Star Wars : le mariage d'Anakin et Padmé comme vous ne l'avez jamais vu

3 novembre 2021 à 17h00 dans Mangas/Comics

Voici une nouvelle preuve que l'univers Star Wars regorge d'arcs narratifs à explorer. Cette fois-ci, une nouvelle œuvre qui va creuser en profondeur les relations et le mariage entre la sénatrice Padmé Amidala et Anakin Skywalker.

Une galaxie de plus en plus conséquente

Depuis que Disney a repris les rênes de la licence Star Wars, sa politique de création de spin-offs et séries a grandement participé à étendre l'univers original créé par Georges Lucas et Lucasfilm. Entre les séries Ashoka, Obi-Wan Kenobi, The Mandalorian, The Book of Boba, ou The Bad Batch, les possibilités et crossovers semblent presque infinis. Cela donne aussi l'occasion à Disney de capitaliser sur sa poule aux œufs d'or pendant encore des décennies et des décennies.

On sait par exemple que l'histoire des Siths, encore méconnue, peut représenter un vivier pour la firme aux grandes oreilles. Une première incursion sera d'ailleurs faite, avec Star Wars : The Acolyte, la série dont le script relatera les derniers jours de l'ère de la Haute République.

On apprenait aussi il y a peu que plusieurs bruits de couloirs évoquent une série animée sur le seigneur Sith Dark Maul. L'un d'entre eux provient du média Cinelinx, qui a annoncé que plusieurs acteurs auraient en effet prêtés leurs voix pour un projet de série d'animation Star Wars, dont la doublure attitré du Sith dans The Clone Wars, Star Wars Rebels ou son passage dans Solo : A Star Wars Story.

La trilogie Padmé

Outre les spin-offs en pagaille, les écrits, livres, comics ou autres bandes dessinées permettent aussi d'élargir la galaxie Star Wars. À titre d'exemple, la trilogie de E.K. Johnston, qui est consacrée à la vie de la princesse Padmé Amidala, de sa montée sur le trône de Naboo à son mariage et sa vie avec Anakin Skywalker, en passant par ses années au Sénat.

Respectivement intitulés Queen's Shadow et Queen's Peril, les deux premiers livres sortis en 2019 et 2020 explore donc la vie tumultueuse de la princesse à la tête de Naboo, puis sa présence au Sénat Intergalactique. Alors que le troisième opus, qui dépeindra sa relation et son mariage avec Anakin Skywalker, sortira le 5 avril 2022, un premier extrait de l'ultime œuvre de la trilogie de l'autrice E.K. Johnston vient d'être publié sur le site starwars.com.

Un premier extrait dévoilé

La lecture de cet extrait nous permet d'en apprendre davantage sur les préparatifs du futur mariage entre la reine et le Chevalier Jedi. On apprend par exemple qu'Anakin visite un sanctuaire dédié à Qui-Gon Jinn dans l'espoir d'entendre la voix du défunt maître Jedi. Pendant ce temps, Padmé se baigne avant de recevoir la visite de la reine Jamillia, qui lui confie une mission de sauvetage.

Le livre se concentrera sur les doutes éprouvés par Padmé, quant à sa quête pour ramener la lumière dans la galaxie, mais aussi de sa prise de conscience qu'elle n'est qu'un pion sur un échiquier. De son côté, Anakin creusera de plus en plus le sillon de sa perte de foi en l'Ordre Jedi, pour tenter de se concentrer sur sa quête d'épanouissement.

Voici ce qui semble être une œuvre très sombre et introspective dans la tête des deux protagonistes, et qui permettra peut-être d'en apprendre davantage sur leurs actes et comportements déterminants vus à l'écran dans la prélogie Star Wars.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
Intéressant de se concentrer sur cette relation, passée en ellipse dans les films
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 3 ans Répondre
" On apprend par exemple qu'Anakin visite un sanctuaire dédié à Qui-Gon Jinn dans l'espoir d'entendre la voix du défunt maître Jedi. "
Je croyais que le Jedi n'étaient pas encore au courant pour la communication avec les morts ?
photo de profil de Sire Conflex Par Sire Conflex, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler