Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : on sait enfin ce que Finn voulait dire à Rey

De Clémounet Auteur - Posté le 23 décembre 2019 à 11h15 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quelques jours après la sortie de Star Wars : l'Ascension Skywalker, il est temps d'avoir des réponses à nos différentes interrogations. Aujourd'hui, ce sont Finn et Rey qui nous intéressent. Au cours du film, l'ex-stormtrooper veut avouer quelque chose à l'héroïne avant de se raviser. On a été nombreux à se demander ce qu'il souhaitait lui dire. On a enfin la réponse aujourd'hui grâce au réalisateur J.J. Abrams. Si vous n'avez pas vu le film et que vous ne souhaitez rien savoir, il est encore temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve un peu plus bas.

/!\ Attention spoilers /!\

Après Les Derniers Jedi où ils ont été éloignés pendant toute la durée du film, Rey et Finn ont enfin pu vivre une véritable aventure commune dans l'Ascension de Skywalker. Au cours de leurs péripéties, nos deux héros se retrouvent coincés dans des sables mouvants. Alors qu'ils pensent que la mort est proche, Finn souhaite avouer quelque chose à Rey avant de se raviser. Quand ils sont enfin sains et saufs, Poe demande à Finn ce qu'il voulait dire, mais celui-ci esquive la question. Cela se transformant en running gag pendant tout le film. Beaucoup de gens pensaient qu'il souhaitait avouer ses sentiments et c'est pour cette raison qu'il a changé d'avis au dernier moment. En réalité, rien à voir avec de l'amour, Finn voulait lui avouer quelque chose de plus intéressant.

Au cours d'un questions/réponses, la question a été posée à J.J. Abrams et celui-ci a confirmé que Finn souhaitait annoncer à Rey qu'il était sensible à la Force. On s'en rendra compte plus tard à la fin du film quand Rey est mal en point face à l'Empereur et que Finn ressent que son amie est en danger. Savoir que Finn est sensible à la Force permet d'avoir une autre lecture de cette trilogie. On peut se dire que c'est la Force qui les a réuni sur Jakku dans le Réveil de la Force. On comprend mieux aussi l'idée du héros quand il propose à Han Solo d'utiliser la Force pour retrouver Rey à bord de la base Starkiller, malheureusement le contrebandier lui dit que la Force ne marche pas de cette façon. En réalité Finn aurait peut-être pu retrouver son amie grâce à ses difficultés.

La sensibilité à la Force de Finn sera sûrement développée dans le futur. L'Episode IX est sensé être le dernier, mais la présidente de Lucasfilm a laissé entendre qu'on pourrait reparler de nos héros dans le futur. De notre côté, on imagine bien une trilogie avec une nouvelle académie Jedi et Rey et Finn comme maître. Le futur nous le dira, mais savoir que Finn est sensible à la Force laisse espérer de nouveaux horizons pour le personnage.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars IXL'Ascension de SkywalkerRise of Skywalkerfinnforcereysensibleconfession

Source(s) : Comingsoon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (20)
pic

Dernier avis positif

Par Hfcv, il y a 4 semaines

Super

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 4 semaines

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (21)

Par Dwayne, il y a 1 mois :

Allez hop tutute les rageux qui pensaient qu'il voulait seulement la pécho

Répondre à ce commentaire

Par Vae, il y a 1 mois :

Si on a regardé le même film c'était quand même plutôt obvious...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à Vae):

On comprend qu'il est sensible à la Force, mais ce n'est pas pour autant qu'on sait qu'il souhaite l'avouer à Rey. La plupart des spectateurs pensaient à une déclaration d'amour.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 mois (en réponse à Hitek):

J'ai beau comprendre cette explication, dans le sens de l'action je suis persuadé que le sous-entendu était amoureux.
Les héros croient mourir dans des sables mouvants, c'est la dernière fois qu'il pense lui parler, ça me paraît peu évidemment le coté : hey au fait je maitrise la force.
Après l'acteur le justifie donc ça doit être ça, mais j'avais trouvé la tirade amusante, un peu comme le "je sais" de Solo dans le V.

Répondre à ce commentaire

Par eldoor, il y a 1 mois :

Waaaah la surprise !!! Il me semble bien que Finn utilise un sabrolaser dans le premier de Disney.... or, cette arme ne peut être utilisé que par les personnes sensibles à la force

Répondre à ce commentaire

Par Nico78390, il y a 1 mois (en réponse à eldoor):

Han solo utilise le sabre de luke dans l'empire contre attaque pour ouvrir le ventre de son taun taun

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 1 mois (en réponse à Nico78390):

Bon sang mais le niveau...

Bien sûr que tout le monde peut appuyer sur un bouton et utiliser un sabre laser pendant 2 secondes dans un mouvement linéaire. On a jamais dis qu'il fallait être sensible à la force pour allumer un sabre laser, le niveau de mauvaise foi pour parler de la scène de Han solo et du tauntaun.

Non, ici on parle d'une arme dont la lame est un laser et qui n'a pratiquement aucun poids. En réalité, manier un sabre laser laisse plus de chance de se blesser sois même que de blesser l'adversaire, un faux mouvement et tu te crame avec ton arme, aucun rapport avec une épée standard.

Dans les films, seul un cyborg entraîné par Dooku est capable d'utiliser les sabres laser comme les jedis. Par contre il est vrais que dans les dessins animés et même dans l'univers étendu canon, n'importe quel clampin de la galaxie est aussi fort que Mace windu avec un sabre laser.

Répondre à ce commentaire

Par Le rakgoule, il y a 1 mois (en réponse à eldoor):

Heu.... alors comment dire...NON, un sabre laser, n'importe qui peut le manié, c'est resté en vie avec qu'est une autre histoire, nan car ta une demie floppée de perso canon et légendes qui utilise des sabres au moins une fois sans étre sensible a la Force

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 1 mois :

Depuis quand ? C'est formellement déconseillé mais ça n'est pas interdit. Il faut juste savoir qu'en cas d'accident ou de dommages causés à un tiers à cause d'une arme Jedi alors que le porteur ne l'est pas ça fait sauter l'assurance.

Répondre à ce commentaire

Par favlekhey, il y a 1 mois (en réponse à manu):

Exact comme quand tu colle pas ta vignette sur ton chasseur TIE et que tu a un accident , tu prend franchise plus malus .

Répondre à ce commentaire

Par Clastar, il y a 1 mois :

Ce film est formidable, merci JJ. Quel beau travail !!!
Arrêtons d'écouter cette génération de faux passionnés qui passent leur temps à tout critiquer.
Restez dans vos années 80 et laissez le cinéma dans son 21 ème siècle avec toute sa grandeur.

Répondre à ce commentaire

Par I remember you was conflicted, il y a 1 mois :

Wack... La manière dont c'était présenté faisait penser à une déclaration... Si c'était juste pour lui avouer qu'il était sensible à la force il fallait faire ça dans une autre mise en scène. Enfin je veux dire, c'est pas le truc que tu dis avant de crever, osef quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Clara, il y a 1 mois (en réponse à I remember you was conflicted):

Cette trilo restera de toute façon ridicule. Comme si le moment était bien choisi pour lui avouer qu'il était sensible a la force... Mais oui bien sûr. C'est bien plus évident qu'il est super amoureux d'elle depuis le début. Et elle aussi d'ailleurs, malgré comment Reylo a été tourné. Vraiment ridicule

Répondre à ce commentaire

Par I remember you was conflicted, il y a 1 mois (en réponse à Clara):

Oui surtout que l'histoire d'amour rey/kylo ren est venue de nul part. Je comprends pas comment ils ont fais pour tomber amoureux, il se connaissent à peine et se méprisent l'un l'autre... Il est où l'amour là dedans ?

Répondre à ce commentaire

Par Waits, il y a 1 mois :

Perso, j'ai pensé qu'il voulait la remercier de l'avoir "sauvé". Il quitte l'Ordre et compte s'enfuir, mais Rey le persuade de se battre, et lui donne donc un vrai but, un sens à sa vie.

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 1 mois :

SPOIL
Juste une interrogation: c'était quoi l'intérêt pour le personnage de ne le dire ni à Rey, ni à Poe avant de "mourir" ?
Sans vouloir descendre le personnage ou ses motivations, je vous vraiment pas l'intérêt de garder le mystère sur cette révélation

Répondre à ce commentaire

Par Informatgeek, il y a 1 mois :

Correction à faire : "En réalité Finn aurait peut-être pu retrouver son amie grâce à ses difficultés."
C'est "... grâce à ses facultés" et pas difficultés.

Répondre à ce commentaire

Par Mozdogg, il y a 1 mois :

C'est une facilité scénaristique bidon pour expliquer pourquoi il arrive à tenir le sabre de Rey.
Mais faudra qu'on m'explique pourquoi il aurait voulu lui avouer ça juste avant de mourir ? C'est débile. Qu'elle meure en se disant il m'aime c'est logique parce que savoir qu'il maîtrise la force ça n'a aucun sens.
JJ Abrams ne savait pas quoi raconter c'est tout. Même le retour de Palpatine c'est juste la pour expliquer sa grande maîtrise de la force dès l'épisode XII. Ça sort de nulle part et je suis sur qu'il n'a pas ça dans la tête depuis l'écriture du XII

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Mais du coup Palpatine a t'il continué à bénéficier de son régime spécial de grand chancelier ? Ou bien l'a t'il supprimé au moment ou il est devenu empereur ?

Répondre à ce commentaire

Par Zorglub, il y a 1 mois :

Arrêtéz de disserter le le film.comique le plus nul de la histoire, escorquerie monumentale, bravos Disney le pognon est au rdv...
Non je déconne le problème c'est moi! Je suis en colère Disney a tout gâché. Quelle M....!

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 semaines :

Perso, j'avais plutôt compris qu'il était au courant, avec Leia (je m'étais dit qu'elle l'avait mis au courant), que Rey était la petite fille de Palpatine ...
Le mec, il est en train de sombrer dans des sables mouvants et tout ce qui l'importe c'est de lacher "REY !! JE SUIS SENSIBLE A LA FORCE !!! MOI AUSSI J'AI DROIT A UN SABRE, PAS A "DU SABLE"...

bref, je trouvais que ma théorie était meilleure en fait ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.