X : après Stephen King, Mark Hamill (Star Wars) prend cette décision drastique
Le célèbre réseau social, racheté en 2022 par Elon Musk, n'a pas la côte. Du moins, pas chez les détracteurs de Donald Trump. X fait face à la désertion d'une partie de ses utilisateurs (les chiffres sont pour l'heure inconnus), dont des dizaines de personnalités et de médias. C'est désormais à Mark Hamill, éternel Luke Skywalker de Star Wars, de prendre la poudre d'escampette.
Mark Hamill est désormais un "ex-twittos"
Bluesky prend de l'essor. Suite à la victoire de Donald Trump, dont Elon Musk est un des plus fervents supporters, X subit une vague de départs. Cette dernière a permis au réseau social au papillon blanc sur fond bleu de gagner des adeptes, atteignant récemment les 20 millions d'utilisateurs grâce à un gain de 2,6 millions d'utilisateurs. C'est à Jack Dorsey, le co-créateur de l'ancien Twitter, qu'on doit ce site, lancé début 2023. Cette alternative à X séduit de plus en plus les internautes, dont la star de Star Wars, Mark Hamill, qui vient d'annoncer à ses abonnés sur Bluesky "J'ai quitté le site de Leon pour un ciel plus bleu".
Now that I've fled Leon's site for bluer skies, I'm sure I'll be called an #Ex-X, but personally, I'll always consider myself a #TwitterQuitter.
— Mark Hamill (@markhamillofficial.bsky.social) 19 novembre 2024 à 00:01
Par "Leon", l'acteur fait référence à "Elon" : il a mal orthographié le nom du milliardaire pour montrer qu'il ne l'apprécie pas. Désormais considéré comme un endroit toxique et orienté à (l'extrême) droite, X est déserté par les progressistes, et plus généralement tous ceux qui sont en désaccord avec les idées véhiculées par Donald Trump et Elon Musk. C'est aussi le cas de Stephen King, le maître de l'horreur, qui abandonne son compte sur le réseau social après ses différentes altercations avec le PDG de SpaceX.
Et vous, comptez-vous rester sur X ?
S'en est où le déménagement ?!