Cette théorie des 4 Fantastiques dévoile le projet fou de Galactus sur Terre

15 juillet 2025 à 15h00 dans Cinéma

Galactus ne viendra pas grignoter la Terre par hasard dans The Fantastic Four : First Steps. Une théorie intéressante explique pourquoi le Dévoreur de Mondes a choisi notre belle planète dans son prochain menu.

Mr Fantastique (Pedro Pascal) et Galactus (Ralph Ineson)

Galactus, l'atout fort de Marvel pour Les 4 Fantastiques

Marvel va pouvoir se frotter à Superman et son DCU d'ici la fin du mois. Le 23 juillet prochain précisément, Les 4 Fantastiques : First Steps sort dans les salles de cinéma française. Réalisé par Matt Shakman, le film doit faire oublier un début d'année en berne pour la Maison des Idées suite aux échecs de Captain America 4 et Thunderbolts* grâce à son quatuor porté par Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian, The Last of Us), Vanessa Kirby (Napoléon, Mission Impossible : Dead Reckoning), Joseph Quinn (Stranger Things, Gladiator 2) et Ebon Moss-Bachrach (l'excellente série The Bear).

Sondage : Pensez-vous que Galactus peut apporter un vrai plus au film ?

À coup de bandes-annonces, d'affiches, de visuels et de sorties médiatiques, Marvel déroule un véritable tapis rouge pour son film attendu comme celui qui doit sauver son année (sans quoi certaines décisions pénibles pourraient être prises). En plus de son casting, le MCU compte sur le charisme de son nouveau méchant Galactus pour draguer les spectateurs et les attirer en salles. Sur les différents trailers déjà sortis, son ombre plane sur le New York fantasmé des années 60. Marvel se garde bien de dévoiler sa cartouche et les intentions réelles de son nouvel antagoniste afin de maintenir un certain suspense. 

Les réelles intentions de Galactus

Les amateurs de comics savent que Galactus est un dieu et dévoreur de mondes (c'est d'ailleurs son surnom), qui doit les avaler pour survivre, ni plus ni moins. De là à comprendre pourquoi sa prochaine cible est la Terre... Difficile de le savoir avant la sortie du film, qui sera donc chargé de lever le voile autour de cet épineux sujet. 

Mais il existe déjà une théorie qui explique les raisons qui poussent Galactus à manger notre belle planète bleue. Elle serait liée à Franklin Richards, le fils de Reed Richards et Sue Storm qui semble être le bébé que l'on voit dans la bande-annonce. Mais pourquoi diable traquer un simple bébé en apparence complètement innocent ? Il faut se diriger (une nouvelle fois) du côté des comics pour le savoir.

les 4 fantastiques

Apparu dans le comics #6 dédié aux 4 Fantastiques, Franklin Richards est doté de pouvoirs exceptionnels, comme ses parents après leur exposition aux rayons cosmiques. En grandissant, il est capable d'utiliser la télépathie, la télékinésie, et peut déformer la réalité, manipuler la matière et donc créer des univers en la distordant. En créant de nouveaux mondes, il sert alors de cantine à Galactus, et lui donne le loisir de manger à l'infini. 

Si cette théorie tient la route, le Dévoreur des Mondes tentera d'emmener Franklin Richards avec lui avant de détruire la Terre. Une autre théorie suggère que puisque le film marquera la fin de la phase 6 du MCU, et qu'il mènera directement à Avengers : Doomsday, toute la troupe parviendra à s'enfuir de la Terre avant sa destruction pour rallier la Terre-616. Pour faire davantage le pont entre les deux projets, il se murmure avec insistance que Doctor Doom (Robert Downey Jr.) passera faire un clin d'oeil dans First Steps afin de préparer le terrain pour la grande messe de 2026.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Mais il est encore trop jeune pour dev ses pouvoirs, pour moi il y autre chose
photo de profil de Le meilleur des CM Par Le meilleur des CM, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler