Rechercher Annuler

Star Wars : pourquoi Palpatine n'a jamais eu de nouvel apprenti après Vador

De Jordan - Posté le 28 juillet 2023 à 11h41 dans Cinéma

Après les évènements survenus dans Le Retour du Jedi au cours desquels Palpatine et Dark Vador ont trouvé la mort, l'Empereur est revenu en utilisant le côté osbcur de la Force. On aurait pu croire qu'à la suite de sa résurrection, Palpatine se trouve un nouvel apprenti pour perpétuer l'héritage des Sith mais il n'en est rien. Voici pour quelles raisons il n'en a pas eu besoin dans la suite de la saga.

Les raisons pour lesquelles Palpatine n

Concentré sur sa résurrection et conserver le pouvoir Sith

Dans L'Ascension de Skywalker, Palpatine est de retour encore plus puissant depuis la chute de son empire dans la trilogie originale. Cependant, il semble qu'il n'a pas eu besoin d'un nouvel apprenti après la trahison de Dark Vador dans Le Retour du Jedi.

Dark Vador trahit Palpatine dans Le Retour du Jedi

Confirmé dans le canon Star Wars, Palpatine a tout fait pour pouvoir prolonger sa vie après la mort et ce, bien avant sa disparition dans le troisième opus de la trilogie originale. De ce fait, un corps cloné était déjà prêt afin d'accueillir son esprit après sa mort physique. Ainsi, il a pu travailler dans l'ombre pour restaurer son pouvoir afin de régner à nouveau sur la galaxie. Il est resté caché pendant plusieurs années sur Exegol. Tout ce travail a pris énormément de temps à Palpatine ce qui peut expliquer qu'il ne s'est pas concentré sur la recherche d'un nouvel apprenti Sith.

Palpatine de retour dans L

Mais on peut aussi imaginer qu'il n'en voulait tout simplement pas, préférant conserver l'essentiel de son pouvoir. Avec un apprenti à ses côtés et en raison de son état affaibli, il aurait été très facile pour l'apprenti Sith d'éliminer Palpatine après avoir acquis tout ce qu'il y a à savoir sur le côté obscur de la Force.

Snoke et Kylo Ren

Il pouvait compter sur Snoke et Kylo Ren

Ajoutons que Palpatine pouvait également compter sur Snoke, le suprême leader du Premier Ordre qui faisait office d'apprenti Sith. Il s'en est servi comme d'une marionnette alors qu'il était sur Exegol. Palpatine a utilisé Snoke pour corrompre Ben Solo devenant Kylo Ren et remplissant les mêmes fonctions qu'un apprenti.

Ces deux personnages ne sont là que pour servir l'Empereur. De ce fait, il a pu conserver son pouvoir sous une nouvelle forme et ce, sans respecter la fameuse Règle des Deux instaurée par Dark Bane. Une règle qu'il n'a respecté que pour servir ses propres intérêts.

Cependant, même si Palpatine avait décidé de prendre un nouvel apprenti, cela n'aurait rien changé à son destin dans Star Wars. Il aurait quand même connu la même fin que dans L'Ascension de Skywalker avec la Dyade de Force, ce lien puissant qui unit Rey et Kylo Ren dans l'espace et le temps.

Dyade de Force dans Star Wars

En conclusion, il paraît logique que Palpatine ne se soit pas trouvé de nouvel apprenti puisque cela aurait représenté une menace pour lui et son pouvoir et cela pouvait paraître inutile en raison de l'utilisation de Snoke et de Kylo Ren. Même si certains peuvent se dire qu'un duel contre un apprenti Sith aurait peut-être pu rendre le combat final plus intéressant.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarspalpatineempereurDark VadorSithraisonSnoke

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par herny2, il y a 9 mois :

On en apprend tous les jours

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 9 mois :

Parce qu'un apprenti à l'époque ça coûtait très cher, beaucoup trop pour un salaire de Sith.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 9 mois :

Palpe-la-teen c'est Norman.

Répondre à ce commentaire

Par Batgames, il y a 8 mois :

Oui c'est bien tout cela mais on ne sait toujours pas exactement d'où vient reelement Snoke ..

Répondre à ce commentaire

Par ohbahdisdonc, il y a 8 mois (en réponse à Batgames):

Sûrement le même motif que le retour de Palpatine : "Somehow..."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.