Star Wars : après 40 ans, cette révélation sur le sarlacc rend son destin tragique
L'univers de Star Wars est vaste et les possibilités sont infinies. Après d'innombrables spin-off au cinéma et sur disney+, les livres sont également un très bon moyen d'en connaître davantage sur la galaxie lointaine, très lointaine. Si vous aimez bouquiner, sachez qu'un ouvrage de Lucasfilm sera bientôt publié et explorera l'univers de la Guerre des Étoiles à l'époque du Retour du Jedi à travers 40 nouvelles. L'une d'elles nous en apprendra davantage sur le sarlacc, la terrible bête de Tatooine.
un monstre célèbre dans star wars
Une petite piqûre de rappel s'impose pour ceux ayant oublié son existence. Dans le sixième épisode sorti en 1983, Luke Skywalker, venu délivrer la princesse Leia de Jabba le Hutt, est à son tour kidnappé par les hommes du contrebandier. La grosse limace a pour habitude de jeter ses prisonniers dans la gueule du sarlacc, un monstre enterré dans le désert de Tatooine. Luke, Han, Leia et R2-D2 sont donc emmenés en vaisseau au dessus de la grande bouche de la bête. Heureusement, les protagonistes parviennent à s'échapper et Leia réussit à tuer Jabba. Cette scène suffit à avoir une très mauvaise image du sarlacc, vu comme un terrible monstre n'existant que pour manger ses victimes.
Et bien il semblerait qu'on se soit tous trompé pendant quatre décennies. Dans le prochain ouvrage intitulé From a certain point of View : Return of the Jedi, l'une des histoires racontées explorera le caractère du sarlacc. Le monstre a visiblement une véritable conscience et qu'il aimerait ne pas avaler ses victimes.
un destin tragique
Oui, vous avez bien lu, le sarlacc n'est qu'une bête prisonnière de la Grande Fosse de Carkoon. D'ailleurs, le titre de la nouvelle se nomme "my mouth never closes", traduit en français par "Ma bouche ne se ferme jamais". C'est assez explicite : le sarlacc avale ses victimes de façon non intentionnelle. D'ailleurs, un extrait a été révélé.
Les gens, arrêtez de vous jeter les uns les autres dans ma bouche ! Je suis sérieux, j'ai essayé de vous le faire comprendre de toutes les manières possibles et vous continuez à le faire. De temps en temps, l'une de ces machines volantes s'envole, pleine de ces petites créatures épineuses dont les membres s'agitent dans les airs. J'espère qu'ils sont là pour se faire des amis, mais leurs corps plongent dans ma bouche, sans même essayer de communiquer. En fait, j'ai déjà eu un ami - mon peuple dérive seul parmi les étoiles jusqu'à ce que nous trouvions un endroit où nous enfouir, comme c'est le cas - mais depuis que je suis ici, j'ai vu tous ces êtres minuscules vivre ensemble, et je vis ça sans arrêt.
L'image d'une bête dénuée de conscience s'envole rapidement après la lecture de cet extrait. On apprend également que le sarlacc avait plusieurs "amis" de son espèce. L'annonce a eu lieu sur X (Twitter) avec en prime une date de sortie.
Everyone always asks what is the Sarlacc? But never, how is the Sarlacc? #FromaCertainPOVReturns@charliejane pic.twitter.com/anf3LnbTjn
— Star Wars Books (@DelReyStarWars) August 1, 2023
Cette révélation rend son destin tragique. En effet, souvenez-vous en, Boba Fett avait failli être avalé par la bête, avant de lui avoir délicatement posé une charge sismique dans la gueule, ce qui la tua définitivement. On aurait presque pitié du sarlacc.
Pour découvrir d'autres extraits, vous pouvez toujours cliquer sur le lien X. L'ouvrage sera disponible à partir du 29 août.
Le sarlacc reste malgré tout une bête gigantesque. À la vue de son gabarit, on n'a pas vraiment envie de faire connaissance. Découvrez à quoi ressemble le monstre sous le sable.
C'est là et tu tombes dans le trou ben adieu.
Et désolé mais imaginez Sarlaac parler comme ça... "Wesh gros" tant qu'on y est...