Rechercher Annuler

Star Wars : après 15 ans d'attente, un premier visuel officiel de Dark Plagueis sort enfin

De Guillaume Chagot - Posté le 20 octobre 2021 à 18h25 dans Cinéma

En 2005, un Chancelier Palpatine prêt à tout pour convaincre un jeune Anakin Skywalker crédule lui contait l'histoire tragique de Dark Plagueis le sage dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Une légende Sith dont le protagoniste n'a jamais eu le droit à un visuel officiel, jusqu'ici du moins. 

quand dark plagueis pointe enfin le bout de son nez, ou presque

Voilà des années que les fans de Star Wars attendent désespérément d'en apprendre davantage sur Dark Plagueis, le Seigneur Sith capable de contrôler les midi-chloriens. Maître de Dark Sidious, aka le Chancelier Palpatine, Dark Plagueis le sage n'est pas souvent mentionné dans l'univers de Star Wars, y compris l'univers étendu. Après l'acquisition de Lucasfilm par Disney en 2012, le Sith a été poussé vers la sortie, bien qu'un livre lui ait été consacré, signé du passionnant James Luceno. Malgré tout, difficile pour les amateurs des films d'oublier la légende de Dark Plagueis le sage, narrée par Palpatine à Anakin. Un Sith tellement puissant qu'il était capable de manipuler les midi-chloriens, lui permettant ainsi de garder en vie certaines personnes mais aussi créer la vie. 

Un secret de l'immortalité que Dark Plagueis partagea avec son apprenti, une erreur qui lui coûta la vie : Sidious finira par l'assassiner dans son sommeil. Un être élusif qui a su rester dans l'ombre, jusqu'à la publication le 12 octobre dernier de Star Wars: The Secrets of the Sith, un livre de références de Mark Sumerak qui se focalise sur les dessous du côté obscur de la Force. Et pour cause, on y retrouve enfin un premier visuel de Dark Plagueis, ainsi que des détails sur sa relation avec Dark Sidious. Et si cet ouvrage peut se permette d'aller là où les autres ne se sont pas aventurés, c'est parce qu'il est supposé être écrit par Palpatine en personne. 

"Après des siècles dans l'ombre, les Sith étaient sur le point d'émerger à nouveau. En tant qu'apprenti du côté obscur, j'ai senti que la République Galactique était en désarroi. Ses délégués n'avaient aucun intérêt pour le bien commun. Ils seraient des cibles faciles pour mon influence. Servant en tant que sénateur, j'ai manipulé leur avidité en ma faveur. Avec chaque nouvel acte législatif, j'ai gravi les échelons. Le contrôle total du corps gouvernant de la galaxie se rapprochait de plus en plus. Mais l'ascension au Sénat ne serait pas suffisante. Mon maître, Dark Plagueis, avait atteint son but. Je l'ai terrassé, prenant sa place en tant que seul véritable maître des Sith."

Un Dark Plagueis présenté comme un être grand, fin et aux yeux rougeoyants. Un visuel expliqué notamment par son appartenance à la race des Munn, une espèce originaire de la planète Scipio dont les membres mesuraient plus de 2 mètres et dont la plupart étaient des banquiers faisant partie du Clan Bancaire Intergalactique. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir Star Wars renoué avec un personnage aussi intriguant et mystérieux que Dark Plagueis le sage, dont la légende, entendue par des millions de spectateurs dans La Revanche des Sith, a intéressé plus d'une oreille. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Dark SidiousDark PlagueisStar Warscote obscurforcedessinofficielcanonDisneyLucasFilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Pompidoux, il y a 3 mois :

Je veux tellement le voir dans un film Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 3 mois :

"Visuel" ouais une ombre avec des yeux sith ( étonnant)

Répondre à ce commentaire

Par Mogwai80, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Oh un Jawa de 2 mètres

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 mois :

Mais bon sang, Plagueis a DÉJÀ un visage (pour ceux qui ne suivent pas l'univers étendu c'est un Munn, un être de la race du gars qui, dans l'Attaque des Clones, dit à Dooku "le clan bancaire s'engage à signer votre traité" lors de la réunion des Séparatistes sur Géonosis, qu'Obi-Wan espionne peu avant de se faire capturer).

Et sinon, je ne sais pas d'où sort cet artwork mais il s'en sortirait bien mieux sans les deux personnages du bas...

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 3 mois (en réponse à Ranga):

En faite non, depuis le rachat de Disney, le roman sur plagueis n'est plus canon, donc c'est bien le 1er artwork officiel du canon star wars

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 mois (en réponse à Spliffou):

En fait si, depuis le rachat de Disney tout ce qui est canon n'est plus Star Wars. De plus, même l'article mentionne ladite race comme étant celle du maître Sith...

Répondre à ce commentaire

Par AhOui, il y a 3 mois :

"Dark Plagueis le sage n'est pas souvent mentionné dans l'univers de Star Wars, y compris l'univers étendu.[...] bien qu'un livre lui ait été consacré"

Ou comment se contre-dire dans la phrase suivante.
Ce livre a tout expliqué sur sa vie et a donné un visuel, merci aurevoir !

Répondre à ce commentaire

Par AhOui, il y a 3 mois (en réponse à AhOui):

On peut rajouter ce petit extrait juste avant pour donner plus de sens à mon message :

"Voilà des années que les fans de Star Wars attendent désespérément d'en apprendre davantage sur Dark Plagueis"

Hitek et le pute à clic ça s'arrange pas..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.