Hier, J.J Abrams était annoncé comme nouveau réalisateur de Star Wars, épisode IX, suite au départ forcé de Colin Trevorrow. Afin de reprendre le film depuis le début, Disney a préféré repousser la date de sortie de ce prochain volet. Une décision sage, la firme se souciant davantage de la qualité, que des délais préalablement annoncés.
7 mois
Les fans de galaxies lointaines devront donc patienter 7 mois de plus avant de pouvoir poser leurs yeux sur le dernier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Autrefois prévue pour le 24 mai 2019, aux Etats-Unis, la sortie se fera donc aux alentours de Noël, soit le 20 décembre 2019 outre-Atlantique. Concernant l'Hexagone, sachant que les films sortent généralement le mercredi, la date à retenir est celle du 18 décembre.
Avec cette nouvelle date, Star Wars, épisode IX se fait de nouveaux concurrents. La compétition pour attendre le sommet du box-office devrait se retrouver un peu plus corsée que prévue, Wonder Woman 2 étant censé sortir une semaine avant. Quoiqu'il en soit, il n'est pas inhabituel de voir un volet de la saga Star Wars sortir en salles en décembre. Le Réveil de la Force, Rogue One et Les Derniers Jedi étant tous prévus juste avant les fêtes.
2019 est encore loin, et avant de pouvoir profiter du travail de J.J Abrams, les fans pourront juger celui de Rian Johnson, qui, rappelons-le, sortira dans les salles françaises le 13 décembre 2017. Alors ? Prêts à en découdre avec le Premier Ordre ?
Par Guiguiche, il y a 6 ans :
Espérons juste qu'il sera meilleur que le 7...
Répondre à ce commentaire
7
5