mesure. Il y a un but à cela. Ce sont des messagers. Il y a un endroit où ils doivent se rendre.

Comme le soulignent nos confrères de Screen Rant, la qualification qui est faite du Rebelle colle avec l'image d'Han Solo. Ce ne sont pas des personnages sensibles à la Force, et lors de leur rencontre avec les "véritables héros" de la lutte contre l'Empire, ils étaient uniquement intéressés par l'argent. Mais avec le temps, Han Solo devient une pièce maîtresse du jeu, s'impliquant dans le combat et attirant d'autres personnes à adhérer à la Cause

Et vous, pensez-vous que Han Solo soit aussi un "Rassembleur" ?

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
C'est quoi cette manie de star wars a vouloir relier tous les personnages à la force... alors que c'est censé rester rare
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 7 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler