Star Wars : après 15 ans d'attente, un premier visuel officiel de Dark Plagueis sort enfin
En 2005, un Chancelier Palpatine prêt à tout pour convaincre un jeune Anakin Skywalker crédule lui contait l'histoire tragique de Dark Plagueis le sage dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Une légende Sith dont le protagoniste n'a jamais eu le droit à un visuel officiel, jusqu'ici du moins.
quand dark plagueis pointe enfin le bout de son nez, ou presque
Voilà des années que les fans de Star Wars attendent désespérément d'en apprendre davantage sur Dark Plagueis, le Seigneur Sith capable de contrôler les midi-chloriens. Maître de Dark Sidious, aka le Chancelier Palpatine, Dark Plagueis le sage n'est pas souvent mentionné dans l'univers de Star Wars, y compris l'univers étendu. Après l'acquisition de Lucasfilm par Disney en 2012, le Sith a été poussé vers la sortie, bien qu'un livre lui ait été consacré, signé du passionnant James Luceno. Malgré tout, difficile pour les amateurs des films d'oublier la légende de Dark Plagueis le sage, narrée par Palpatine à Anakin. Un Sith tellement puissant qu'il était capable de manipuler les midi-chloriens, lui permettant ainsi de garder en vie certaines personnes mais aussi créer la vie.
Un secret de l'immortalité que Dark Plagueis partagea avec son apprenti, une erreur qui lui coûta la vie : Sidious finira par l'assassiner dans son sommeil. Un être élusif qui a su rester dans l'ombre, jusqu'à la publication le 12 octobre dernier de Star Wars: The Secrets of the Sith, un livre de références de Mark Sumerak qui se focalise sur les dessous du côté obscur de la Force. Et pour cause, on y retrouve enfin un premier visuel de Dark Plagueis, ainsi que des détails sur sa relation avec Dark Sidious. Et si cet ouvrage peut se permette d'aller là où les autres ne se sont pas aventurés, c'est parce qu'il est supposé être écrit par Palpatine en personne.
"Après des siècles dans l'ombre, les Sith étaient sur le point d'émerger à nouveau. En tant qu'apprenti du côté obscur, j'ai senti que la République Galactique était en désarroi. Ses délégués n'avaient aucun intérêt pour le bien commun. Ils seraient des cibles faciles pour mon influence. Servant en tant que sénateur, j'ai manipulé leur avidité en ma faveur. Avec chaque nouvel acte législatif, j'ai gravi les échelons. Le contrôle total du corps gouvernant de la galaxie se rapprochait de plus en plus. Mais l'ascension au Sénat ne serait pas suffisante. Mon maître, Dark Plagueis, avait atteint son but. Je l'ai terrassé, prenant sa place en tant que seul véritable maître des Sith."
Un Dark Plagueis présenté comme un être grand, fin et aux yeux rougeoyants. Un visuel expliqué notamment par son appartenance à la race des Munn, une espèce originaire de la planète Scipio dont les membres mesuraient plus de 2 mètres et dont la plupart étaient des banquiers faisant partie du Clan Bancaire Intergalactique. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir Star Wars renoué avec un personnage aussi intriguant et mystérieux que Dark Plagueis le sage, dont la légende, entendue par des millions de spectateurs dans La Revanche des Sith, a intéressé plus d'une oreille.
Et sinon, je ne sais pas d'où sort cet artwork mais il s'en sortirait bien mieux sans les deux personnages du bas...
Ou comment se contre-dire dans la phrase suivante.
Ce livre a tout expliqué sur sa vie et a donné un visuel, merci aurevoir !
"Voilà des années que les fans de Star Wars attendent désespérément d'en apprendre davantage sur Dark Plagueis"
Hitek et le pute à clic ça s'arrange pas..
On ne veut pas d'une ombre, d'une référence par-ci par-là et encore moins de la version de Colin Trevorrow,Tor Valum...