Si aujourd'hui l’affrontement final entre Obi-Wan et Anakin dans Star Wars III : La Revanche des Sith est l'une des scènes les plus emblématiques de toute la prélogie, ce combat a failli être totalement différent. Découvrez ce que George Lucas avait imaginé dans un premier temps.
Star Wars III : énorme classique
En 2005 le cinéaste George Lucas met en scène Star Wars III : La Revanche des Sith. Considéré comme le meilleur volet de la prélogie, voire comme tout simplement l'un des meilleurs films Star Wars, La Revanche des Sith est devenu, avec le temps, un véritable classique du septième art. Il faut dire que cette conclusion titanesque est d'une importance capitale dans l'univers Star Wars. Œuvre sombre, dramatique, elle sert également de liaison entre la trilogie originale et la prélogie. Film sur la naissance de Dark Vador, c'est une œuvre importante pour tous les fans de l'univers Star Wars.
Pour un budget de 113 millions de dollars, Star Wars III : La Revanche des Sith a rapporté plus de 868 millions de dollars au box-office. Un opus prenant qui se conclut sur la confrontation ultime entre Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti Anakin Skywalker. Un affrontement titanesque et totalement culte qui raconte comment Anakin passe définitivement du côté obscur de la Force. Son ancien maître, Obi-Wan Kenobi tente de le ramener à la raison. Mais la joute verbale se transforme rapidement en un conflit violent aux sabres lasers. Cette lutte acharnée se conclut sur une victoire écrasante d'Obi-Wan qui abandonne son ancien ami à une triste mort. Mais ce dernier, qui n'a plus qu'un seul bras sur ses quatre membres, est récupéré par l'Empereur Palpatine qui le refaçonne alors en Dark Vador, le célèbre seigneur Sith.
Le combat final aurait pu être différent
Lors d'une récente intervention, Nick Gillard, le coordinateur des cascades de la prélogie, a révélé que le duel sur Mustafar aurait pu être très différent de ce qu'on a vu. L’artiste a expliqué qu'originalement, Hayden Christensen et Ewan McGregor voulaient un combat beaucoup plus violent. Dans la première version de ce duel, Anakin devait être beaucoup plus puissant. Nick Gillard explique alors que :
Anakin a désarmé Obi-Wan. Il le plaque au sol, l'attrape par la gorge et commence à l'étouffé. C'est alors que Obi-Wan utilise la Force pour soulever son sabre laser du sol, et l'utilise pour se défendre.
Dans cette version, Anakin domine clairement l'affrontement. Obi-Wan triomphe presque par accident, utilisant la Force pour ramener son sabre laser, coupant involontairement les membres de son ancien apprenti. C'est donc en toute logique que George Lucas a décidé de changer ce combat pour en faire quelque chose avec davantage de clarté. Surtout que peu de temps avant, déjà dans La Revanche des Sith, Obi-Wan gagne son combat contre le général Greivous avec beaucoup de chance. La version finale de La Revanche des Sith est donc plus adéquat, simplement pour éviter que Obi-Wan Kenobi soit représenté comme un simple chanceux sans habilité. Et cette idée de sabre laser utilisé via la Force pour découper des gens a été ensuite reprise dans Star Wars VIII : Les Derniers Jedi quand Kylo Ren se défait de Snoke.
Par Cinéphile94, il y a 2 ans :
Ouais heureusement que George Lucas a changé ça, parce que la première version est quand même beaucoup mois bien
Répondre à ce commentaire