Rechercher Annuler

Star Wars : cet acteur de Fast and Furious va manier le sabre laser dans la série Obi-Wan

De Alix Odorico - Posté le 17 septembre 2021 à 14h17 dans Séries TV

Alors que la série Obi-Wan Kenobi sera diffusée sur Disney+ à une date encore inconnue en 2022, on apprend qu'un acteur ayant officié pour la franchise Fast and Furious rejoint le casting, et qu'il maniera le sabre. Mais de quel côté ?

L'une des séries les plus attendues

L'univers Star Wars se renouvelle continuellement, et n'a jamais semblé aussi riche qu'aujourd'hui. Chaque jour ou presque, une nouvelle information sur l'une des séries estampillées de la licence donne du grain à moudre à la fanbase, et attise son lot de spéculations.

On apprenait il y a quelques jours que la série The Mandalorian pouvait s'arrêter plus tôt que prévu, que The Book of Boba, qui relancera le personnage de Boba Fett, concernera la prise de pouvoir et la lutte pour le trône de feu de Jabba le Hutt sur Tatooine, et que l'un des fils rouges de la série Ashoka pourrait être la recherche de l'Amiral Thrawn.

La série Obi-Wan Kenobi, qui sortira courant 2022 sur Disney+, concentre elle aussi toute l'attention. Après la rumeur autour du retour de Liam Neeson en tant que Qui-Gon Jinn, finalement réfutée, c'est le costume d'Obi-Wan qui a fuité, et a fait parler. En effet, il semble bien différent de celui qu'il arborait dans la prélogie, en particulier les bottes, plus courtes. Un détail qui pousse la réflexion sur la question de sa clandestinité, élément central de la série. On le remarque entre-autre au turban qu'il porte dans la bande-annonce.

Nouvelle gamme de personnages

Une clandestinité qui l’emmènera sur Tatooine donc, à l'écart des troubles du nouvel Empire (dans un premier temps), dans le but de veiller sur le jeune Luke Skywalker. Il s'agissait donc pour la showrunneuse Deborah Chow de retravailler autour d'une gamme de nouveaux personnages. Si Hayden Christensen en Dark Vador sera bien là, tout comme l'oncle Owen et la tante Beru, on ne sait rien ou presque des futurs protagonistes de la série, sinon le casting encore maigre : Kumail Nanjiani, Indira Varma (Game of Thrones), Rupert Friend (Hitman: Agent 47), ou Moses Ingram (Le Jeu de la Dame).

À ce sujet, on vient d'apprendre qu'un acteur de la licence Fast and Furious fera son apparition dans la série, et qu'il jouera sans doute un rôle important. Il s'agit de Sung Kang, alias Han. Il s'est exprimé sur son futur personnage au média Screenrant :

Pratiquement tous les jours de mes 8 à 13 ans, j'avais l'habitude de me déguiser en Luke Skywalker et en Dark Vador avec les costumes d'Halloween en plastique bon marché du K-Mart. On jouait à faire semblant mes amis et moi. On fabriquait nos propres sabres laser avec des rouleaux de papier toilette et d'essuie-tout, des trucs comme ça. En tant que fan, c'est assez incroyable de pouvoir faire partie de cette histoire. Sur le plateau, je n'arrêtais pas de me pincer en me demandant : "Comment j'ai atterri ici ?". Et mon personnage a un sabre laser et ce n'est pas un jouet, c'est un vrai."

Rouge ou vert ?

Voici un détail important puisque l'on comprend qu'Obi-Wan et Anakin, devenu Vador, ne seront pas les seuls à croiser le sabre. Mais qu'en est-il du rôle de Sung Kang? Sera-t-il un jedi rescapé de l'ordre 66 qui aurait suivi la trace d'Obi-Wan sur Tatooine ? Ou bien au contraire un antagoniste ? La première idée semble peu probable. Scénaristiquement parlant, il serait incohérent de faire apparaître un nouveau personnage en claquant des doigts qui n'a jamais été mentionné dans la prélogie.

En revanche, des échos évoquent un membre du côté obscur de la force. Le site Cinelix rapporte que l'acteur pourrait jouer un Inquisiteur, et plus précisément le Cinquième Frère, apparu pour la première fois dans la série animée Star Wars : Rebels

En effet, les Inquisiteurs sont des êtres sensibles à la Force, qui sont passés du côté obscur et sont utilisés par l'Empire pour traquer et tuer les Jedi qui ont survécu à l'Ordre 66. On sait que le Cinquième Frère a directement servi sous les ordres de Dark Vador, et bien qu'il soit affilié à la traque des rebelles sur la planète Lothal, il se pourrait qu'un angle scénaristique lui soit ouvert pour un passage sur Tatooine.

Évidemment, il ne s'agit que de suppositions qui sont à prendre avec des pincettes. Peut-être que les prochains teasers et bandes-annonces répondront à cette question. Sinon, il faudra attendre courant 2022 pour avoir la réponse. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobisérie star warsserieDisneyDisney+LucasFilmSung Kangfast and furiousCinquième FrèreInquisiteurDark Vadorspin-off

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 3 mois :

Un inquisiteur semble beaucoup plus cohérent

Répondre à ce commentaire

Par NATHI, il y a 3 mois :

C'est Paul Walker.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.