Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor tease ce gros changement concernant son personnage

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 mai 2022 à 16h54 dans Séries TV

Plus tôt cette semaine, nous vous avions présenté les personnages qui pourraient faire leur grand retour dans Obi-Wan Kenobi, la nouvelle série Star Wars tant attendue. Car cette série, qui sera disponible dès la semaine prochaine sur Disney+, permettra à certains acteurs emblématiques de la franchise de revenir, à commencer par Ewan McGregor, qui reprendra son rôle de Maître Jedi. Toutefois, ce dernier a récemment laissé entendre que son personnage aurait bien évolué depuis le temps.

 

l'évolution du maître jedi

De nombreux fans attendent donc avec impatience la sortie prochaine de la série Obi-Wan Kenobi, dans laquelle on devrait non seulement retrouver McGregor dans le rôle titre, mais qui signera également le grand retour de l'acteur Hayden Christensen dans l'univers Star Wars, qui reprendra aussi son rôle d'ancien padawan et nouveau Seigneur Sith sous les traits de Anakin Skywalker/Dark Vador. On sait également que les deux personnages seront amenés à se faire face, dans un duel qui sera d'une très haute intensité selon Christensen.

Mais étant donné la chronologie dans laquelle la série Obi-Wan Kenobi se déroulera, les fans pourront découvrir une période encore inexplorée en live-action. Située entre la prélogie et les évènements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), McGregor reprendra alors le rôle d'un Obi-Wan qui se cache suite à la tragédie de l'Ordre 66. Et comme tous les autres Jedi restants, il sera inlassablement pourchassé. Cela devrait ainsi amener des changements importants chez Obi-Wan, notamment cette contrainte de ne pas pouvoir utiliser la Force librement.

Lors d'un entretien avec ComicBook, McGregor était interrogé sur la possibilité de surpasser ou d'égaler ses précédents combats au sabre laser, devenus emblématiques. C'est alors qu'il a déclaré :

Il faut juste attendre et voir. [...] Vous savez, je dois utiliser une arme très peu civilisée au début de la série, parce que je suis un peu rouillé, vous voyez ? Obi-Wan n'est pas... Il n'est plus capable d'utiliser la Force, donc il n'est plus du tout entraîné. Donc je ne sais pas, vous devrez attendre et voir.

Et avec les Inquisiteurs qui traquent constamment les Jedi pour le compte de Dark Vador, on comprend facilement pourquoi Obi-Wan doit faire profil bas s'il veut survivre. Après avoir échoué à empêcher son padawan Anakin Skywalker de se tourner vers le côté obscur, Obi-Wan semble voir une opportunité de réparer ses erreurs en formant le jeune Luke Skywalker, dans l'espoir qu'il devienne meilleur que son père. McGregor expliquait :

Il doit donc faire très attention à ne pas attirer l'attention sur lui en utilisant la Force. En même temps, la dernière responsabilité qu'il a envers son ancienne vie est de veiller sur Luke Skywalker, qu'il a laissé à Owen et Beru dans leur ferme. Il le fait donc à distance. Je pense qu'il est clair que l'oncle Owen et [Obi-Wan] ne sont pas... peut-être pas d'accord sur Luke Skywalker. Donc il fait ça à distance, mais c'est un homme très différent. Et il n'a plus l'impression d'être le même homme que le Obi-Wan des préquelles.

Dans toute son explication, on ne sait pas vraiment si le Maître Jedi ne peut plus utiliser la Force parce qu'il en est coupé ou simplement parce qu'il ne veut pas révéler son identité, bien que cette deuxième option reste la plus plausible. Étant donné que la plupart des utilisateurs de la Force ont été chassés et exécutés, on comprend donc pourquoi il serait contraint de ne plus l'utiliser. D'autant qu'il reste encore des Sith qui pourraient ressentir son utilisation, et s'il ne cherche qu'à protéger Luke, c'est une chose qu'il devra éviter à tout prix. Ce sera également l'occasion de voir la transition entre le jeune Obi-Wan de la prélogie et celui de la trilogie originale avec Alec Guiness.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette comparasion de la réalisatrice de Obi-Wan Kenobi avec ces deux films de super-héros adorés des fans, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiEwan McGregorMaître JediDisneyDisney+changementsforcetransitionprélogietrilogie originale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 1 mois :

Hate de la voir perso

Répondre à ce commentaire

Par dead, il y a 1 mois :

mais du coup, obiwan va être tout pourri comme dans l'épisode IV ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.