Rechercher Annuler

Star Wars Outlaws : face à la polémique, Ubisoft répond

De Guillaume Chagot - Posté le 17 avril 2024 à 16h25 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs jours, Ubisoft est dans la tourmente. La cause ? De nouvelles informations entourant Star Wars Outlaws ont émergé, donnant naissance à une gronde parmi les joueurs. Pourquoi ? En plus de la connexion à Internet obligatoire pour jouer, Ubisoft a décidé de réserver une mission avec le célèbre Jabba le Hutt à son Season Pass. Une mission moyennant un supplément, une décision qu'Ubisoft affectionne, mais qui, cette fois-ci, ne passe pas. Face à la polémique, l'éditeur français prend la parole. 

ubisoft répond face à la gronde entourant star wars outlaws

Les polémiques, Ubisoft y ait habitué. L'éditeur français les accumule, la dernière en date concernant Star Wars Outlaws, son prometteur jeu d'action-aventure. Le jeu solo dévoilait récemment de sa superbe, au travers d'une bande-annonce publiée plus tôt dans le mois. De nouvelles images qui ont permis aux joueurs intéressés de découvrir davantage de ce monde vaste à explorer, ainsi qu'une date de sortie : celle du 30 août prochain. En plus de ces informations, Ubisoft a levé le voile sur les différentes versions de Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws

Standard, Gold, Ultimate, trois éditions aux prix et contenus différents. Rien d'inhabituel jusque là, avec des jours d'accès anticipé, un season pass, plusieurs packs et un artbook digital. Mais en analysant le Season Pass, les joueurs se sont rendus compte qu'une mission inédite y était bloquée, réservée donc à ceux qui dépenseront le plus. De son nom "Le pari de Jabba", cette mission, disponible à la sortie du jeu, a enflammé la toile. Nombreux ont été les internautes à critiquer les pratiques d'Ubisoft, forçant l'éditeur à prendre la parole. 

Season Pass Star Wars Outlaws

Dans un entretien accordé à PC Gamer, un représentant d'Ubisoft s'est exprimé sur le Season Pass, et surtout cette mission : 

"Pour clarifier les choses, Jabba le Hutt et le Cartel du Hutt sont l'un des principaux syndicats de Star Wars Outlaws et feront partie de l'expérience de tous ceux qui achèteront le jeu, quelle que soit l'édition. La mission 'Le pari de Jabba' est une mission optionnelle supplémentaire avec le Cartel des Hutt, qui accompagnera Kay et Nix dans leur périple à travers la Bordure extérieure. Cette mission sera disponible pour ceux qui achètent le Season Pass ou une édition du jeu qui inclut le Season Pass".

Cette pratique, les adeptes des jeux Ubisoft y sont pourtant habitués. Voilà plusieurs années déjà que l'éditeur français bloquent des missions derrière des Season Pass, comme ça a pu être le cas pour Far Cry 6 ou encore Avatar: Frontiers of Pandora. Reste à savoir si cette gronde se répercutera sur les ventes de Star Wars Outlaws. Ubisoft continue de faire du Ubisoft, aucune surprise de ce côté là. Malgré tout, certains diront qu'Ubisoft pourrait se contenter de bloquer des cosmétiques, et non pas des missions narratives, derrière des microtransactions. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftseason passmissionparijoueurPolémique

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Lolo, il y a 1 mois :

Ubi les merdes

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 1 mois :

les joueurs qui ne savent plus lire et crie aux scandales pour le moindre truc. Apres c'est vrai que cela devient soulant de voir qu'il faut mettre la mains sur ton assurance vie pour pouvoir te payer un jeu correct

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 1 mois (en réponse à Nul):

Non mais attend 2 minutes la, on parle d'un jeux hors ligne SOLO qui inclu un putin de season pass !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Nul):

Donc tu critique ceux qui ne savent pas lire, et juste après t'es d'accord avec la polémique ... ?
Jamais vu un retournement de veste aussi rapide

Surtout que là les joueurs savent lire, donc je vois pas le problème à vouloir se faire entendre

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 mois :

la le probleme c'est j'espere que cette quette vaut 60% du reste du jeu en terme de contenu parce que ca coute 40€ de plus soit 60% du prix du jeu de base.
meme si j'ai arrondi les chiffres ca reste une pure escroquerie sauf si le contenu est collosal (jai de serieux doute a ce sujet)

Répondre à ce commentaire

Par Ao, il y a 1 mois :

Faut bien qu'ils renflouent leur caisse xD
Avec tout ce qu'ils ont mit dans des jeux qui ne sortiront jamais, des jeux soi-disant AAAA ou encore des jeux qui se sont plus que mal vendu...

La vrai question est, pourquoi les gens attendent encore quelque chose de cette société ?

Répondre à ce commentaire

Par DmarVelC, il y a 1 mois (en réponse à Ao):

Vive l'andouillette AAAAA

Répondre à ce commentaire

Par ah ouais, il y a 1 mois :

"Les polémiques, Ubisoft y ait habitué."

RELIS TOI BORDEL!

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 1 mois (en réponse à ah ouais):

pourquoi faire ? il a un master en journalisme.

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 1 mois (en réponse à ah ouais):

Jean Ait groooo .

Répondre à ce commentaire

Par A-No-Name, il y a 1 mois :

Est ce que cette stratégie adoptée par Ubi est rentable commercialement?

Si oui, rien d'étonnant à ce que Ubi veuille être (plus) rentable et c'est donc la faute des joueurs qui sont en fait les premiers à râler mais aussi les premiers à faire chauffer la CB.

Si non alors Ubi fait juste partie de ces milliers de boites incapables de se remettre en question. Rien de surprenant également dans ce cas, c'est juste plus triste.

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 1 mois :

"Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse." dans le metro ou ailleurs , c'est moins fun ... surtout quand il drache à mort !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.