Rechercher Annuler

Star Wars : Lucasfilm révèle pourquoi il n'y aura pas de suite au film Solo

De Alix Odorico - Posté le 22 mai 2022 à 16h04 dans Cinéma

Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy s'est exprimé sur le futur de la licence Star Wars, et en particulier sur le spin-off centré sur Han Solo. Et malheursement, elle donne une mauvaise nouvelle.

Un véritable échec

Solo : A Star Wars Story sorti en 2018 par Ron Howard sous la houlette de Disney s'attarde à narrer la jeunesse du célèbre contrebandier et à la reconnecter avec le syndicat du crime Crimson Dawn mené par Dark Maul. Véritable échec en salle (il représente le film le moins rentable de toute la franchise avec 392 millions de dollars au box-office mondial), Solo l'est tout autant vis à vis de la critique.

Esthétiquement parlant, le film est fade, et manque cruellement de direction artistique. L'action est quant à elle trop peu présente, si ce n'est quelques poursuites ou une fusillade. Le jeu d'acteur représente également un gros point noir. Il fallait impérativement qu'Alden Ehrenreich qui incarne le personnage principal, Han Solo soit crédible. Mais malheureusement, au même titre que Donald Glover (Lando Calrissian, qui souffre d'un problème d'écriture), c'est raté. Le développement chaotique du film (le renvoi de 2 réalisateurs) ne présageait au départ rien de bon.

Pourtant, certains fans ont salué le film, ont été séduit par la performance d'Alden Ehrenreich et n'ont pas manqué de se manifester pour une suite. La fin du long-métrage avec l'apparition de Dark Maul laissait en tout cas présager quelque chose, soit la reprise de flambeau du syndicat Crimson Dawn par Qi'ra incarné par Emilia Clarke (Game of Thrones). En 2020, on apprenait que si une suite sous la forme d'un film était exclue, le casting devrait être repris pour une  future série. On comprendra peu de temps après qu'il s'agira de la future série Star Wars: Lando Calrissian.

Une annonce choc ?

Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, Kathkeen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, s'est exprimée sur le film et a expliqué que le studio n'envisageait plus de recaster des comédiens pour jouer des personnages emblématiques. Une façon de doucher les derniers espoirs quant à un retour du contrebandier dans une future série ?

Solo (2018) a été une des premières idées venues lorsque la société a été vendue. Avec le scénariste Larry Kasdan, nous pensions sincèrement que c’était une bonne idée. Mais il devrait y avoir des moments en cours de route où se rendre compte des choses. Et nous avons beaucoup appris avec ce film. Certains pensent que Solo aurait dû être une série, mais faire une série sur Han Solo sans Harrison Ford dans le rôle, ça revient au même. 

On sait pourtant que Donald Glover, présent dans le film en tant que Lando Calrissian aura donc droit à sa série l'an prochain. Citons évidemment Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi, mais il s'agit là d'un cas particulier tant l'acteur est ancré dans son personnage depuis plus de 20 ans.

Cela semble être une façon déguisée pour Kennedy de nous faire comprendre qu'Alden Ehrenreich, qui a tant déçu dans le rôle, qu'il ne sera pas reconduit. Pour rappel, on sait que cette expérience a été compliquée pour le comédien, qui a par exemple reçu en 2017 comme conseil de travailler avec un coach d’acteurs sur le plateau. De plus, tenter d'égaler, ou du moins, de se rapprocher de la performance d'un acteur iconique comme Harisson Ford n'est pas chose aisée.

On comprend en tout cas à travers les dires de Kennedy que la série sur Lando Calrissian devrait être le dernier projet basé sur la jeunesse de personnages.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsKathleen KennedySolo : A Star Wars StoryDisneyhan soloscience-fictionsffilmspin-offAlden Ehrenreich

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par mattics, il y a 1 mois :

Pas sur que ce soit une si mauvaise idée tant certains acteurs sont complètement ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois :

Je n'ai pas vu le film et pas envie de le voir (pourtant, même ceux qui me paraissent mauvais, j’essaie de leur donner une chance, ne serait-ce que pour la culture générale), mais passer après un tel "monstre" du cinéma, c'est jamais une bonne idée.
Surtout qu'on a connu Han (le vrai) jeune...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois :

Ben, ils ont utilisé chaque micro élément de la légende d'Han visible dans la trilogie pour faire ce film, donc faire une suite, faudrait avoir des idées originales...
Et c'est plus ce que fait Lucasfilm depuis longtemps (peut être car c'est pas trop non plus ce que veulent les fans).

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 1 mois :

Il n'y aura pas de suite parce qu'ils ont tout raconté sur Han Solo dans un seul film .

" Il fallait impérativement qu'Alden Ehrenreich qui incarne le personnage principal, Han Solo soit crédible. Mais malheureusement, au même titre que Donald Glover (Lando Calrissian, qui souffre d'un problème d'écriture), c'est raté. "

Le mec a juste fait une imitation de Harrison Ford mais c'est secreté que c'est raté parce que les gens n'ont pas compris que le coach engagé etait là pour aider à l'imitation et pas pour lui apprendre à jouer la comédie

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 1 mois :

Je pense qu'il est grand temps d'explorer toutes les autres facettes de l'univers Star Wars et de laisser le cycle Skywalker et ses personnages iconiques là où ils sont.

Qu'ils explorent la Haute République, ça libérera la créativité tout en restant dans le même univers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.