Star Wars Outlaws : face à la polémique, Ubisoft répond
Depuis plusieurs jours, Ubisoft est dans la tourmente. La cause ? De nouvelles informations entourant Star Wars Outlaws ont émergé, donnant naissance à une gronde parmi les joueurs. Pourquoi ? En plus de la connexion à Internet obligatoire pour jouer, Ubisoft a décidé de réserver une mission avec le célèbre Jabba le Hutt à son Season Pass. Une mission moyennant un supplément, une décision qu'Ubisoft affectionne, mais qui, cette fois-ci, ne passe pas. Face à la polémique, l'éditeur français prend la parole.
ubisoft répond face à la gronde entourant star wars outlaws
Les polémiques, Ubisoft y ait habitué. L'éditeur français les accumule, la dernière en date concernant Star Wars Outlaws, son prometteur jeu d'action-aventure. Le jeu solo dévoilait récemment de sa superbe, au travers d'une bande-annonce publiée plus tôt dans le mois. De nouvelles images qui ont permis aux joueurs intéressés de découvrir davantage de ce monde vaste à explorer, ainsi qu'une date de sortie : celle du 30 août prochain. En plus de ces informations, Ubisoft a levé le voile sur les différentes versions de Star Wars Outlaws.
Standard, Gold, Ultimate, trois éditions aux prix et contenus différents. Rien d'inhabituel jusque là, avec des jours d'accès anticipé, un season pass, plusieurs packs et un artbook digital. Mais en analysant le Season Pass, les joueurs se sont rendus compte qu'une mission inédite y était bloquée, réservée donc à ceux qui dépenseront le plus. De son nom "Le pari de Jabba", cette mission, disponible à la sortie du jeu, a enflammé la toile. Nombreux ont été les internautes à critiquer les pratiques d'Ubisoft, forçant l'éditeur à prendre la parole.
Dans un entretien accordé à PC Gamer, un représentant d'Ubisoft s'est exprimé sur le Season Pass, et surtout cette mission :
"Pour clarifier les choses, Jabba le Hutt et le Cartel du Hutt sont l'un des principaux syndicats de Star Wars Outlaws et feront partie de l'expérience de tous ceux qui achèteront le jeu, quelle que soit l'édition. La mission 'Le pari de Jabba' est une mission optionnelle supplémentaire avec le Cartel des Hutt, qui accompagnera Kay et Nix dans leur périple à travers la Bordure extérieure. Cette mission sera disponible pour ceux qui achètent le Season Pass ou une édition du jeu qui inclut le Season Pass".
Cette pratique, les adeptes des jeux Ubisoft y sont pourtant habitués. Voilà plusieurs années déjà que l'éditeur français bloquent des missions derrière des Season Pass, comme ça a pu être le cas pour Far Cry 6 ou encore Avatar: Frontiers of Pandora. Reste à savoir si cette gronde se répercutera sur les ventes de Star Wars Outlaws. Ubisoft continue de faire du Ubisoft, aucune surprise de ce côté là. Malgré tout, certains diront qu'Ubisoft pourrait se contenter de bloquer des cosmétiques, et non pas des missions narratives, derrière des microtransactions.
Jamais vu un retournement de veste aussi rapide
Surtout que là les joueurs savent lire, donc je vois pas le problème à vouloir se faire entendre
meme si j'ai arrondi les chiffres ca reste une pure escroquerie sauf si le contenu est collosal (jai de serieux doute a ce sujet)
Avec tout ce qu'ils ont mit dans des jeux qui ne sortiront jamais, des jeux soi-disant AAAA ou encore des jeux qui se sont plus que mal vendu...
La vrai question est, pourquoi les gens attendent encore quelque chose de cette société ?
RELIS TOI BORDEL!
Si oui, rien d'étonnant à ce que Ubi veuille être (plus) rentable et c'est donc la faute des joueurs qui sont en fait les premiers à râler mais aussi les premiers à faire chauffer la CB.
Si non alors Ubi fait juste partie de ces milliers de boites incapables de se remettre en question. Rien de surprenant également dans ce cas, c'est juste plus triste.