Star Wars : Obi-Wan Kenobi est bisexuel selon ce nouvel indice
L'orientation sexuelle des personnages de Star Wars, et plus généralement leurs histoires d'amour sont au coeur des intrigues des films principaux. Cependant, l'un d'entre eux restait toujours mystérieux quant à ses préférences. Dans le dernier roman Padawan de Kiersten White, nous en savons désormais un peu plus.
Star Wars : le coming-out d'Obi-Wan ?
L'amour est dans Star Wars, comme dans beaucoup d'autres oeuvres, le moteur qui fait avancer l'intrigue. C'est ce qui mène à la création de Dark Vador et la chute de Palpatine, à la mort de Han Solo et au revirement de Kylo Ren. Si l'amour est important dans cet univers, la question de la sexualité n'est quasiment jamais abordée. Les orientations sexuelles de certains personnages n'ont jamais été réellement mises en avant auparavant. Pourtant, il existe toujours un personnage qui n'a jamais vraiment révélé qui il préférait jusqu'à présent, et il s'agit d'Obi-Wan Kenobi. Le dernier roman Star Wars sorti le 26 juillet 2022 a révélé un premier indice concernant l'orientation sexuelle du personnage préféré de tous les fans de la saga Star Wars.
Le roman Padawan a été écrit par Kiersten White, illustre autrice du New York Times. Il place son intrigue a l'époque où Obi-Wan vient de devenir le Padawan de Qui-Gon Jinn. On peut donc y voir un Obi-Wan hésitant, inquiet, présentant toutes ses peurs et ses propres insécurités, ses doutes et ses ambitions. Lors d'une mission solo sur la planète Lenahra, il découvre un groupe d'adolescent luttant pour sa survie et tisse des liens avec eux. Surtout avec un jeune homme nommé Casul, ce dernier lui posant une question l'incitant à réfléchir sur sa sexualité. Voici comment le roman décrit la pensée d'Obi-Wan à ce moment-là :
Est-ce qu'il est arrivé à un moment de sa vie où embrasser quelqu'un apparaît comme une trahison de lui-même et de l'Ordre Jedi ? Et s'il arrivait jusqu'à ce moment, qui voudrait-il embrasser ? Les Lenahrans étaient confiants et charismatiques, ce qui est attirant. Mais il ne pouvait pas imaginer juste... embrasser l'un d'eux. Peut-être qu'il ne voulait être avec aucun d'eux, mais plutôt être comme chacun d'eux. Ou peut-être qu'il voulait tous les embrasser.
Cette dernière phrase est la preuve pour certains fans qu'Obi-Wan pourrait être bisexuel. En effet, s'il désire tous les embrasser, cela peut signifier femmes et hommes. Il n'en fallait pas plus pour les fans curieux de définir la sexualité de leur Jedi préféré.
Obi-Wan Kenobi : entre bisexualité et pansexualité ?
Les fans n'ont pas attendu les romans pour parler de sexualité des personnages de Star Wars. Mais jusqu'à présent, il y avait un semi consensus autour d'Obi-Wan Kenobi : celui-ci était asexuel. C'est à dire qu'il n'était pas intéressé par les autres personnes sur le plan sexuel, ou plus généralement par une absence d'orientation sexuelle. Ce nouveau roman nous plonge à une époque ou Obi-Wan était jeune et il avait toutes les raisons de se questionner sur son orientation, comme tous les jeunes le font. Mais ce n'est pourtant pas la première fois que les sentiments du maître Jedi ayant eu droit à sa série Disney+ ont été questionnés.
En effet, il faut remonter jusqu'à la série Star Wars : The Clone Wars pour avoir d'autres informations. Dans celle-ci, Obi-Wan noue une relation solide avec la Duchesse Satine Kryze de Mandalore. Après un an à la protéger, elle a été la première personne à l'appeler Ben. Il lui avait également promis, dans un moment émouvant, qu'il pourrait quitter l'Ordre Jedi pour elle si elle le lui demandait. Mais elle a refusé. Lors de son exile sur Tatooine, il a conservé le prénom de Ben, comme un souvenir pour ne jamais l'oublier. Et pour ceux qui pensent que les Jedi sont pas le droit à l'amour, c'est plus complexe que cela. Ce que le code Jedi refuse, c'est la possession. Les Jedi doivent trouver l'équilibre. Charles Soule, un autre auteur de Star Wars, précisait que les Jedi comprennent l'importance d'une connexion mais s'opposent à la possessivité et à l'attachement. La différence avec les Sith se trouve dans le fait qu'il faut aimer sans contrôler, et aimer sans avoir peur de perdre quelqu'un. Des paroles qui auront un écho particulier dans l'histoire d'Anakin Skywalker.
Par ce que dans 99% des cas, cela ne sert absolument à rien à l'histoire et en plus, ça l’alourdie.
Bordel, c’est quoi cette tendance à vouloir imposer de partout ses inclinations ?
A force que les minorités veuillent qu’on les montrent du doigt, ça va devenir du grand n’importe quoi.
Bordel la mode … fuck off.
Euh non?
L'histoire d'amour n'est qu'un trait de caractère d'un personnage, en rien le fil rouge de la saga.
Allez vous faire voir Disney, Netflix et compagnie à vouloir rendre tout le monde gay, à changer leur sexe ou leur couleur de peau pour faire plaisir à une minorité.
Le pire c'est que ça ne marche même pas.
Aragorn est vegan?
Gandalf est pansexuelle
Sauron est bon binaire
Yoda est pelicansexuel
Mangez vos morts un peu avec votre délire absurde de vouloir wokiser tout les personnages de chaque œuvre bordel
On le trouve facilement sur YouTube !
On est pas venu ici pour souffrir hein ?
Vos nouveaux pigistes sont-ils des activistes qui ne s’assument plus?
Vous avez virés les vrais journalistes du site qui étaient des geeks au profit de profils non binaires pro inclusif en pensant que ça vous ramènerait plus d’argent ? Ça marche au moins?
Et franchement sa commence à saouler tout le monde votre manière de wokisè les univers et personnages déjà existants...''le mal ne c'est pas créé,il coromp''.
Tout ça pour flatté une minorité de frustré sur twitter.
Bordel mais mon enfance me paraissait tellement plus saine malgré ses clichés sexistes. On s'en foutait de savoir si Dark Vador était queer ou si au contraire l'empereur un maso.
Tout ce qu'on voulait savoir c'était l'histoire, c'était voir un duel.
En quoi connaître la sexualité d'un personnage m'aiderait à mieux cerner ses conseils en tant que maitre jedi ? En quoi sa sexualité m'importe dans la création du personnage ?
Et ne faites pas dire aux gens ce qu'ils n'écrivent pas, s'il était gay, trans, ou ce que vous voulez, on s'en serait totalement foutu. Même s'il déteste les femmes (ça aurait été une erreur par rapport à Clone Wars m'enfin), je m'en tamponne le coquillard.
Surtout que la sexualité dans l'univers de star wars, je pense que tout le monde s'en fout comme dans l'an 1000. Ca a toujours été très précurseur, quand on voit l'hypersexualité des tenues qui sont abordés dans l'épisode 6 avec Jabba.
On peut embrasser une cause, ça signifie adhérer, vouloir faire partie de..
On dirait une mauvaise étude de texte de collégien qui cherche a surintepreter les propos de l'auteur. Respectez-vous bordel.