Star Wars Squadrons : EA annonce un nouveau jeu Star Wars
On vous parlait récemment des rumeurs concernant un RPG se déroulant dans l'univers Harry Potter. Mais cette fois, c'est une autre franchise majeure de la culture Pop qui se voit honorer d'un nouveau jeu vidéo ambitieux : Star Wars. Quelques mois à peine après la sortie de Star Wars : Jedi Fallen Order, Electronic Arts dévoile un nouveau jeu.
Un titre, une affiche et une date pour le trailer
La rumeur d'un nouveau jeu Star Wars circulait déjà depuis quelques temps, parmi les fans de Star Wars. Des rumeurs qui sont devenues des informations avérées après que, poussée par un leak accidentel de X-Box Live, EA a consenti à confirmer la nouvelle : le nouveau jeu Star Wars s'appellera Star Wars : Squadrons, et sera un jeu de pilotage.
Pilots Wanted. Tune in for the reveal trailer of #StarWarsSquadrons this Monday, June 15th at 8:00 AM Pacific Time: https://t.co/ULwkIhQy2y pic.twitter.com/L0Z3jC2c3j
— EA Star Wars (@EAStarWars) June 12, 2020
Rien à ce jour n'a été dévoilé concernant l'intrigue du jeu. On en saura plus ce lundi, à 17h (heure française), puisque EA dévoilera le premier trailer du jeu. Ce qui n'a pas empêché certains fans impatients (notamment les gérants du site Star-Wars Universe) d'analyser la première affiche dévoilée. Les auteurs du site ont ainsi remarqué que les vaisseaux apparaissant dans ce premier visuel ont été aperçus dans le film Rogue One : a Star Wars story, sorti en 2016, ce qui signifierait que l'intrigue se déroulerait à l'époque de la Rébellion de l'Empire Galactique. Selon le site VentureBeat, le jeu proposerait une campagne solo et un mode multijoueurs, avec des batailles spatiales et aériennes.
L'annonce du jeu Star Wars : Squadrons s'inscrit dans un contexte particulier. On imagine que EA avait pour projet d'annoncer la sortie du jeu lors de l'E3 2020, mais ce dernier a été annulé, du fait de la Pandémie de Covid-19. EA devra donc redoubler d'inventivité dans sa promo, afin de créer l'événement, dans une période où Sony accapare toute l'actualité vidéo-ludique, suite à sa conférence en ligne, où ont été dévoilés le visuel de la PlayStation 5 et les premiers jeux prévus pour la nouvelle console.
EA = nooooon !!