La série Harry Potter révèle la toute première image de son Hagrid
Après Harry, au tour d'Hagrid de se dévoiler pour la première fois dans son costume pour les besoins de la série Harry Potter.
Après Harry Potter, au tour d'Hagrid de se dévoiler
Plus les mois défilent, et plus le reboot d'Harry Potter par HBO se concrétise. Le casting s'étoffe davantage avec la signature récente de quatre nouveaux acteurs et actrices, tandis que que la série débute son tournage avec la réalisation du premier épisode par Mark Mylod (Game of Thrones, Succession). Un lancement officialisé par la toute première photo du jeune Dominic McLaughlin dans le costume de l'apprenti sorcier, qui tient le fameux clap de tournage, sur laquelle figure le nom du réalisateur.
Dans la foulée, c'est un autre acteur qui s'est affiché pour la première fois dans le costume qu'il arborera pendant les sept saisons que comptera ce reboot des films, et adaptation des livres de J.K. Rowling. Il s'agit de Nick Frost, l'acteur qui prêtera ses traits au gentil Hagrid. Après le regretté Robbie Coltrane, que les fans portent toujours dans leur coeur, l'acteur révélé en 2004 dans Shaun of the Dead, puis qui a joué dans le déjanté Paul et récemment dans le live-action Dragons, se fond parfaitement dans son nouveau rôle.
Le premier épisode est en développement
Les éléments sont là : long manteau délavé, cheveux broussailleux, barbe infinie, et stature imposante. Après avoir dévoilé Harry, HBO présente un nouveau personnage clé du premier épisode. On rappelle qu'Hagrid vient délivrer le futur sorcier de son oncle et sa tante sur une île au beau milieu de la nuit, avant de lui faire découvrir le célèbre Chemin de Traverse. Tous ces passages du livre devraient être représentés dans le premier épisode, qui selon toute vraisemblance, se conclura avec l'arrivée d'Hermione, Harry et Ron à Poudlard.
On rappelle que chaque saison adaptera un tome de Harry Potter. La première saison aura 8 épisodes pour narrer les premiers pas d'Harry Potter à l'école des Sorciers. L'objectif - en plus d'ouvrir la saga à un nouveau public - est de filmer certaines séquences du livre absentes du film de Chris Columbus sorti en 2001, par souci de format cinématographique.