Star Wars, le secret de fabrication des sabres lasers Sith dévoilé
En attendant la sortie du prochain volet de la saga Star Wars, intitulé The Last Jedi, une oeuvre de l'univers étendu officiel nous apprend le secret sur une des armes les plus emblématiques de l'histoire de la science-fiction. Après des années de mystère, le secret concernant la création des sabres laser a enfin été dévoilé.
Le secret révélé dans un nouveau comics
Tous les Sith possèdent un sabre laser de couleur rouge. La couleur vient des cristaux de Kyber. Dans le comics Darth Vader #1, par Charles Soule, une explication sur l'origine de ces cristaux est enfin donnée. Ce nouveau comics, sorti cette semaine, nous narre l'entrainement de Vador aux côtés de l'Empereur Palpatine. A l'occasion, l'apprenti demande à son maître de lui expliquer la raison pour laquelle leurs sabres sont de cette couleur.
Les sabres lasers sont vivants
Palpatine annonce que les sabres des Siths sont rouges car ces derniers font couler le sang avec leurs armes. De ce fait, les cristaux saignent.
A l'origine, ces derniers étaient des cristaux classiques de Jedis. Il ajoute que ce sont des êtres vivants qui peuvent ressentir la douleur. Les Sith doivent les dérober aux Jedi, utiliser le côté obscur et répandre leur douleur et leur haine, provoquant des dommages dans le processus. Il l'explique ainsi :
Le sabre de n'importe quel Jedi fait l'affaire. Comme vous le savez, les Kybers sont vivants, à leur manière. Comme tout être vivant, ils peuvent douter. Par le côté obscur, vous devez verser votre douleur dans le cristal. Et quand, enfin, l'agonie devient insupportable, ils prennent cette belle couleur cramoisie, la couleur de la rage de leur propriétaire.
Étant donné qu'il faut récupérer le cristal d'un Jedi pour l'emmener dans le côté obscur, on espère que la suite de ce comics nous expliquera sur quel cadavre de disciple de la Force le seigneur Vador a dérobé le cristal de son sabre.
Quelques rappels sur la fabrication des sabres
On vous donne également quelques informations sur la fabrication des armes, elles-mêmes, quelle que soit leur couleur.
Habituellement fait de métal, un sabre peut également être construit à partir de bois Brylark, fort en métal. A cela s’ajoutent une cellule de puissance, des circuits de modulation, un émetteur de larme ainsi qu’une porte d’énergie, rien que ça. Au cours de l’assemblage, il est important de ne pas inverser la matrice de l’émetteur sinon votre sabre laser explosera.
Pour conclure, on vous laisse sur l'arrivée épique du seigneur Sith à la fin de Rogue One :
En l’occurrence, il me semble que les rouges étaient des cristaux artificiels, plus puissants mais plus instables.
GT pourtant certaine kill été fée a partir du petrole des irakiens pour le Manche, & 2 leurre 1oo pour la lame rouge !!!!
Nous venons de préciser que Ventress n'était qu'une "apprentie Sith" ! Merci
Nous venons de préciser "univers étendu officiel" afin que ce soit plus clair ! Merci
http://hitek.fr/bonasavoir/…
Sabre-laser sith : cristaux synthétiques.
N'importe quel fan qui se respecte sait ça.
Si LFL veut que je considère leurs nouveaux trucs comme officiels il vont devoir me rembourser tout les bouquins et livres que j'ai acheté.
http://lesnouveauxfromagers.fr/img/cms/…
Mais bon continuez de vous enfoncer Disney on verra dans 20 ans si on se souvient de Rey ou plutôt de Revan.
Quoique...
Vu que c'est utilisé pour répandre la douleur etc... un "émeteur de larmes" ça paraît plausible. :P