Le Livre de Boba Fett : ces erreurs qui ont fait réagir les fans de Star Wars
Alors que Le Livre de Boba Fett subit les foudres de la presse et du public, des erreurs ont été repérées dans l'épisode 4 sorti il y a quelques jours sur Disney+.
Boba le (trop) bon
La série Star Wars Le Livre de Boba Fett ne rencontre malheureusement pas le même succès que son ainée The Mandalorian. Depuis sa sortie, l'illustre chasseur de primes ne cesse de dégringoler à mesure que les épisodes se succèdent (sauf le très bon épisode 2).
Au niveau des reproches : un main character trop empathique et trop souvent sans armure, une intrigue poussive, des scènes inutiles, une réalisation parfois paresseuse, et un fan service peut-être un peu trop outrancier.
Si la série ne brille pour l'instant pas par sa qualité, certaines incohérences et erreurs viennent alourdir la note. Ainsi dans l'épisode 4, dernier en date diffusé sur la plateforme de streaming Disney+, plusieurs détails ont fait tiqué les fans de la licence.
Boba le fourbe ?
Premièrement, Boba Fett compte s'infiltrer dans le palais de feu Jabba le Hutt, et demeure de Bib Fortuna, afin de récupérer son vaisseau pour reprendre son armure, coincée au fin fond de l'estomac du Sarlacc, la créature qui l'a avalé dans l'épisode 6 de la trilogie : Le Retour du Jedi, mais pas digéré.
Problème : dans l'épisode 1 de la série lancée le 29 décembre dernier, l'une des premières scènes montre le célèbre chasseur de primes s'extirper du Sarlacc avec son armure. Voici qui semble être une grossière erreur de scénario, d'autant plus que Boba n'aurait pas pu survivre, sans celle-ci, dans le ventre de la bête en raison de la très forte acidité qui y règne.
Peut-être a-t-il tenté de manipuler Fennec Shand en lui faisant croire cela dans le but de se venger du monstre. Un épisode qui serait placé sous le signe de la vengeance puisqu'on sait que dans les derniers instants, Boba anéantit le gang Nikto, responsable de l'anéantissement du camp des Tuskens, qui l'ont recueillis. Néanmoins, il semble peu probable que cette idée fasse sens, on imagine mal Boba agir de la sorte, surtout depuis sa nouvelle écriture plus guillerette.
Arrêt sur image
Un autre détail a aussi fait réagir les internautes. La polémique qui entourait le nom du vaisseau avait plus ou moins trouvé son terme l'année dernière puisque Disney avait changé le nom (auparavant Slave-I) en Firespray, en raison de la connotation esclavagiste du terme. Cependant, le nom n'a pas fait l'unanimité (il signifie aérosol en Français) auprès de la communauté. Ainsi, le nom n'a pas été officiellement gardé par la firme aux grandes oreilles. Pourtant, l'interprète de Boba Fett, Temuera Morrison le nomme tel quel dans la série.
Ces incohérences font écho à une erreur relevée par un utilisateur TikTok dans l'épisode 3. Ainsi, lors de la séquence de poursuites des très décriées "modifiés", on peut voir à la minute 33 de l'épisode, lors d'un arrêt sur image, qu'un bâtiment dans le coin inférieur gauche est tout simplement vide.
Ces personnages tout droit sortis de la tête d'un Robert Rodriguez (à la réalisation du 1er et 3e épisode) pointé du doigt, n'avaient pas besoin de ça puisqu'en plus d'être décriés, leurs "vespas", et la scène de la course-poursuite en elle-même, ont généré un véritable bad-buzz sur les réseaux.
De votre côté, que pensez-vous de cette incohérence repérée dans cet épisode 4 ? N'hésitez pas à partager en commentaires votre ressenti.
De ce fait, Boba a penser qu'il la retirer quand il était dans le Sarlacc dans un délire de survie.
je le voit comme sa et la scène montre bien qu'il est persuader son armure est dans le ventre la bête sinon il n'y pas serait retourner la chercher a l'interieure
J'espère que la musique a la fin qui rappelle celle du mandalorian est un signe !
D'ailleurs, beaucoup trop de facilités scénaristiques dans ces épisodes, genre le vaisseau gardé tout en bas avec une porte qui s'ouvre vers le bas alors que toutes les autres portes du palais s'ouvre vers le haut...
Les concepts arts sont mieux que l'épisode, boba trouve son vaisseau sous une bâche (ce qui fais sens vu le temps qu'il traine là), mais surtout le vaisseau se retrouve dans une baie en hauteur ! Ce qui est logique pour y recevoir des vaisseaux !
Et merde, si vous ne voulez pas dire slave 1 ne dites RIEN, Firespray ? Et puis quoi encore ?