Star Wars : Lucasfilm partage cette vidéo très émouvante pour le "May the 4th"
C'est le dimanche 4 mai ! En tant que fan de Star Wars, vous savez ce que ça signifie : il s'agit de la date consacrée à la galaxie très lointaine, du fait de la célèbre phrase de la saga "May the Force be with you". Régulièrement fêtée par les fans sur les réseaux sociaux, cette journée est aussi l'occasion de se replonger dans les archives de la franchise avec une vidéo officielle.
May the 4th be with you !
To the greatest fans in the galaxy... May the 4th be with you. pic.twitter.com/RLuOl5BusA
— Star Wars (@starwars) May 4, 2025
Sur le compte officiel de Star Wars, une vidéo reprenant certaines des images les plus emblématiques de la saga a été postée à l'attention des fans pour le 4 mai. Hulk Skywalker sur Tatooine, le Mandalorian et Grogu, Ahsoka Tano, Rey, Cassian Andor (dont la seconde saison de la série Disney+ qui lui est consacrée est un véritable succès) : ils sont tous là ! Quant aux internautes, comme chaque années, ils ont également partagé leur amour de la franchise sur les réseaux sociaux.
Joyeux Star Wars Day à tous ceux qui le célèbrent ! #MayThe4thbewithYou pic.twitter.com/a6wFDueYLu
— Lucile Galliot (@Louve_trad) May 4, 2025
C'est le grand jour #MayThe4thBeWithYou pic.twitter.com/IHETGH7LXC
— Quentin Westbrook (@QuentWestbrook) May 3, 2025
Ce 4 Mai nous célébrons l'un des plus grands univers de la fiction : Star Wars
— GAARY (@GaaryWrld) May 4, 2025
Cette saga qui m'a façonné depuis mon enfance, qui a façonné des milliers de personnes à travers le monde et qui restera à jamais dans mon cœur !#MayThe4thBeWithYou pic.twitter.com/xLpq0aJoCl
Aujourd’hui nous sommes le 4 mai… vous savez évidemment ce que ça signifie.
— Stvn (@__stvnnn) May 3, 2025
Joyeux STAR WARS DAY à tous ceux qui célèbrent. #MayThe4thBeWithYou pic.twitter.com/XPKjCu90Dc
Face au succès retentissant de La Revanche des Sith, re-diffusé dans les salles obscures pour les 20 ans du film, cette célébration 2025 se teinte d'une aura nostalgique...
Une saga qui fait bloc
Bien que le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 pour la bagatelle de 4 milliards de dollars n'a pas donné naissance qu'à des chefs d'oeuvre, la vidéo partagée pour le 4 mai contient des extraits des programmes même les moins appréciés par les fans. La postlogie est loin de recevoir la reconnaissance et l'amour de la trilogie originale et de la prélogie, mais ses personnages ne sont pas reniés, et font également partie de l'hommage à Star Wars. La firme aux grandes oreilles semble assumer toutes ses productions, même les plus controversées, et elle a récemment confirmé 14 projets dans un avenir plus ou moins proche -dont la suite des aventures de Rey Skywalker (Daisy Ridley).