Star Wars La Revanche des Sith : Ian McDiarmid se confie sur cette scène de la prélogie
La semaine dernière, nous vous avions présenté ce personnage assez méconnu de l'univers Star Wars, qui pourrait bien être une menace pour Palpatine suite aux derniers développements survenus dans la franchise. Et justement en parlant de célèbre Seigneur Noir des Sith, c'est l'interprète de l'Empereur en personne, à savoir Ian McDiarmid, qui a récemment confié cette anecdote sur une scène culte de la prélogie.
cette scène culte de la prélogie star wars
Si Ian McDiarmid est devenu une star au niveau international, c'est bien grâce à son rôle de Sheev Palpatine, également connu sous le nom de Dark Sidious, dans la saga Star Wars. Ayant commencé à incarner l'Empereur de l'Empire Galactique dans la trilogie originale, l'acteur britannique a par la suite repris son rôle dans la prélogie, incarnant cette fois-ci une version plus jeune du célèbre antagoniste, alors qu'il n'était encore qu'un simple sénateur de Naboo.
Mais après avoir été élu Chancelier suprême, il va finalement prendre le contrôle de la galaxie au travers d'un coup d'état, marquant ainsi les débuts du règne tyrannique de l'Empereur. Et l'un des moments marquants de cette transition reste probablement la scène entre Palpatine et Mace Windu dans le dernier volet de la prélogie, à savoir Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), d'autant qu'elle représente également une étape décisive dans le développement d'Anakin Skywalker.
Et lors d'une récente interview auprès du magazine Empire, McDiarmid est notamment revenu sur les coulisses de cette scène entre son personnage et celui campé par Samuel L. Jackson, partageant alors les indications que George Lucas lui a donné lors du tournage :
George [Lucas] n'arrêtait pas de m'en parler. Je criais "LE POUVOIR ABSOLU" [ou "unlimited power" dans la version finale du film de 2005]. J'ai demandé : "Voulez-vous que je fasse des prises plus calmes, parce que c'est un peu trop ?" et George a dit : "Non, va plus loin, encore plus !". C'est ce que j'ai fait et il semblerait qu'il ait gardé la majeure partie. Il n'y avait aucune retenue là-dedans.
Une scène qui est désormais culte pour de nombreux fans, puisqu'elle marque également la fin du Maître Jedi Mace Windu de Samuel L. Jackson, mais aussi et surtout le moment où Anakin va devenir l'apprenti de Palpatine et ainsi s'aventurer sur le chemin du côté obscur de la Force, marquant alors les prémices de Dark Vador.
Et pour découvrir cette récente déclaration de Samuel L. Jackson concernant son envie de revenir dans l'univers Star Wars, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.