Rechercher Annuler

Star Wars : les origines de Snoke précisées à travers de nouvelles rumeurs sur l'épisode 9

De Guillaume Chagot - Posté le 3 décembre 2019 à 14h11 dans Cinéma

Dans deux semaines à peine, le dernier film de la saga Skywalker débarquera dans nos salles de cinéma. Star Wars: L'Ascension de Skywalker viendra clore une saga débutée en 1977. Mais à quelques jours seulement de cette sortie, des questions persistent, notamment autour des origines de Snoke, l'antagoniste mystérieux de cette nouvelle trilogie. Mais voilà que de nouvelles rumeurs viennent préciser tout ça. 

/!\ Attention, ce qui suit contient de potentiels spoilers pour Star Wars : L'Ascension de Skywalker /!\

Snoke ? un clone de Palpatine ?

Bien connu pour ses "prédictions" concernant l'univers de Star Wars, le site Making Star Wars a une nouvelle fois publié de grosses rumeurs vis à vis de l'épisode 9. Des rumeurs qui visent directement Snoke, un personnage mystérieux dont les origines devraient être expliquées dans L'Ascension de Skywalker. Selon le média, le film débuterait désormais sur une scène durant laquelle Kylo Ren atterrit sur la planète Exegol. 

Après avoir marché sur une plaine en pleine tempête, il passe près d'un cube géant flottant dans les airs. Un lieu décrit comme "bizarre". Mais Kylo s'aventure encore davantage dans ce lieu étrange et y rencontre des petites créatures entretenant des capsules connues sous le nom de "Reliques". A l'intérieur, Kylo y voit le corps de l'ancien Supreme Leader Snoke. C'est à ce moment qu'il réalise que Snoke n'était qu'un clone. Making Star Wars continue en évoquant que le Snoke entrevu dans les deux premiers épisodes n'a toujours été qu'un clone. Mais durant cette scène, il y a beaucoup trop de clones pour pouvoir même les compter. 

En continuant, Kylo arrive devant un vieil homme alité. Un homme qui se présente comme Dark Sidious. Kylo ne le croit pas et place son sabre sous sa gorge. Une situation qui fera rire le vieil homme. Ce dernier lève les yeux au ciel et nous permet d'entrevoir que toute la flotte Sith attend en orbite de cette planète. Convaincu, Kylo va finir pas l'écouter et repart avec la mission de tuer Rey. Sa seule et unique mission. Lorsque Kylo demande à Palpatine ce que Rey a de si spécial, le vieux Sith lui rétorque qu'il le découvrira bien assez tôt. Plus tard dans le film, Kylo trouve Rey et lui explique l'ordre de Dark Sidious. Seulement, le fils de Han lui précise qu'il n'y obéira pas. 

Côté intrigue, Making Star Wars n'en dévoile pas plus. Snoke ne serait donc qu'un simple clone, une vulgaire marionnette contrôlée par Palpatine. Il n'est pas précisé si Palpatine l'a contrôle à distance ou si ce sont de véritables entités à part entière, communiquant avec Dark Sidious via la Force. Quoiqu'il en soit, cette "rumeur" pourrait bien être visible directement depuis nos sièges de cinéma. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre le 18 décembre prochain. Snoke n'est-il qu'un vulgaire clone de Palpatine ? Possible.

Une erreur ?

Source(s) : Making Star Wars

Mots-Clés : Star WarsrumeurL'Ascension de SkywalkerSnokerSuprême Leader

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (28)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 2 ans

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 3 ans

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 3 ans :

Cette trilogie est fumeuse depuis le début de toute façon

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans (en réponse à Billy):

En même temps si c’est les Star Wars étaient des chef d’oeuvres depuis toujours je comprendrai

M’enfin les prequels c’était bonne idée mais mauvaise exécution, cette trilogie c’est l’inverse

Le seul avantage des prequels c’était de développer l’univers, et que le personnage principal, contrairement à Rey avait des vraies origines et était déjà connu (Anakin si besoin est de préciser)

Sauf que retirez Vador à Anakin et c’est facilement le Jedi le plus insupportable de toute la saga

Enfin bref je comprends pas pourquoi ça crache sur les sequels alors que les prequels étaient tout aussi claquée, j’aime autant les deux en fait

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans (en réponse à LeRutax):

Star wars c'est juste la trilogie référence du cinéma américain depuis des dizaines d'années , y compris la prélogie.
Cette saga est un chef d'oeuvre, celle de Lucas en tout cas, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de défaut.
La version de disney n'en a pas l'allure parce qu'elle n'a rien à raconter, c'est aussi simple que ça.

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Quand est ce que vous regarderez des films autre que le MCU et SW pour comprendre que la préquelle est embarassante tant elle est mal écrite et pas crédible par moment ?

Quand est ce que vous verrez que certains dialogues sont ridicules quelle que soit la trilogie ?

Comme l'a dit Harrison Ford: "Tu peux écrire cette merde George, mais on est incapable de la jouer!"

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Et puis merci de n'avoir répondu à aucun des mes arguments, ou comment balayer du vent en 8 lignes

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans (en réponse à LeRutax):

Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que si vous n'aimez pas les films, ça n'en fait pas des mauvais films.
Accessoirement Lucas, a juste inventé les SFX de tout les films d'aujourd'hui. La Trilogie est classé dans le top 10 des plus grand film de cinema américain.
Quand vous parlez des dialogues, vous parlez surtout des dialogues de romance, c'est quand même être de grande mauvaise foi de penser que ces dialogues représentent 6 films.
Bref, que tu n'aimes pas l'origine de Dark Vador c'est ton droit, cependant , Lucas a réfléchi son histoire pour raconter quelque chose, notamment la montée du totalitarisme, et sa chute ( ça reste un blockbuster grand public) pensé en 6 films. La postlogie ne raconte rien puisque on ne sait quasi rien des personnages principaux, de ce qui les motivent, que l'histoire n'a pas avancé en 2 films.
Le MCU est rempli de mauvais film, leur génie, c'est d'avoir mis un fil rouge (Thanos) sur 10 ans. Fil rouge qui 'nexiste pas sur 3 films en 6 ans chez Disney Lucasfilm.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 ans :

Pourquoi c'est pas ce qui se passe dès le 7 ? Voir le 8 ? Là c'est intéressant et intriguant. Bon ça ressemble un peu au 2 certes mais là c'est cool !
Tu lances des intrigues dans les épisodes 7 et 8 qui doivent se résoudre dans le 9, pas lancer et résoudre des intrigues dans le 9 dont tu as jamais entendu parlé dans les deux autres volets de la trilogie.

C'est ouf l'incompétence sur cette trilogie !

Tu me balances Snoke dans le 7 avec Kylo, il est à l'origine de la conversion de Ben solo et des chevalier de Ren. Après un combat contre Luke, Snoke meurt.
Mais HOP tu le revois dans le 8 genre WTF et même 2 !, mais c'est un clone de Sidious (tu le découvres avec la scène décrite dans l'article) qui est de retour.
BIM la vous avez pas envie de regarder le 9 ?

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 3 ans :

Qui ça interesse de savoir qui est Snoke ? Je veux dire, cette trilogie nous a littéralement pris pour des bouffeurs de pop corn décérébré. Pas de contextes. Pas de lore. Pas de personnages solide. Scénario bancal qui change de direction au gré des réalisateurs qui n'ont même pas su se coordonner sur une histoire globale. A partir de là, je m'en fiche de Snoke, je m'en fiche de l'ep 9, et se sera même le premier SW que je n'irais pas voir au cinéma, malgré que j'ai des places gratuites a écouler avant janvier. Aucun intérêt ! Je préfère bruler mes places que d'aller cautionner ce massacre plus longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Eowya):

Enfin un commentaire censé.

Disney avait tellement de moyens de fou à disposition, tellement d'idées dans les comics ou les jeux avec l'ancienne république, mais non.

Disney reste la même entreprise là pour faire de l'argent. On copie-colle les vieux films et on en fait de nouveaux en gardant bien les mêmes protagonistes pour miser sur la nostalgie.

C'est de la grosse merde c'est tout. Pareil que toi, ce film je le verrai, mais assurément pas d'une façon légale qui remplirait les poches de Mickey.

Putain ça aurait été tellement bon un film sur Revan, ou le triumvirat, ou tellement de (vrais) Sith emblématiques avec des plans sur Korriban par exemple... Mais non, cette saga ne vaut plus un clou. Même leurs JV sont à la ramasse avec un dark soul like sans rejouabilité.

Quand j'y pense, je vois des pépites comme les KOTOR que je refait régulièrement sans m'ennuyez qui tombent dans l'oubli face à des jeux sans âmes comme leurs dernières production, ça me donne envie de vomir.

Répondre à ce commentaire

Par Panzer505, il y a 3 ans (en réponse à Eowya):

Le problème majeur c'est que le réalisateur du précédent film à fait n'importe quoi. Du coup la mission pour ce nouveau film c'était de répondre aux plaintes que le précédent à provoqué, du type "il manque un vrai méchant charismatique"... "on ne sait toujours pas les origines de Rey"... "Snoke est mort sans qu'on sache rien sur lui"... Alors ils nous mettent tout en vrac pour corriger le tir : retour de l'empereur, origines de Rey, origines de Snoke etc... Que du fan-service, dans une logique purement commerciale.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Snoke on the water !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.