Star Wars : Disney bat ce record historique avec La Revanche des Sith
Pour les 20 ans de La Revanche des Sith, les salles obscures projetteront ce weekend le célèbre opus de Star Wars. Une ré-édition au cinéma très attendue par les fans de la saga, qui va également permettre à Disney de battre un record historique...
La Revanche des Sith, un retour en grande pompe au cinéma
Voilà presque vingt ans jour pour jour que le public découvrait pour la première fois La Revanche des Sith au cinéma. Le dernier volet de la trilogie des préquels est aussi le plus sombre et le plus intense. Anakin Skywalker y bascule définitivement du côté obscur de la Force, cédant aux sirènes de l'Empereur Palpatine, dont le discours mielleux et perfide a eu raison de ses dernières réluctances. Dès aujourd'hui, et jusqu'à dimanche, il vous sera possible de (re) découvrir le film dans les salles obscures à l'occasion d'une ré-édition de grande envergure pour fêter ses 20 ans. Et Disney ne fait pas le choses à moitié, puisque La Revanche des Sith bénéficiera de la plus grande sortie en salle jamais réalisée pour une réédition nationale !
Nouveau record historique pour Star Wars
Aux États-Unis, le film sera projeté dans 2 775 salles ce week-end. Le précédent record était déjà détenu par un opus de Star Wars, puisque La Menace Fantôme, dont la fin aurait dû être bien différente, avait été diffusé dans 2 700 cinémas lors de sa re-diffusion dans les salles obscures l'an dernier, pour ses 25 ans. Des chiffres qui témoignent de l'engouement des spectateurs pour la trilogie des préquels, longtemps boudée par les fans, mais aussi et surtout du succès des rediffusions de classiques du début du XXIe siècle. Aux USA, Orgueil et Préjugés est de retour au cinéma pour ses 20 ans, et a déjà rapporté 4,7 millions de dollars en 6 jours... Il y a définitivement un marché lucratif inexploité au niveau des rediffusions !
Et vous, quel film aimeriez-vous revoir dans les cinémas ?