Quelques jours après la sortie de Star Wars : l'Ascension Skywalker, il est temps d'avoir des réponses à nos différentes interrogations. Aujourd'hui, ce sont Finn et Rey qui nous intéressent. Au cours du film, l'ex-stormtrooper veut avouer quelque chose à l'héroïne avant de se raviser. On a été nombreux à se demander ce qu'il souhaitait lui dire. On a enfin la réponse aujourd'hui grâce au réalisateur J.J. Abrams. Si vous n'avez pas vu le film et que vous ne souhaitez rien savoir, il est encore temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve un peu plus bas.
/!\ Attention spoilers /!\
Après Les Derniers Jedi où ils ont été éloignés pendant toute la durée du film, Rey et Finn ont enfin pu vivre une véritable aventure commune dans l'Ascension de Skywalker. Au cours de leurs péripéties, nos deux héros se retrouvent coincés dans des sables mouvants. Alors qu'ils pensent que la mort est proche, Finn souhaite avouer quelque chose à Rey avant de se raviser. Quand ils sont enfin sains et saufs, Poe demande à Finn ce qu'il voulait dire, mais celui-ci esquive la question. Cela se transformant en running gag pendant tout le film. Beaucoup de gens pensaient qu'il souhaitait avouer ses sentiments et c'est pour cette raison qu'il a changé d'avis au dernier moment. En réalité, rien à voir avec de l'amour, Finn voulait lui avouer quelque chose de plus intéressant.
I had the privilege of attending the Academy screening of #TheRiseOfSkywalker today and J.J. confirmed that what Finn wanted to tell Rey was that he’s force sensitive! pic.twitter.com/hxuDHhwL6N
December 21, 2019
Au cours d'un questions/réponses, la question a été posée à J.J. Abrams et celui-ci a confirmé que Finn souhaitait annoncer à Rey qu'il était sensible à la Force. On s'en rendra compte plus tard à la fin du film quand Rey est mal en point face à l'Empereur et que Finn ressent que son amie est en danger. Savoir que Finn est sensible à la Force permet d'avoir une autre lecture de cette trilogie. On peut se dire que c'est la Force qui les a réuni sur Jakku dans le Réveil de la Force. On comprend mieux aussi l'idée du héros quand il propose à Han Solo d'utiliser la Force pour retrouver Rey à bord de la base Starkiller, malheureusement le contrebandier lui dit que la Force ne marche pas de cette façon. En réalité Finn aurait peut-être pu retrouver son amie grâce à ses difficultés.
La sensibilité à la Force de Finn sera sûrement développée dans le futur. L'Episode IX est sensé être le dernier, mais la présidente de Lucasfilm a laissé entendre qu'on pourrait reparler de nos héros dans le futur. De notre côté, on imagine bien une trilogie avec une nouvelle académie Jedi et Rey et Finn comme maître. Le futur nous le dira, mais savoir que Finn est sensible à la Force laisse espérer de nouveaux horizons pour le personnage.
Par Dwayne, il y a 5 ans :
Allez hop tutute les rageux qui pensaient qu'il voulait seulement la pécho
Répondre à ce commentaire