Star Wars : les fans ont voté, ce film est le pire de la saga
Forte de onze films, dont trois trilogies et deux spin-offs, ainsi que de plusieurs séries, la licence Star Wars est l'une des plus célèbres au monde. Forcément, parmi ces nombreuses productions audiovisuelles, certaines sont très appréciées des fans de la saga, et d'autres beaucoup moins ! Il y a un épisode en particulier que le public "déteste"... Et ce n'est pas celui auquel on aurait pensé.
ce film de la prélogie star wars détesté par les fans
Depuis La Guerre des Étoiles en 1977, la galaxie Star Wars n'a cessé de faire rêver les spectateurs de toutes les générations. il y a d'abord eu L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, puis la prélogie au début des années 2000, avec La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Finalement, suite au rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, une postlogie est venue compléter la franchise : Le réveil de la force, Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. En marge de l'intrigue principale centrée sur Anakin/ Dark Vador : deux spin-offs ont exploré des histoires parallèles, Rogue One, plébiscité par le public et la critique, et Solo A Star Wars Story, qui a rapidement sombré dans l'oubli. Une flopée de films, dont un en particulier s'est fait démolir sur Rotten Tomatoes : La Menace fantôme !
Suivi de près par L'Ascension de Skywalker, ce film confirme son statut de vilain petit canard de la saga. Est-ce la faute du personnage de Jar Jar Binks, cordialement détesté par les fans de Star Wars ? De la stupidité des droïdes ? Du propos terriblement enfantin du film ? Dans les critiques des spectateurs, on peut lire que "Tout dans La Menace Fantôme existe dans un vide bruyant et lumineux" ; "En démystifiant les films originaux, Lucas ne développe pas tant sa mythologie originale qu'il comble les vides et répond aux questions qui nous ont autrefois enchantés par leurs qualités mystiques" ; "La Menace Fantôme restera sans doute la plus grande occasion manquée de l'histoire du cinéma moderne". Des avis très tranchés dans lesquels vous vous retrouverez peut-être !
Ce sont des micro organismes dont la présence conditionne le contact à la Force (qui n'est donc plus un tout qui relie tous ce qui existe).
Donc en gros, cet élément fait que les gens sont prédestiné à la Force ou non.
Les Jedi passent de sage qui ont appris le maniement de la Force, dans la trilogie originale, à une bande de sectaires élitistes dans la prélogie.
Déjà que dans la prélogie, les Jedi sont vraiment cons (ils ont entrainés Anakin sur la base d'une prophétie annonçant qu'il allait rétablir l'équilibre entre 10000 Jedi et 2 Siths) et les règles de l'ordre débiles, à croire qu'elles ont été écrite pour créer un maximum de frustration et renforcer le côté obscur
C'est ce qui était sous entendu quand ils disaient que la Force était partout et qu'elle unissait tout les êtres.
Mais force est de constater, au regard de tout ces échanges présent, que les midi-cloriens n'apportent strictement rien à l'histoire.
Ce qui précise effectivement que certains êtres ont des facilités avec la force.
L'existence des midichloriens ne changent rien, qu'on aime ou non avoir une "explication scientifique"
- La course de pod racer.
- la bataille de Naboo
- Qui Gon Gin
- Mace Windu
La menace fantome est un film 100x plus généreux que le Reveil de la Force
Ça à l'air de rien ce genre de scène, mais ça fait vivre l'univers.
- il utilise la force pour faire accepter une monnaie qui n'a aucune valeur sur la planète. Même si on n'a vu que la tentative raté sur Watto, il est fort probable qu'il est fait la même chose a d'autres commerçants.
C'était l'esprit star wars, quand on voit la dernière trilogie, avec des dialogues de débiles, un scénario pitoyable de courses poursuites pendant 1h30 avec une leia en mode gardien de la galaxie qui vole , les peusdo chevaux qui court sur un destroyer, luke qui balance son sabre comme une m.... ! j'en passe et des meilleurs .
Encore un sondage bidon !
Au temps de la guerre des étoiles
Titre original : The Star Wars Holiday Special
...quoi?! neuf? une postoquoi? Non, je vois pas, moi, je parle de Starwars.
Disney et ses scénaristes ont été mauvais et ont servi au public des scènes réchauffées. Il n'y a plus aucune originalité. Alors que pour rappel dans la menace fantôme on a :
- le combat avec Dark Maul
- la course de podracer
- la mort de Qui-Gon Jinn
Pour ma part je ne déteste pas le personnage de Jar Jar Binks. C'est toujours les mêmes qu'on entend critiquer les mêmes détails. Mais cela ne représente pas la majorité silencieuse.
Selon moi : les épisodes I à VI sont bons. On ajoute Solo et Rogue One. On peut aussi regarder The clone War. Mais après faut passer à autre chose.
Donc, peut importe ce qu'en disent certains, c'est mon préféré de la postologie, notamment grâce a Qui Gon qui est devenu de suite mon Jedi préféré et Dark Maul, qui avec son double sabre laser, nous a offert des combats magnifiques qui m'ont vraiment mit une claque après les combats très mou de la trilogie originale.