Star Wars : les fans veulent absolument un spin-off sur ces 2 personnages clefs de Rogue One
Bien qu’Andor soit l’une des meilleures séries en live action dérivée de l’univers Star Wars, on aurait préféré un autre spin-off de Rogue One : A Star Wars Story. En effet, selon nous, LucasFilm et Disney passent à côté d’un immense potentiel avec ces deux personnages. Un duo déjà culte, qui mérite sa propre histoire.
De Rogue One à Andor
En 2016, Gareth Edwards met en scène le tout premier spin-off de la licence Star Wars. Le cinéaste est en effet chargé de raconter l’histoire de l’escadron Rogue One, qui s’est sacrifié pour récupérer les plans de l’Etoile Noire entre les événements de Star Wars III : La Revanche des Sith et de Star Wars IV : Un nouvel espoir. L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux nombreux personnages comme Jyn Erso (Felicity Jones), Cassian Andor (Diego Luna), Orson Krennic (Ben Mendelsohn), Chirrut Imwe (Donnie Yen), Baze Malbus (Jiang Wen) ou encore Saw Gerrera (Forest Whitaker) déjà développé dans les séries Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels.
Face au succès critique et financier du film (plus de 1 milliard de dollars de recette au box-office), LucasFilm et Disney ont décidé de mettre en scène un spin-off du film de Gareth Edwards sous la forme d’une série TV. C’est dans cette logique que Andor sort fin 2022 sur Disney+. Le show, qui se passe avant les événements de Rogue One, raconte le passé de Cassian Andor, avant que celui-ci ne rejoigne la rébellion.
Un autre spin-off devrait avoir lieu
Créée par Stephen Schiff et scénarisée par Tony Gilroy, Andor a rencontré un énorme succès critique. A l’heure actuelle, c’est sans doute la meilleure série Star Wars en live-action (avec The Mandalorian). Pourtant, LucasFilm avait le potentiel pour développer un autre spin-off issu de Rogue One. En effet, la firme anciennement détenue par George Lucas aurait pu/du jeter son dévolu sur Chirrut Inwe et Baz Malbus. Ce duo déjà culte emmené par Donnie Yen et Jiang Wen avait tellement à raconter. Personnages secondaires dans Rogue One ils ont pourtant durablement marqué les esprits grâce à leur style impactant et leur amitié inébranlable. Tous deux Gardiens des Whills avant l’avènement de l’Empire, ils protégeaient le Temple du Kyber de Jedha. Sans êtres sensibles à la Force, ils croyaient en son pouvoir, ses règles et son influence sur la Galaxie.
Comme on l’apprend dans Rogue One, Chirrut et Baze sont devenues des mercenaires sur Jedha après la destruction du Temple Kyber. Alors que Baze était autrefois l'un des membres les plus dévoués des Gardiens, la prise de contrôle impériale l'a rendu cynique et blasé. Cependant, Chirrut n'a jamais perdu la foi et s'est efforcé de continuer à écouter la volonté de la Force. En conséquence, une série se déroulant juste avant et/ou pendant l'occupation de Jedha par l'Empire aurait été très excitante, révélant comment Baze a perdu la foi alors que Chirrut n'a jamais faibli, tout en combattant l'Empire côte à côte et en protégeant les innocents des villes saintes.
Même si Andor est très réussie, l’idée de raconter une histoire sur un moine aveugle et son compagnon qui a un sérieux penchant pour les armes à feu aurait été absolument géniale. La dynamique entre les deux personnages est extrêmement rafraîchissante, et les deux protagonistes dégagent un charisme explosif. Une série sur ce duo aurait pu permettre de raconter comment Imwe est devenu aveugle, et comment les deux amis auraient pris les armes pour défaire, dans l’ombre, l’Empire. Mieux, LucasFilm aurait même pu remonter le temps pour raconter leur genèse, leur passé, voire même leur rencontre.
LucasFilm, si tu nous lis, il n’est pas encore trop tard. Vite, développez nous une série ou un film sur Chirrut et Baze !
Il faut laisser tranquille la période Skywalker.
Et là, ben ça sera pareil.